Une entreprise de Saint John met au point une technologie sans fil de pointe pour améliorer l’expérience des clients

Communiqué de presse

Le 23 janvier 2019 – Saint John (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’innovation favorise la prospérité au sein de la classe moyenne et procure à notre pays de nouvelles possibilités sur les plans économique, social et environnemental. Elle crée de bons emplois et améliore la qualité de vie de tous les Canadiens. Grâce au soutien du gouvernement du Canada, Mariner Partners, Inc. (en anglais seulement) met au point une nouvelle solution innovatrice pour combler une lacune dans l’industrie en évolution rapide de communications.

En effet, Mariner Partners, Inc. travaille à l’élaboration d’un logiciel qui s’avérera crucial pour l’industrie des FSC, qui est en train de s’éloigner de l'infrastructure de réseau physique et de se tourner vers les réseaux logiciels virtuels. Le produit qui en résultera, SONAR4 Edge Analytics, offrira de la souplesse à l’industrie et assurera la qualité de l’expérience des clients. Le gouvernement du Canada versera une contribution de près de trois millions de dollars pour appuyer la mise au point de ce produit.

Wayne Long, député fédéral de Saint John–Rothesay, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), ainsi que le président de la division Mariner xVu de Mariner Partners, Inc., Marc Savoie, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux afin de créer de bons emplois pour la classe moyenne de notre pays. Il aide les gens du Canada atlantique à développer et à mettre en marché de nouveaux produits et services qui leur permettent d’avoir du succès sur les marchés, de développer des secteurs stratégiques ou de créer des partenariats pour la recherche et la commercialisation. L’appui à ce projet est l’une des façons dont le gouvernement du Canada s’efforce d’atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, c’est-à-dire la prospérité économique à long terme de la région.

Citations

« Par l’entremise de l’APECA, le gouvernement du Canada effectue des investissements stratégiques qui stimulent la croissance économique dans toute la région en aidant des entreprises comme Mariner Partners à tirer parti de leurs forces et à élaborer des solutions de produits qui aident le secteur des TIC du Canada atlantique à demeurer parmi les chefs de file mondiaux. Ce projet appuie la mise au point d’une solution hautement innovatrice pour une industrie en évolution rapide et apportera une riche expertise à la région, tout en contribuant à l’industrie mondiale des communications sans fil. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Je suis heureux de voir l’appui de notre gouvernement à Mariner Partners, Inc, une entreprise qui contribue énormément à notre économie locale et au secteur des TIC depuis de nombreuses années. Le fait d’avoir un produit qui a le potentiel d’aider l’industrie du sans-fil à adopter des réseaux infonuagiques conçus ici à Saint John est une excellente nouvelle pour la ville et pour l’ensemble du Nouveau-Brunswick. Ce nouveau projet permettra à Mariner Partners de continuer à faire croître la réputation de notre région en matière de produits sans fil de pointe, et stimulera certainement notre compétitivité tout en apportant plus d’expertise à notre industrie locale. »

- Wayne Long, député fédéral de Saint John–Rothesay

« Avec le soutien d’APECA et le Gouvernement du Canada, nous sommes en mesure de stimuler l’industrie de communications à accélérer l’adoption de la prochaine génération de technologie réseau. SONAR4 adresse les complexités à lesquels font face ces opérateurs dans leurs efforts à livrer des innovations comme les réseaux 5G pour le consommateur. Des investissements dans les innovations de réseaux différencie le Canada dans le marché global et mariner et fier de contribuer à ce succès. »

-Marc Savoie, président de la division Mariner xVu de Mariner Partners, Inc.

Liens connexes

Personnes-ressources

Jennifer Houle
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-261-5534

Jennifer Dipaolo
Gérante de marketing
Mariner Partners, Inc.
506-874-3877


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :