Soutenir l’emploi chez Theriault & Hachey Peat Moss Ltd
Communiqué de presse
Le 18 avril 2019 – Baie-Sainte-Anne (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
L’innovation est essentielle au succès économique du Canada atlantique. Elle aide les entreprises à devenir plus efficaces, plus résilientes et mieux outillées pour être concurrentielles sur le marché mondial. Les entreprises résilientes créent des emplois stables dans les collectivités locales, ce qui permet aux gens du Canada atlantique de rester dans la région et d’y élever une famille.
Grâce à une aide du gouvernement fédéral, Theriault & Hachey Peat Moss Ltd a reconstruit une usine détruite par un incendie en 2018, et ce, en maintenant 70 emplois à Baie-Sainte-Anne. L’entreprise modernise également l’usine en y intégrant une technologie de transformation de pointe qui augmentera son efficacité et lui permettra d’accroître ses exportations et de pénétrer de nouveaux marchés dans le monde entier.
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), verse une contribution remboursable de 1,5 million de dollars à ce projet.
Pat Finnigan, député fédéral de Miramichi ‒ Grand Lake, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, ainsi que Gary Williston, président de Theriault & Hachey Peat Moss Ltd, ont annoncé le financement aujourd’hui.
Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne de notre pays. Il aide les petites et moyennes entreprises à démarrer, à prendre de l’expansion ou à se moderniser, ainsi que les organismes sans but lucratif à stimuler la croissance des entreprises. Le soutien accordé à ce projet représente l’un des moyens par lesquels le gouvernement du Canada s’efforce d’atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en matière de prospérité économique à long terme dans la région.
Citations
« Notre gouvernement crée les conditions qui permettront aux gens du Canada de devenir plus concurrentiels et de réussir dans l’économie mondiale. L’investissement d’aujourd’hui dans l’entreprise Theriault & Hachey Peat Moss Ltd s’appuie sur nos avantages concurrentiels en créant des possibilités d’accroître les exportations et d’accéder à de nouveaux marchés pour stimuler la croissance économique et créer de bons emplois pour la classe moyenne du Canada. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA
« Theriault & Hachey Peat Moss est un employeur important dans cette collectivité, et ce projet démontre son engagement à garder ces emplois ici au pays. Je suis ravi de voir cette entreprise innover à l’aide de nouvelles technologies ainsi que s’adapter pour demeurer concurrentielle et élargir son offre sur le marché mondial. Ces efforts profiteront à toute notre région. »
Pat Finnigan, député de Miramichi ‒ Grand Lake
« Pour notre entreprise familiale de troisième génération en concurrence sur le marché mondial, l’adaptation est une nécessité absolue. Afin de maintenir sa compétitivité, Theriault & Hachey a toujours cherché à adopter les technologies de transformation les plus récentes dans ses installations pour améliorer son efficacité et créer un milieu de travail plus sûr pour ses employés. Nous avons été très chanceux d’avoir le soutien de l’APECA au fil des ans pour y arriver. L’acquisition récente d’une technologie robotisée de pointe pour la transformation et l’emballage nous permettra de continuer à servir nos marchés actuels ainsi que de percer de nouveaux marchés dans le monde entier. »
- Gary Williston, président, Theriault & Hachey Peat Moss Ltd
Faits en bref
-
Le gouvernement du Canada a investi 1,5 million de dollars dans ce projet par l’entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA.
-
Le PDE aide principalement les entrepreneurs du Canada atlantique qui veulent démarrer une entreprise, augmenter leur productivité ou améliorer leurs activités.
-
Le PDE continue à faire fond sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, soit une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.
Liens connexes
Personnes-ressources
Bronwen Mosher
Agente des communications principale
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-292-7524
Jody Williston
Vice-président, ventes et marketing
Theriault & Hachey Peat Moss Ltd
506-228-4530