Une association touristique mise sur les atouts de la région

Communiqué de presse

Le 31 août 2018 – Cavendish (Î.-P.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’année dernière, le Canada a accueilli un nombre record de 20,8 millions de visiteurs étrangers, ce qui en fait la meilleure année jusqu’à présent pour le secteur du tourisme. Au Canada, un emploi sur dix est lié à l’économie du tourisme. L’industrie du tourisme est donc un moteur économique important dans nos collectivités. Par conséquent, il est essentiel d’investir dans les projets touristiques, tant dans les petites localités que dans les grandes villes du Canada atlantique, afin d’assurer la croissance de ce secteur économique important pour la population canadienne. En investissant dans le secteur du tourisme, nous attirons de nouveaux visiteurs, ce qui favorise la croissance et la création d’entreprises et génère de la croissance économique pour la classe moyenne.

Le gouvernement du Canada aide l’association touristique régionale de la plage de Cavendish (en anglais seulement) à commercialiser les expériences offertes aux visiteurs dans la région et à les mettre à profit.

L’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de La Francophonie, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, le gouvernement du Canada versera une contribution non remboursable de 90 000 $ à Tourism Cavendish Beach Inc. afin d’aider l’organisation à mettre en œuvre son plan stratégique triennal axé sur le développement de produits, le marketing, la prolongation de la saison touristique et la formation de ses membres.

Cet investissement découle des engagements pris par les gouvernements du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique dans la région au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en aidant l’industrie touristique régionale à attirer un plus grand nombre de visiteurs et à créer de nouveaux emplois dans l’ensemble de la région. Cette nouvelle approche audacieuse s’inscrit dans la vision du tourisme du Canada, qui vise à faire du Canada l’une des dix principales destinations touristiques au monde d’ici 2025. 


Citations

« La région de l’Atlantique travaille depuis longtemps au développement d’un secteur du tourisme florissant et distinct. Elle joue un rôle important dans la diversité des expériences touristiques offertes aux visiteurs à l’échelle du pays. Le gouvernement du Canada comprend le rôle vital que les organisations sur le terrain jouent dans la croissance et l’avancement de l’industrie, en aidant les entreprises de leurs collectivités à mettre en valeur ce qu’il y a de mieux dans la région, tout en créant de bons emplois pour la classe moyenne et en stimulant la croissance économique. »

- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de La Francophonie

« Le tourisme est une source de fierté pour les nombreux résidents de l’Île-du-Prince-Édouard qui travaillent directement dans cette industrie dynamique, ainsi que pour ceux qui y contribuent indirectement et qui en bénéficient. Dans les zones rurales de la province, le tourisme nous permet de miser sur nos atouts d’une façon créative et de favoriser la croissance des entreprises. Les associations touristiques régionales comme Tourism Cavendish Beach font un travail remarquable en attirant des visiteurs et des investissements dans leurs collectivités. »

- L’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque

« Tourism Cavendish Beach est reconnaissante du soutien accordé par le Programme de développement des entreprises de l’APECA. L’association a récemment renouvelé son image de marque; elle a élaboré une vidéo, des produits médiatiques connexes ainsi qu’une stratégie de marketing ciblée pour joindre les visiteurs potentiels. Le soutien obtenu par l’entremise du Programme de développement des entreprises a grandement aidé la région à promouvoir adéquatement les nombreux excellents produits que recherchent les visiteurs, tout en appuyant les investissements importants faits par les exploitants de la région. »

Darcy Butler, Tourism Cavendish Beach Inc.

Faits en bref

  • Établie en 2004, Tourism Cavendish Beach représente 140 membres du littoral nord de la partie centrale de l’Île-du-Prince-Édouard. L’association soutient le développement de produits et le marketing dans la région.

  • Le tourisme est une industrie vitale de l’Île-du-Prince-Édouard, qui procure 7 700 équivalents temps plein aux résidents de l’Île. Il représente chaque année environ 430 millions de dollars d’activité économique, ce qui équivaut à 6,3 pour cent du PIB, soit le plus haut pourcentage parmi les provinces canadiennes.

  • En 2017, l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard a franchi le cap du million de nuitées, accueilli 1 559 184 visiteurs et généré des recettes de 447,1 millions de dollars.

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-566-7569
chris.brooks@canada.ca

Darcy Butler
Gestionnaire du marketing de destination
Tourism Cavendish Beach Inc.
902-963-2078
Télécopieur : 902-963-3607
darcy@cavendishbeachpei.com


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