APEX Industries vise une plus forte croissance

Communiqué de presse

Le 17 mai 2018 – Moncton (N.--B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les entreprises ont besoin de ressources adéquates pour croître et innover. Grâce à un investissement de plus de 2,6 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial, la société APEX Industries Inc. (en anglais seulement), dont le siège social se trouve à Moncton, pourra mettre en œuvre son plan de croissance pluriannuel qui comprend une expansion et l’embauche de nouveaux employés.

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé et députée de Moncton-Riverview-Dieppe, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique  (APECA), ainsi que l’honorable Brian Gallant, Premier ministre du Nouveau-Brunswick, en ont fait l’annonce aujourd’hui accompagnés de représentants d’APEX Industries Inc.

Ce projet permet à l’entreprise d’amorcer l’étape initiale de son plan de croissance, soit l’expansion de sa division de portes en acier, la modernisation de l’équipement et l’embauche de nouveaux employés. Apex Industries Inc. est une PME diversifiée spécialisée en fabrication et en distribution qui connaît un taux de croissance élevé et qui approvisionne des clients de partout dans le monde. Elle œuvre dans divers secteurs, dont l’aérospatiale et la défense, le pétrole et le gaz, l’exploitation minière, l’industrie navale et la construction.

Le gouvernement du Canada verse une contribution remboursable de 1,5 million de dollars pour cette initiative dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick investit jusqu’à 1,1 million de dollars sur une période de quatre ans. L’investissement provincial inclus une contribution non-remboursable de 500 000 $, ou jusqu’à 10 pourcent du total des dépenses en capital, et jusqu’à 600 000 $ en remboursements salariales.

Ensemble, les investissements fédéral et provincial créeront jusqu’à 80 emplois.

Ce type d’investissement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique dans la région de l’Atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. Celle-ci mise sur des investissements stratégiques dans des initiatives axées sur les avantages concurrentiels de la région, notamment son solide potentiel d’exportation et sa main-d’œuvre spécialisée.

Citations

« En tant que ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, mon objectif est d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à innover et à exporter afin de créer des emplois de grande qualité et de générer de la richesse pour les Canadiens. C’est pour cette raison que nous appuyons des entreprises comme APEX Industries. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA 

« L’annonce d’aujourd’hui appuie l’engagement du gouvernement du Canada d’investir dans des projets qui stimulent l’innovation et créent des emplois pour la région tout en appuyant la croissance du secteur de la fabrication. »

- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé et députée de Moncton-Riverview-Dieppe

« La création d’emplois est au cœur du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement. Voir une entreprise d’ici, comme APEX, qui réussit aussi bien et qui choisit de réinvestir dans notre province démontre que les gens du Nouveau-Brunswick offrent une main-d’œuvre solide qui permet aux entreprises d’être concurentielles à partir d’ici, au Nouveau-Brunswick. »

- L’honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick

« Nous sommes heureux d’agrandir notre groupe de fabrication de portes en acier, qui a expédié des portes et des cadres de porte à plus de 110 pays au monde. En plus de nous permettre de tripler notre capacité actuelle et d’expédier rapidement nos produits, le nouveau matériel de fabrication de pointe augmentera notre concurrence sur les marchés d’exportation dans toute l’Amérique du Nord. Je félicite la vaillante équipe de fabrication de portes en acier, et reconnaîs aussi le besoin d’accueillir de nouvelles personnes au sein de l’entreprise. Il est très important, dans le cadre du mandat d’APEX, d’embaucher des gens du Canada atlantique et de leur donner l’occasion de faire du travail novateur et à valeur ajoutée pour nos clients. »

- Keith Parlee, président-directeur général – APEX Industries Inc.

Personnes-ressources

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications  
Agence de promotion économique du Canada atlantique 
506-452-3310

Eric Lewis 
Spécialiste des communications
Opportunités NB
506-866-6938

Keith Parlee 
Président-directeur général
APEX Industries Inc.
506-857-2739


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :