La ville de Kensington élabore un plan pour accroître le tourisme

Communiqué de presse

La communauté de croisement veut prolonger le séjour de ses visiteurs

Le 11 février 2019 – Kensington (Î.-P.-E.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’aide apportée aux municipalités du Canada atlantique pour faire la promotion et tirer profit de leurs offres touristiques contribue à attirer d’autres visiteurs dans la région, à créer plus d’emplois et à renforcer l’économie locale. Kensington, connue pour être la petite ville qui a beaucoup à offrir, arbore plusieurs attraits, dont une ancienne gare, désignée lieu historique national du Canada en 1975. Il s’agit d’une des nombreuses attractions que la ville compte exploiter pour développer son potentiel touristique et amener les visiteurs à apprendre, à s’amuser et à profiter de leur séjour dans l’une des plus formidables petites villes de l’Île-du-Prince-Édouard.

Dans le but de stimuler le tourisme dans la région, la Chambre de commerce de Kensington et des environs, la ville de Kensington, la Région côtière centrale et d’autres partenaires essentiels chargeront un consultant de collaborer avec les intervenants de la région et d’élaborer une nouvelle stratégie touristique. Le plan prévoira du soutien communautaire pour l’atteinte de buts communs, dont le développement de produits touristiques expérientiels.

Le gouvernement du Canada versera pour le projet une contribution de 37 500 $ à la Chambre de commerce de Kensington et des environs. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard versera 10 000 $ par l’entremise du ministère du Développement rural et régional.

L’annonce a été faite aujourd’hui par l’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), ainsi que Pat Murphy, ministre du Développement rural et régional à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne de notre pays. Il aide les collectivités du Canada atlantique à se procurer les outils dont elles ont besoin pour créer une croissance économique durable. L’appui de ce projet est l’un des moyens que le gouvernement du Canada prend pour atteindre l’objectif de sa Stratégie de croissance pour l’Atlantique, à savoir, la prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Les municipalités sont les mieux placées pour cerner leurs forces, et engager des professionnels peut souvent être le catalyseur qui transforme d’excellentes idées en possibilités concrètes. Je me réjouis que ce soutien du gouvernement du Canada dans cette approche collaborative de la planification stratégique fasse de cette ville une destination touristique incontournable. »

  • L’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque

« La Ville de Kensington offre une expérience rurale unique tout en proposant des services importants, ce qui en fait une destination exceptionnelle pour les visiteurs et les insulaires. Le gouvernement provincial est fier d’appuyer l’élaboration d’une nouvelle stratégie touristique afin d’encourager davantage la durabilité, la croissance et le développement de l’économie locale. »

  • L’honorable Pat Murphy, ministre du Développement rural et régional à l’Île-du-Prince-Édouard

« La ville de Kensington est fière de s’associer à la Chambre de commerce de Kensington et des environs, à l’APECA, à l’Île-du-Prince-Édouard et aux exploitants et intervenants locaux pour appuyer des initiatives touristiques dans la région. Nous avons très hâte de voir les exploitants travailler ensemble pour attirer les insulaires autant que les visiteurs et leur faire profiter de tout ce que Kensington et les environs ont à offrir. »

  • Maire Rowan Caseley, ville de Kensington

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a contribué 37 500 $ au projet dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’intermédiaire du ministère du Développement rural et régional, a contribué 10 000 $ au projet.

  • Le Fonds des collectivités innovatrices (FCI) met l’accent sur les investissements menant à la création d’emplois et au développement des capacités à long terme dans les collectivités du Canada atlantique.

  • Les bénéficiaires admissibles comprennent les organismes sans but lucratif ou non commerciaux, tels que les associations de développement locales, les municipalités et leurs organismes, les instituts des affaires et les instituts de technologie, les associations d’industries et de secteurs, les associations de développement économique, les coopératives locales, les universités et les établissements d’enseignement.

  • Le FCI continue de s’appuyer sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour y accéder.

Liens connexes

Personnes-ressources

Jana Parker Smith
Gestionnaire des Communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-314-0874

Jessica Bruce
Agente principale des Communications
Ministère du Développement rural et régional
902-368-4740

Don Quarles
Président du Comité de travail
Chambre de commerce de Kensington et des environs
902-836-4933

Détails de la page

Date de modification :