Sona Nanotech Limited offre des outils de traitement novateurs sur les marchés mondiaux

Communiqué de presse

Darren Rowles, président et chef de la direction de Sona Nanotech Limited, se prépare à étendre la portée mondiale de son entreprise à l’égard de la technologie de nanotiges d’or avec l’aide de ses collaborateurs Mike McAlduff et Kulbir Singh.

Le producteur de nanotiges d’or explore le potentiel d’une double source de revenus pour les technologies de diagnostic et des sciences de la vie

Le 14 mai 2018 – Dartmouth (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Aider les entreprises du Canada atlantique à connaître la réussite sur les marchés de haute technologie mondiaux constitue un volet essentiel de la production de recettes, de la stimulation de la croissance et du renforcement de la classe moyenne et des travailleurs qui cherchent à en faire partie. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie les efforts de Sona Nanotech Limited (en anglais seulement) visant à établir un établissement de développement et de fabrication pour la production de nanotiges d’or dans la région de Dartmouth.

Darren Fisher, député de DartmouthCole Harbour, a annoncé un investissement remboursable de 500 000 $, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). La contribution est versée par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, qui appuie les innovations des petites et moyennes entreprises afin d’améliorer la compétitivité sur les marchés d’exportation.

Cette contribution permettra à Sona Nanotech Limited d’introduire ses nanotiges et ses services de personnalisation novateurs dans les marchés du diagnostic et des sciences de la vie. Les nanotiges d’or sont des particules microscopiques qui peuvent être implantées dans l’organisme et utilisées pour administrer des médicaments dans la zone à traiter. On s’attend à ce que la commercialisation de ces produits et services permette à Sona de devenir une entreprise novatrice autosuffisante dans les domaines du diagnostic et des sciences de la vie.

L’investissement table sur l’engagement du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique dans la région grâce à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. La stratégie vise à appuyer les investissements stratégiques dans les initiatives mettant à profit les avantages concurrentiels de la région, tels que son solide potentiel d’exportation et sa main-d’œuvre qualifiée, afin d’accroître les activités commerciales des entreprises régionales sur les marchés internationaux.

Citations

« Pour favoriser une économie solide et durable dans le Canada atlantique, nous devons concentrer nos efforts sur l’établissement de liens entre les entreprises canadiennes et les clients étrangers afin de stimuler la croissance de nos petites entreprises et, par le fait même, la diffusion de nos idées, nos marchandises et nos services novateurs à l’échelle internationale. La curiosité, le courage et la créativité mènent aux types d’innovations et de technologies qui améliorent notre vie quotidienne et font avancer notre économie et notre pays. » 

  • L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Notre gouvernement s’est engagé à stimuler la croissance durable, à créer des occasions économiques et à favoriser la prospérité au sein des collectivités partout au Canada. Cet investissement permettra à Sona Nanotech Limited de contribuer de façon importante à l’économie régionale en l’encourageant à tirer profit de son potentiel d’exportation afin de soutenir la concurrence sur les marchés mondiaux. » 

  • Darren Fisher, député de Dartmouth—Cole Harbour

« Ce financement nous aidera à commercialiser nos produits et services alors que nous nous efforçons de développer une entreprise solide et durable au sein du marché concurrentiel des sciences de la vie. Sona nourrit peut-être des ambitions mondiales, mais nous serons toujours fiers d’être Canadiens et de faire partie du secteur des affaires florissant de la Nouvelle-Écosse. » 

  • Darren Rowles, président et chef de la direction de Sona Nanotech Limited

Faits en bref

    • Les nanotiges d’or sont utilisées dans le cadre de traitements ciblés non invasifs sur des cellules, des tumeurs, des tissus et des organes, notamment les traitements contre le cancer, la liposuccion, l’imagerie diagnostique ainsi que les médicaments et les traitements localisés contre la douleur.

    • L’entreprise prévoit établir un service de développement pour le marché du diagnostic, centré sur sa propre technologie de nanotiges, qui sera offert par l’entremise des réseaux de vente directe ou aux clients potentiels titulaires d’un permis.

    • Les services de personnalisation seront accessibles aux marchés des sciences de la vie, où le produit sera vendu directement aux clients ou acheté par l’entremise des réseaux de distribution.

    • Les nanotiges d’or de Sona ne contiennent pas de CTAB (cétyltriméthylammonium), éliminant ainsi le risque de toxicité associé à l’utilisation d’autres technologies de nanotiges d’or à des fins médicales.

Personnes-ressources

Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Téléphone : 902-426-9417/902-830-3839 (cell.)
Courriel : alex.smith@canada.ca

Darren Evans
Directeur des communications
Sona Nanotech Ltd.
Téléphone : (+44) 07967 707160
Courriel : darrenevans01@hotmail.com

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :