Jaza Energy, une entreprise de technologies propres, perce de nouveaux marchés

Communiqué de presse

Le 19 novembre 2018 – Sackville (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

La demande mondiale pour des technologies propres et de l’énergie renouvelable connaît une croissance rapide. En favorisant l’innovation dans le domaine des technologies propres, on contribuera à répondre aux besoins énergétiques futurs de la planète et à créer aujourd’hui de bons emplois pour la classe moyenne. C’est pourquoi le gouvernement du Canada aide Jaza Energy Inc. (en anglais seulement) avec deux projets afin de percer de nouveaux marchés et à embaucher du personnel, tout en construisant des micro-réseaux hélioélectriques dans les collectivités éloignées de la Tanzanie pour fournir de l’énergie propre à des milliers de foyer.

Jaza Energy Inc. ajoute 60 plaques tournantes d’énergie renouvelable à son réseau existant, ce qui rendra l’électricité plus abordable et plus accessible dans les collectivités éloignées. Un deuxième projet verra l’embauche d’un développeur de logiciels principal. Ces projets créeront deux emplois au Canada atlantique et augmenteront les revenus de l’entreprise.

Le financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur et député de Beauséjour, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement du Canada investit 710 000 $ dans les deux projets de Jaza Energy. Le Programme de développement des entreprises de l’APECA y contribuera pour 550 000 $, tandis que le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) versera jusqu’à 160 000 $ pour appuyer le projet de plaques tournantes d’énergie renouvelable.

Les investissements dans les technologies propres font partie du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada, une stratégie pluriannuelle visant à favoriser la croissance d’entreprises novatrices de portée mondiale, à renforcer les économies régionales et à créer de bons emplois pour tous les Canadiens. Cet investissement s’appuie également sur l’un des engagements figurant dans la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, c’est-à-dire favoriser la croissance propre grâce à la conception et à l’exportation de nouvelles technologies propres.


Citations

« Les investissements de notre gouvernement dans les technologies propres reflètent notre engagement à protéger la planète, tout en créant de nouvelles possibilités pour les petites et moyennes entreprises dans les collectivités rurales. L’arrivée sur le marché de technologies, de produits et de services plus innovateurs entraîne la création d’emplois mieux rémunérés pour les Canadiens et les Canadiennes. C’est ainsi que les technologies propres et l’innovation mènent à un Canada meilleur. »


  • L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA


« Notre gouvernement s’efforce d’aider les entreprises canadiennes à croître, à innover et à exporter afin qu’elles puissent créer des emplois de bonne qualité et favoriser la prospérité des Canadiens et des Canadiennes. Des investissements stratégiques comme celui-ci favorisent la croissance économique et offrent un soutien aux entreprises qui cherchent à exporter ces technologies. »

 

  • L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur et député de Beauséjour


« Nous sommes fiers de continuer à travailler avec le gouvernement du Canada pour fournir de l’énergie solaire propre aux 600 millions de personnes qui vivent en Afrique subsaharienne sans électricité. Grâce à l’appui de l’APECA et de PARI-CNRC, nous sommes en mesure d’établir un modèle d’affaires hautement innovateur, ce qui prouve que nous pouvons créer une entreprise solide et rentable qui résout l’un des plus grands défis de l’humanité. »

 

  • Jeff Schnurr, chef de la direction – Jaza Energy Inc.


Personnes-ressources

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310

Jeff Schnurr
Chef de la direction
Jaza Energy Inc.
506-899-0546



Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :