Quispamsis s’apprête à recevoir le Défi mondial de hockey des M17

Communiqué de presse

Le 27 octobre 2018 – Quispamsis (N.‑B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Faire des investissements judicieux dans les collectivités du Canada atlantique pour les aider à profiter des occasions de tourisme sportif attirera davantage de visiteurs étrangers et créera de bons emplois pour la classe moyenne. Grâce à l’aide du gouvernement du Canada, la Ville de Quispamsis (en anglais seulement) coorganise le Défi mondial de hockey des M17 2018 du 3 au 10 novembre 2018, tant à Quispamsis qu’à Saint John. Le tournoi devrait stimuler grandement l’économie de la région.

Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée fédérale de Fundy Royal, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), s’est jointe aujourd’hui à Gary Clark, maire de Quispamsis, pour en faire l’annonce.

Le gouvernement du Canada, grâce au Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA, verse à la Ville de Quispamsis une contribution non remboursable de 75 000 $ pour l’organisation du tournoi.

Cet investissement s’appuie sur les engagements pris par le gouvernement du Canada et les quatre gouvernements provinciaux du Canada atlantique à stimuler la croissance économique dans la région grâce à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, et ce, en aidant l’industrie touristique de la région à attirer davantage de visiteurs et à créer de nouveaux emplois dans la région. Cette nouvelle approche audacieuse s’inscrit dans la vision du tourisme du Canada, qui cherche à faire du Canada l’une des dix premières destinations touristiques mondiales d’ici 2025.

Citations

« Le gouvernement du Canada fait des investissements stratégiques qui misent sur les avantages concurrentiels régionaux. Grâce à l’APECA, notre gouvernement est fier d’appuyer des projets, comme celui‑ci pour la Ville de Quispamsis, qui font la promotion de la diversification, renforcent la vitalité des collectivités et améliorent l’économie régionale. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« La promotion du tourisme procure des retombées extraordinaires dans notre région. Le fait d’attirer des visiteurs à des manifestations sportives de calibre mondial comme le Défi mondial de hockey des M17 se traduit par davantage de nuitées à l’hôtel et de repas dans les restaurants locaux, en plus d’appuyer les entreprises locales. De plus, cela dynamise grandement nos collectivités. Notre gouvernement s’engage à bâtir un avenir prospère pour le Canada atlantique, un avenir qui permettra à nos enfants de vivre et de s’épanouir dans cet endroit magnifique qui est notre chez‑nous. Félicitations au comité organisateur hôte pour son travail acharné et son dévouement afin d’attirer ce prestigieux évènement dans notre région. »

- Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée fédérale de Fundy Royal

« Cet investissement de l’APECA permettra de s’assurer que Quispamsis, et le grand Saint John dans son ensemble, seront bien perçus par nos visiteurs qui se joindront à nous de partout au Canada, des États‑Unis, de la Russie, de la Suède, de la Finlande et de la République tchèque. »

Gary Clark, maire de Quispamsis

Détails de la page

Date de modification :