Achat de nouvel équipement et expansion favorisent la croissance de Max Steel

Communiqué de presse

Le 12 mars 2018 – Clair (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada Atlantique

Le soutien accordé aux entreprises des collectivités rurales favorise leur croissance ainsi que la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et les personnes qui désirent en faire partie. Par conséquent, le gouvernement du Canada et la province du Nouveau‑Brunswick ont appuyé Max Steel afin que l’entreprise élargisse ses activités, augmente ses ventes et crée deux nouveaux emplois.

Aujourd’hui, René Arseneault, député fédéral de Madawaska-Restigouche, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), s’est joint à l’honorable Francine Landry, députée provinciale de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston, et à François Bossé, le directeur général de Max Steel, pour faire cette annonce.

Plus particulièrement, l’investissement dont il est question a permis à l’entreprise d’élargir ses activités, d’acheter du nouvel équipement et de réaménager l’usine pour améliorer le déroulement des travaux, la sécurité des employés et l’efficacité, et ce, en vue d’appuyer l’augmentation des ventes de produits spécialisés pour les secteurs manufacturier et forestier.

Le gouvernement du Canada accorde à l’entreprise une contribution remboursable de 109 000 $ grâce au Programme de développement des entreprises de l’APECA. Le gouvernement du Nouveau‑Brunswick, quant à lui, y contribuera pour 109 000 $.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada à stimuler la croissance économique dans les provinces de l’Atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, qui mise sur des investissements stratégiques dans des projets axés sur les avantages concurrentiels de la région, notamment l’expertise en fabrication et sa main‑d’œuvre qualifiée.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les entreprises du Canada atlantique à se développer et à innover pour qu’elles puissent continuer de créer des emplois de qualité et de favoriser la prospérité dans leur communauté. Par l’entremise de l’APECA, nous faisons des investissements stratégiques dans des entreprises comme Max Steel pour qu’elles puissent continuer de croître, d’innover et de favoriser la diversification des économies locales. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, puisse appuyer les efforts de Max Steel pour prendre de l’expansion. Cet investissement signifie également que deux nouveaux emplois ont été créés dans notre collectivité, et il aidera à promouvoir la réputation que s’est forgée notre région comme fournisseur de produits novateurs et spécialisés au secteur forestier. »

- René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche

« Votre gouvernement s’engage à faire des investissements judicieux afin d’aider au succès des entreprises de tous les coins du Nouveau-Brunswick. Nous sommes ravis de voir des entreprises implantées au Nouveau-Brunswick depuis longtemps comme Max Steel connaître un succès et une croissance continue. Ces investissements créent et maintiennent de bons emplois, ce qui appui les travailleurs du Nouveau-Brunswick et leur famille. »

- L’honorable Francine Landry, ministre du Développement économique et ministre responsable d’Opportunités NB

« Ces investissements nous ont permis d’effectuer les travaux d’agrandissement de l’usine et d’acheter de l’équipement de production additionnel permettant l’optimisation de nos services et assurant le succès continu de notre entreprise. Aujourd’hui, l’usine s’étend sur 16 500 pieds carrés et est munie d’un nouveau pont roulant de 10 tonnes. L’agrandissement du milieu de travail nous permet de mieux répondre à la demande et facilite la fabrication de divers produits de construction. Nous sommes grandement reconnaissants.»

- François Bossé, directeur général de Max Steel

Personnes-ressources

Jennifer Houle
Agente principale des communications 
Agence de promotion économique du Canada atlantique 
506-261-5534

Eric Lewis
Communications
Opportunités NB
506-866-6938

François Bossé                         
Directeur général 
Max Steel
506-992-3311

Détails de la page

2018-03-12