Coup de pouce au tourisme d’hiver au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Le 4 mars 2019 – Caledonia Mountain (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Aider les collectivités du Canada atlantique à exploiter leur potentiel touristique est une priorité pour le gouvernement du Canada et est essentiel à l’augmentation des revenus, à la croissance et au renforcement de la classe moyenne et de ceux qui souhaitent en faire partie. Grâce à l’amélioration de son équipement de damage, la South Eastern New Brunswick Snowmobilers Association Inc. (site en anglais seulement) sera en mesure d’aménager de meilleurs sentiers de motoneige dans la région, d’accroître le tourisme d’hiver et de soutenir l’économie de la région.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), versera 100 000 $ à cette initiative, tout comme la Province du Nouveau-Brunswick qui y contribuera également pour 100 000 $. Le financement a été annoncé aujourd’hui par Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée fédérale de Fundy Royal, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, ainsi que par l’honorable Mike Holland, ministre du Développement de l’énergie et des ressources du Nouveau-Brunswick et député provincial d’Albert.

Ces investissements s’appuient sur les engagements pris par le gouvernement du Canada et les quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique de la région grâce à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en aidant l’industrie touristique à attirer plus de visiteurs et à créer de nouveaux emplois dans la région. Cette approche audacieuse est conforme à la vision du tourisme du Canada, qui cherche à faire du Canada l’une des dix premières destinations touristiques du monde d’ici 2025.

Citations

« Le gouvernement du Canada investit dans l’industrie touristique du Canada atlantique afin d’attirer plus de visiteurs et de créer de nouveaux emplois dans la région, de renforcer et de faire croître la classe moyenne et de bâtir des collectivités plus fortes pour les générations futures. Ce projet témoigne de l’engagement de notre gouvernement à créer un cadre propice à la croissance économique dans les collectivités rurales du Canada atlantique. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Le tourisme est essentielle pour bâtir des collectivités fortes et saines. Elle fait partie intégrante de notre économie, car elle fournit de nombreux emplois aux vaillants Néo-Brunswickois, y inclus 2,600 ici à Fundy Royal. Appuyer l’amélioration des sentiers de motoneige stimulera la croissance de notre secteur du tourisme d’hiver et augmentera le développement économique partout dans cette région. Merci aux groupes comme la South Eastern NB Snowmobilers Association et la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau Brunswick pour votre volonté à toute épreuve à l’expérience du tourisme d’hiver ici à Fundy Royal. »

- Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée fédérale de Fundy Royal

« Nos quatre saisons font du Nouveau-Brunswick une destination de choix auprès des adeptes du plein air. La motoneige génère des retombées économiques essentielles dans notre province. Nos forêts enneigées, nos littoraux balayés par le vent et nos rivières sinueuses offrent des expériences de motoneige uniques aux visiteurs et aux résidents. »

- L’honorable Mike Holland, ministre du Développement de l’énergie et des ressources du Nouveau­-Brunswick et député provincial d’Albert

« La South Eastern New Brunswick Snowmobilers Association est très reconnaissante de l’appui reçu des gouvernements fédéral et provincial ainsi que de la direction de la Fédération des Clubs de Motoneige du Nouveau-Brunswick. Ce financement permettra d’améliorer l’expérience des motoneigistes tout en contribuant à faire connaître les hautes terres de Fundy comme une ceinture de neige, ce qui attirera plus de visiteurs dans la région. Nos bénévoles de la South Eastern New Brunswick Snowmobilers Association sont très motivés par cette annonce. »

- Wayne Carter, président de la South Eastern New Brunswick Snowmobilers Association

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera une contribution non remboursable de 100 000 $ à ce projet par l’intermédiaire du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA.

  • Le Fonds des collectivités innovatrices (FCI) met l’accent sur des investissements qui favorisent les emplois et le renforcement de la capacité économique à long terme dans les collectivités du Canada atlantique.

  • Le FCI continue de s’appuyer sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie.

  • Le financement provincial est prévu par le Fonds d’infrastructure des sentiers du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture. Les fonds iront à la Fédération des Clubs de Motoneige du Nouveau‑Brunswick pour l’achat d’équipement et l’aménagement de sentiers.

Liens connexes

Personnes-ressources

Philippe Nowlan
Agent des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-238-1657

Johanne LeBlanc
Communications
Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture
506-444-2170

Wayne Carter
Président
South Eastern New Brunswick Snowmobilers Association Inc.
506-382-7450

Ross Antworth
Directeur général
Fédération des Clubs de Motoneige du Nouveau-Brunswick Inc.
506-447-1258


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :