Land and Sea Instrumentation bonifie ses services à l’industrie lourde
Communiqué de presse
L’entreprise de Dartmouth acquiert de l’équipement spécialisé pour diversifier ses services de maintenance et de certification
Le 29 janvier 2019 – Dartmouth (N.‑É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Les succès de plusieurs des plus grands employeurs du Canada atlantique passent par l’accès à des fournisseurs de services de grande qualité qui répondent aux normes de certification. Land and Sea Instrumentation Ltée, une entreprise qui produit des soupapes pour divers secteurs de l’industrie du Canada atlantique, intègre des technologies avancées pour diversifier son offre de services et mieux répondre aux besoins grandissants de ses clients.
Ce projet novateur consiste en l’acquisition d’un équipement spécialisé qui permettra à l’entreprise de mettre à l’essai des soupapes de pression et d’obtenir une certification conforme aux normes nationales. Grâce à ce nouvel équipement, Land and Sea pourra effectuer ses travaux sur place plutôt que d’avoir à transférer l’équipement dans ses installations à Dartmouth. Non seulement le service à la clientèle en sera grandement bonifié, mais l’entreprise pourra aussi profiter d’une efficacité et d’une productivité accrues, ce qui devrait faire augmenter ses revenus et sa compétitivité à l’échelle mondiale.
Aujourd’hui, Darren Fisher, député de Dartmouth-Cole Harbour, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé un soutien pour aider Land and Sea instrumentation Ltée à accroître ses capacités technologiques et ainsi à devenir un fournisseur de services polyvalent pour ses clients.
Le gouvernement du Canada cherche à faire des investissements intelligents qui contribueront à créer de bons emplois pour les membres de la classe moyenne. Il aide les petites et moyennes entreprises à démarrer, à prendre de l’expansion ou à se moderniser et il soutient les organisations sans but lucratif dans leurs efforts visant à stimuler la croissance économique. L’appui pour ce projet est l’un des moyens que le gouvernement du Canada met en place pour atteindre le résultat à long terme de prospérité économique dans la région, énoncé dans la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.
Citations
« Le gouvernement du Canada sait que, pour connaître du succès dans une économie de plus en plus mondialisée, les entreprises du Canada atlantique doivent saisir toutes les occasions d’accroître leur compétitivité et tirer profit des possibilités économiques à long terme. Nous sommes fiers de soutenir des entreprises prêtes à investir dans les technologies avancées qui leur permettront d’améliorer leur efficacité et leur productivité, renforçant ainsi l’économie de la région. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA
« Land and Sea Instrumentation, qui jouit d’une solide réputation en tant qu’acteur économique important à Dartmouth, prend d’importantes mesures pour devenir un fournisseur de services polyvalent pour les plus grands employeurs de la région. Il est devenu indispensable d’intégrer les technologies avancées aux opérations quotidiennes pour permettre aux entreprises de produire des richesses au Canada atlantique, contribuant ainsi à la croissance de la classe moyenne et à la création d’emplois bien rémunérés qui stimulent l’économie. »
- Darren Fisher, député de Dartmouth – Cole Harbour
« Grâce à la contribution de l’APECA, nous avons pu acquérir du nouvel équipement qui nous permet de travailler sans interruption directement dans les locaux de l’entreprise à Dartmouth. Nous avons ainsi pu embaucher de nouveaux employés pour exploiter cet équipement, tout en continuant à offrir nos services de réparation, de déplacement et de mise à l’essai des soupapes dans d’autres installations : notre offre de services aux clients est meilleure que jamais. »
- Wayne Gillis, directeur général et gestionnaire de projet, Land and Sea Instrumentation Ltée
Faits en bref
-
Le gouvernement du Canada a investi 119 072 $ dans ce projet, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA.
-
Grâce à ce projet, Land and Sea Instrumentation Ltée pourra embaucher immédiatement quatre techniciens hautement qualifiés. En outre, les services de trois autres techniciens seront requis dans les six premiers mois des nouveaux marchés que l’entreprise a pu conclure.
-
Land and Sea Instrumentation Ltée offre ses services à divers secteurs de l’industrie lourde (pâtes et papiers, centrales électriques, raffineries et exploitation pétrolière et gazière extracôtière) dans tout le Canada atlantique depuis ses installations de Dartmouth, en Nouvelle‑Écosse, et ce, depuis plus de 20 ans.
-
Le Programme de développement des entreprises s’inspire toujours des objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.
Personnes-ressources
Chris Brooks
Directeur, Communications et sensibilisation
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
chris.brooks@canada.ca
Wayne Gillis
Directeur général et gestionnaire de projet
Land and Sea Instrumentation Ltée
902-471-9542 (cellulaire)
wgillis@landandseainstruments.com