Covey Island Boatworks met le cap sur de nouveaux marchés d’exportation

Communiqué de presse

Des améliorations au chantier naval de l’entreprise néo-écossaise lui permettront de produire de nouveaux yachts écologiques

Le 21 janvier 2019 – Lunenburg (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les entreprises innovatrices contribuent de façon importante à l’économie du Canada atlantique, car elles sont capables de s’adapter et de se diversifier tout en créant des emplois, en stimulant les exportations et en améliorant la compétitivité de la région. L’entreprise Covey Island Boatworks de Lunenburg, qui modernise son chantier naval à Brooklyn pour y construire un nouveau yacht hybride écologique, en est un bel exemple.

La capacité accrue et la nouvelle gamme de produits novateurs de Covey Island Boatworks lui permettront de commencer à cibler de nouveaux marchés internationaux, et la modernisation de son chantier naval créera également des emplois hautement spécialisés dans les régions de Lunenburg et de Liverpool.

L'honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural et députée de South Shore - St. Margarets, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé un financement fédéral pour le projet aujourd’hui.

Cet investissement fait suite aux engagements pris par le gouvernement du Canada et les quatre provinces de l’Atlantique pour stimuler la croissance économique dans la région au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, qui appuie les entreprises à forte croissance dans des domaines tels que l’exportation et l’innovation pour bâtir un Canada atlantique plus concurrentiel. 

Citations

« Les gens du Canada sont des chefs de file dans la création de technologies et de produits novateurs de calibre mondial. Les investissements dans les entreprises qui se taillent une place dans les secteurs comme les technologies propres créent des emplois intéressants pour la classe moyenne et permettent au Canada d’être perçu comme une force concurrentielle sur la scène mondiale. »

-       L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Covey Island Boatworks contribue de façon importante à l’économie locale de la côte sud depuis sa création, il y a presque quarante ans. En faisant en sorte que Covey Island Boatworks puisse produire un nouveau yacht hybride, nous contribuons à minimiser notre impact sur l’environnement et nous permettons à l’entreprise de continuer à créer des emplois spécialisés et à générer des recettes d’exportation dans notre région. »

-       L'honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural et députée de South Shore - St. Margarets

« Nous sommes ravis de moderniser notre chantier de Brooklyn. Ces améliorations nous permettront non seulement de construire des yachts hybrides, mais aussi d’augmenter notre capacité et d’entreprendre simultanément d’autres projets importants dans notre installation de 17 000 pieds carrés. »

-       Al Hutchinson, président de Covey Island Boatworks

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera une contribution remboursable de 97 500 $ par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA. 

  • Covey Island Boatworks, aussi connu sous le nom de Lunenburg County Shipwrights, est un constructeur de voiliers et de yachts à moteur haut de gamme de renommée internationale. 

  • Ce projet permettra de créer trois nouveaux postes à temps plein et de maintenir neuf autres postes. 

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839 (cell.) / 902-426-9417
chris.brooks@canada.ca

Al Hutchinson, président
Covey Island Boatworks
902-640-3064
office@coveyisland.com

Détails de la page

Date de modification :