Le Nautics Group ne cache pas les raisons de son installation en Nouvelle-Écosse
Communiqué de presse

L’entreprise de surveillance secrète cible le marché nord-américain pour le développement et l’exportation de technologie de sécurité publique
Le 21 septembre 2018 – Bedford (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Le Canada atlantique a un écosystème d’innovation en plein essor qui appuie efficacement les entreprises cherchant à exceller sur les marchés économiques mondiaux très avancés sur le plan technologique, ce qui favorise la croissance et renforce la classe moyenne. Conscient des avantages concurrentiels de la région, le Nautics Group (en anglais seulement) est en voie de déménager en Nouvelle-Écosse son établissement de fabrication de technologies de surveillance secrète.
Darrell Samson, député de Sackville–Preston–Chezzetcook, a annoncé une contribution remboursable de 259 000 $, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Le financement est accordé par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, qui finance les petites et moyennes entreprises qui misent sur l’innovation pour devenir plus concurrentielles.
L’aide financière accordée permettra à la compagnie de déménager de l’Australie à la Nouvelle-Écosse afin de se concentrer sur l’augmentation des ventes dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. L’entreprise a choisi la province comme nouvelle base d’opérations en raison de la proximité des principaux marchés d’exportation cibles et de l’accès à une main-d’œuvre instruite et hautement qualifiée.
Le Nautics Group établit des unités pour diriger la recherche-développement ainsi que pour mener des activités d’ingénierie et opérationnelles afin de créer les produits de surveillance de la prochaine génération qui permettront de protéger les citoyens contre des actes préjudiciables intentionnels coordonnés. Le déménagement donnera lieu à la création de cinq nouveaux emplois. En effet, l’entreprise compte embaucher des ingénieurs pour développer et commercialiser ses technologies de surveillance destinées à des applications dans les domaines militaire, gouvernemental et policier.
Cet investissement concrétise l’engagement du gouvernement du Canada et des gouvernements des quatre provinces de l’Atlantique à stimuler la croissance économique dans la région au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. Cette stratégie mise sur des investissements stratégiques dans des initiatives axées sur les avantages concurrentiels de la région, notamment son solide potentiel d’exportation, son écosystème d’innovation en pleine expansion et sa main-d’œuvre qualifiée.
Citations
« La commercialisation de la recherche-développement en vue de l’exportation sur les marchés mondiaux fait partie intégrante des efforts déployés par le gouvernement du Canada pour continuer d’accroître la vigueur et le dynamisme de l’économie du Canada atlantique. L’innovation est un important moteur de croissance économique. En aidant des entreprises concurrentielles à l’échelle mondiale à élargir leurs marchés et à créer plus d’emplois de qualité, nous contribuerons à la prospérité de la région. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA
« Le Nautics Group est une entreprise axée sur le savoir qui est bien placée et dotée d’une expertise dans le développement de technologies de surveillance pour protéger la sécurité publique. Je suis enchanté que la compagnie ait choisi la Nouvelle-Écosse pour diriger le développement de ses produits d’avant-garde et comme base d’opérations en Amérique du Nord. Je suis convaincu que ce déménagement procurera à l’entreprise une base solide pour l’établissement de nouveaux partenariats sur le marché mondial. »
- Darrell Samson, député de Sackville–Preston–Chezzetcook
« Le Nautics Group investit dans l’établissement du siège social de ses activités en Amérique du Nord, à Bedford, en Nouvelle-Écosse. C’est là que nous effectuons la conception, la fabrication et le soutien de dispositifs de classe mondiale qui aident les organisations policières, gouvernementales et militaires en matière de défense contre les actes malveillants, le crime organisé et les organisations terroristes. Grâce à l’appui de l’APECA, nous nous trouverons dans une situation idéale pour nous emparer des plus importants marchés au monde dans notre domaine et pour répondre à leurs besoins particuliers, tout en tirant profit de l’expertise et des talents croissants en matière de technologie que nous offre la Nouvelle-Écosse. »
- Steve Edgett, président-directeur général, Nautics Group
Faits en bref
-
Le Nautics Group est une équipe de personnes dévouées qui se spécialisent dans le développement de technologies robustes et novatrices utilisées pour répondre aux défis uniques de la surveillance électronique secrète.
-
Les technologies de base de Nautics Group comprennent la saisie audio et l’authentification, le repérage par GPS, la sortie de données, la conception et la fabrication de logiciels/micrologiciels/matériel et le génie électronique et mécanique.
-
Le Nautics Group conservera son expertise opérationnelle et en génie à son installation de Brisbane, en Australie.
Liens connexes
Personnes-ressources
Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Téléphone : 902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
Courriel : alex.smith@canada.ca
Steve Edgett
Président-directeur général
Nautics Group
Téléphone : 613-203-1313
Courriel : SteveE@nauticsgroup.com