Sentrex Wind Services Inc. reçoit de l’appui pour prendre les devants dans le domaine de la technologie éolienne

Communiqué de presse

Le 13 avril 2018 – Quispamsis (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Le soutien accordé aux entreprises dans les collectivités rurales aide ces dernières à croître et à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne de même que pour ceux qui travaillent pour s’y joindre. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investi plus de 235 000 $ dans deux projets de Sentrex Wind Services Inc. (en anglais seulement) afin d’aider le fournisseur de services à croître et à consolider sa position d’innovateur dans l’industrie de l’énergie éolienne commerciale.

Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire pour la Petite Entreprise et le Tourisme et députée fédérale de Fundy Royal, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), s’est jointe aujourd’hui au président de Sentrex Wind Services Inc., Paul Woodhouse, pour annoncer de l’aide financière pour la compagnie de Quispamsis.

Le premier projet consiste à acheter de l’équipement de détection et de repérage sonores et à ériger une tour d’essai pour renforcer l’expertise de la région en matière d’énergie éolienne. La compagnie entreprendra également des activités de marketing pour ses technologies de télédétection afin d’élargir sa clientèle. Le gouvernement du Canada versera 123 345 $ envers le premier projet et un montant additionnel de 112 405 $ envers le second. Les fonds fédéraux octroyés pour ces deux initiatives sont des contributions remboursable fournies dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA.

Les investissements dans l’innovation et la technologie propre s’inscrivent dans le Plan pour l’innovation et les compétences du Canada, une stratégie pluriannuelle visant à créer des entreprises en croissance et novatrices de portée mondiale, à renforcer les économies régionales et à créer de bons emplois pour tous les Canadiens. Cet investissement s’appuie également sur la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à appuyer la recherche, le développement, la démonstration et l’adoption de technologies propres, car elles créent de bons emplois pour les Canadiens et contribuent à l’atteinte des objectifs du Canada en matière de changements climatiques. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Le gouvernement du Canada croit que la croissance propre consiste à faire croître l’économie de façon durable et que la technologie propre fournit les outils nécessaires pour y parvenir. Nous souhaitons à Sentrex Wind Services un succès continu et nous sommes fiers d’apporter notre soutien pour faire avancer ces projets passionnants. »

Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire pour la Petite Entreprise et le Tourisme, et députée fédérale de Fundy Royal

« Sentrex est une entreprise innovatrice et avant-gardiste dans le secteur des énergies renouvelables et des technologies propres. Nous sommes fiers de notre équipe et nous sommes fiers d’être une entreprise du Nouveau‑Brunswick. Le soutien que nous avons reçu nous permettra d’étendre nos activités aux technologies de télédétection et à la validation de l’équipement éolien de télédétection grâce à des mesures sur le terrain très précises et à des travaux de surveillance et d’analyse des données. Nous sommes convaincus que nos efforts marqueront un changement dans les pratiques exemplaires d’évaluation des ressources éoliennes en Amérique du Nord. »


- Darlene Gillis, ing., vice‑présidente, Sentrex Wind Services Inc.

Faits en bref

  • Statistique Canada estime qu’il y a plus d’un quart de million d’emplois dans le domaine des technologies propres au Canada, avec un salaire moyen de 90 000 $.

  • Les projets ajouteront deux nouveaux emplois dans l’entreprise qui emploie actuellement huit personnes.

Personnes-ressources

Paul LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310

Darlene Gillis
Vice-présidente
Sentrex Wind Services Inc.
506-849-0026


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :