Pour l’entreprise Dovico Software Inc., la productivité des clients n’a pas de limite 

Communiqué de presse

Le 9 avril 2018 – Moncton (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’innovation est essentielle à une économie en croissance et à la création d’emplois de bonne qualité pour la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie. Grâce à des investissements de plus de 460 000 $ des gouvernements fédéral et provincial, l’entreprise Dovico Software Inc. (en anglais seulement) sera mieux placée afin de répondre aux demandes des consommateurs en augmentant son expertise interne et en améliorant sa principale solution de logiciel en tant que service en vue d’accroître la productivité.  

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé et députée de Moncton-Riverview-Dieppe, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Cathy Rogers, ministre des Finances, au nom de l’honorable Francine Landry, ministre du Développement économique et ministre responsable d’Opportunités NB, en ont fait l’annonce aujourd’hui, accompagnées de représentants de Dovico Software Inc.

Le gouvernement du Canada verse une contribution remboursable de 332 250 $ par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA. Cet investissement entraînera l'embauche de nouvelles expertises pour soutenir la croissance à long terme de l'entreprise, l’achat de logiciel et de matériel servant à la surveillance et à la mise à l’essai, et l’embauche de services d’experts-conseils externes afin de cerner les risques et de formuler des stratégies de sécurité plus solides.

Le gouvernement provincial investit près de 131 000 $ dans Dovico Software Inc. pour créer des postes à temps plein et élargir les marchés. Plus précisément, Opportunités NB investit jusqu’à 110 069 $ pour appuyer ces nouveaux postes et financer des activités de développement de marché. Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail investit 20 800 $ supplémentaires grâce au programme Promesse d’emploi.

Les investissements totaux combinés des gouvernements fédéral et provincial créeront jusqu’à treize emplois à temps plein. Le produit principal de l’entreprise, Dovico Timesheet, est vendu à travers le monde à une gamme d’entreprises comme Xerox, HedgeServ et Ryan.

Les investissements dans l’innovation font partie du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada, qui constitue une stratégie pluriannuelle visant à favoriser la croissance d’entreprises novatrices de portée mondiale, à renforcer les économies régionales et à créer de bons emplois pour tous les Canadiens. Cet investissement repose également sur la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.

Citations

« En aidant les entreprises à investir dans du matériel et de l’expertise pour améliorer leurs produits et les aider à trouver de nouveaux débouchés, le gouvernement du Canada respecte ses engagements à favoriser l’expansion, l’innovation et les exportations. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Afin de mettre en place une économie solide et durable au Canada atlantique, nous devons encourager les petites et moyennes entreprises à innover sans cesse et à demeurer concurrentielles à l’échelle mondiale. Cet investissement dans Dovico Software Inc. aide à créer des emplois pour la région tout en appuyant la croissance du secteur des technologies de l’information. »

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé et députée de Moncton-Riverview-Dieppe

« La création d’emplois et le développement économique sont les priorités clés de votre gouvernement. Nous sommes fiers de soutenir des entreprises innovatrices du Nouveau-Brunswick comme Dovico Software et nous sommes impatients de voir sa croissance et son succès se poursuivre. »

- L’honorable Cathy Rogers, ministre des Finances, au nom de l’honorable Francine Landry, ministre du Développement économique et ministre responsable d’Opportunités NB

« Le meilleur compliment que l’on puisse nous faire c’est d’investir dans notre rêve. Cet investissement s’accompagne d’une responsabilité, mais après 25 années en affaires, il représente de meilleures occasions de fournir des services de calibre mondial à tous nos clients. Nous sommes heureux d’avoir des partenaires extraordinaires comme l’APECA et la province du Nouveau-Brunswick. »

- Yves Doucet, président et directeur général – Dovico Software Inc.

Personnes-ressources

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310

Eric Lewis
Spécialiste en communications
Opportunités NB
506-866-6938

Estelle Johnston
Relations publiques et communications
Dovico Software Inc.
506-855-4477

Détails de la page

2018-04-09