Dalhousie reçoit des fonds pour améliorer l’infrastructure communautaire

Communiqué de presse

Le 14 mai 2018 – Dalhousie (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Tous les Canadiens méritent de vivre dans des communautés inclusives et dynamiques, où ils peuvent communiquer avec leurs amis et voisins. Les investissements dans l’infrastructure communautaire locale permettent d’améliorer les installations existantes, d’établir des liens communautaires plus étroits, de renforcer la classe moyenne et d’aider les personnes qui y aspirent.

René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche, a annoncé aujourd’hui un investissement de 230 000 $ accordé à un projet à Dalhousie. Les travaux comprennent la mise à niveau du système de déshumidification et de ventilation ainsi que la modernisation du système d’éclairage dans l’ensemble du Recreaplex afin de le rendre plus écoénergétique.

L’annonce d’aujourd’hui a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le projet a été en partie financé par le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), qui a été dispensé dans le Canada atlantique par l’intermédiaire de l’APECA. Cet investissement effectué afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada a aidé à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les communautés et à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada.

Citations

« Les activités culturelles et récréatives et les installations qui les soutiennent font partie intégrale de toute collectivité. Le gouvernement du Canada reconnaît qu’y investir célèbre notre patrimoine et améliore la qualité de vie de tous les Canadiens. Ces installations rénovées répondent non seulement à la demande d’amélioration de l’infrastructure communautaire, mais nous donnent également l’occasion de célébrer les habitants de notre magnifique pays. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Les collectivités dynamiques prennent appui sur une infrastructure solide et moderne. Les améliorations au Recreaplex auront d’importantes retombées positives au chapitre des loisirs communautaires à Dalhousie. Cet investissement dans l’infrastructure profitera à notre collectivité et à ses résidents pendant de nombreuses années à venir. »

- René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche 

Faits en bref

  • Le PIC 150 était un fonds de 300 millions de dollars créé pour célébrer le 150e anniversaire du Canada par des investissements dans des espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens. Une partie des fonds a été distribuée par un organisme de développement régional dans chaque région du pays. Le programme a pris fin le 31 mars 2018.

  • Le PIC 150 avait pour objet de laisser un héritage durable en facilitant la rénovation ou l'amélioration des infrastructures et des installations communautaires existantes à l'échelle du pays qui apportent des avantages communautaires et culturels au public.

  • Les projets appuyés par le programme ont été choisis en fonction de critères d’évaluation tels que la rapidité de mise en chantier, les avantages pour la population, l’importance d’autres sources de financement et les liens au 150e anniversaire du Canada.

Personnes-ressources

Carolle LeBlanc
Adjointe de circonscription
René Arseneault, député
Madawaska-Restigouche
rene.arseneault.c1@parl.gc.ca

Jean-Maurice Légère
Coordonnateur de projet
Recreaplex Inc.
jmandgayle@gmail.com

Sharon Stanford-Rutter
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-451-2677
Sharon.stanford-rutter@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :