Une nouvelle entreprise de Grande‑Digue est bien positionnée pour la croissance 

Communiqué de presse

Le 22 mai 2019 – Grande‑Digue (N.‑B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les fabricants canadiens doivent continuer à innover ainsi qu’à investir dans de nouvelles technologies et à les automatiser pour demeurer concurrentiels, ce qui entraîne la création de bons emplois et la croissance économique.

L’entreprise en démarrage Calorek lance ses systèmes de thermopompes novateurs et automatise son procédé de fabrication pour accroître son efficacité. Grâce à ces projets, deux nouveaux emplois seront créés, et l’entreprise se positionnera pour enregistrer une forte croissance tout en s’efforçant d’obtenir la commercialisation de ses produits et la normalisation de l’industrie. Le gouvernement du Canada verse des contributions remboursables totalisant 408 850 $ pour ces projets par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

L’honorable Dominic LeBlanc, député fédéral de Beauséjour, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, en a fait l’annonce aujourd’hui.

La croissance économique et la création de bons emplois pour les gens du Canada atlantique exigent de l’innovation et une diversification. L’appui à ce projet représente l’un des moyens par lesquels le gouvernement du Canada s’efforce d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à accroître leur productivité et à participer à l’économie de l’innovation. Les projets de ce genre contribuent également à l’atteinte de l’objectif de la Stratégie de croissance pour l'Atlantique en matière de prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Notre gouvernement crée les conditions qui permettront aux gens du Canada de devenir plus concurrentiels et de réussir dans l’économie mondiale en aidant des entreprises comme Carolek à accroître leur capacité de production et d’exportation, à stimuler la croissance économique et à créer de bons emplois pour la classe moyenne canadienne. »

-       L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Cet investissement permettra à Calorek de se concentrer sur la commercialisation de ses produits, d’adopter de nouveaux équipements pour augmenter sa production et d’assurer son expansion dans de nouveaux marchés tout en contribuant à la vitalité économique de la région. »

-       L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur et député fédéral de Beauséjour 

« Calorek Technologies est ravi d’avoir reçu du financement de l’APECA, ce qui nous aidera à commercialiser et à lancer notre thermopompe novatrice, à automatiser notre procédé de fabrication pour une efficacité accrue et à embaucher plus de main-d’œuvre qualifiée. L’appui du gouvernement fédéral a été un facteur déterminant pour nous donner la capacité de mettre nos efforts à la commercialisation d’un produit pour des marchés de niche, d’obtenir un brevet et de situer l’entreprise pour une croissance robuste. »

-       Christian Vezina, Vice-président, Recherche et développement, Calorek Technologies

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada verse la somme de 368 850 $ en vertu du Programme de Croissance économique régionale par innovation (CERI) afin d’aider l’entreprise à commercialiser ses produits, y compris le développement de brevet, les activités de marketing et les séances de formation. 

  • L’APECA investit aussi la somme de 40 000 $ dans le cadre de son Programme de développement des entreprises, ce qui permettra à Calorek d’acheter de l’équipement pour automatiser sa gamme de produits manufacturés et d’accroître son efficacité.

  • Le volet Expansion et productivité des entreprises du Programme CERI aide les entreprises aux divers stades de leur développement, y compris celles à forte croissance, à accélérer leur croissance, à prendre de l’expansion et à améliorer leur productivité et leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux.

  • Le Programme CERI continue de s’appuyer sur les objectifs du Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

  • Calorek se spécialise dans la fabrication de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation haut de gamme.

  • Calorek mettra au point un marché de créneaux pour ses systèmes de chauffage et de refroidissement centraux simultanés, dont les caractéristiques uniques ne sont actuellement disponibles dans aucune unité commerciale sur le marché. Cette technologie de pointe fournit de l’air dans différentes zones en contrôlant la capacité de ventilation et de chauffage ou de climatisation sans avoir besoin de dérivation.

  • La gamme de produits SimVac de Calorek est une grande première pour l’industrie, et l’entreprise s’efforcera de normaliser ses exigences et de faire breveter sa propriété intellectuelle.

  • L’entreprise mettra aussi au point une série de systèmes sur mesure pour les entreprises de fabrication de simulateurs de vol. 

Personnes-ressources

Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506‑452‑3687

Christian Vezina
Vice‑président, Recherche et développement
Calorek Technologies
506-576-6141


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :