Des travaux de rénovation amélioreront la qualité des installations d’hébergement touristiques dans la région

Communiqué de presse

Le centre de villégiature et de conférence The Wilds rénovera ses chambres d’hôte en vue d’améliorer ses commodités 

Le 21 juin 2019 – Holyrood (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique 

Les investissements dans l’infrastructure touristique des grandes et des petites villes du Canada atlantique favorisent la croissance des entreprises, créent des emplois de classe moyenne et contribuent à bâtir une industrie touristique plus dynamique. Le centre de villégiature et de conférence The Wilds (en anglais seulement) participe à la croissance de l’industrie touristique locale en rénovant ses installations afin d’améliorer l’expérience des visiteurs.  

Le centre de villégiature et de conférence The Wilds rénove actuellement les chambres d’hôte de son bâtiment principal en vue d’offrir des possibilités d’hébergement de haute qualité dans la région et de contribuer au renforcement de l’industrie touristique locale. Cette initiative s’ajoutera à la brochette d’attractions touristiques de la région, notamment la réserve écologique du cap St. Mary’s, la réserve écologique et le site du patrimoine mondial de Mistaken Point, ainsi que le parc naturel de Salmonier. 

Le gouvernement du Canada verse une contribution remboursable de 275 000 $ à ce projet par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). 

Ken McDonald, député d’Avalon, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Cet investissement découle des engagements pris par les gouvernements du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique afin de stimuler la croissance économique de la région au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en aidant l’industrie touristique régionale à attirer plus de visiteurs et à créer de nouveaux emplois. Cette approche cadre avec la nouvelle Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme, qui permettra de développer et de diversifier le secteur en améliorant les expériences actuelles et en concevant de nouvelles expériences uniques qui attireront des touristes dans toutes les régions du Canada, et ce, à longueur d’année.

Citations

« Notre gouvernement s’est engagé à faire croître le secteur du tourisme pour aider toutes les régions à diversifier leur économie. Les investissements dans des entreprises touristiques comme le centre de villégiature et de conférence The Wilds aident à stimuler la croissance économique, créent des emplois et contribuent à la vitalité des collectivités partout au pays. »

- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

« Cette région offre aux visiteurs des expériences mémorables et attrayantes, ainsi qu’une occasion d’explorer la nature et la culture locale et d’établir des liens avec elles. C’est pourquoi notre gouvernement est heureux d’appuyer la modernisation et l’amélioration de l’infrastructure touristique du centre de villégiature et de conférence The Wilds afin d’améliorer la qualité de l’offre touristique dans cette région et de maintenir 65 emplois dans un secteur rural. »

- Ken McDonald, député d’Avalon, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Le centre de villégiature The Wilds est l’un des plus grands établissements d’hébergement à chambre fixe à Avalon, à l’extérieur de St. John’s, et il joue selon nous un rôle vital dans l’industrie touristique des régions rurales de Terre-Neuve-et-Labrador. En haute saison, nous employons plus de 65 personnes et nous sommes résolus à offrir ces emplois. Grâce au soutien de l’APECA, qui nous permet de réaliser des travaux d’amélioration et de saisir de nouvelles occasions, nous aurons la chance de faire croître notre entreprise et nos emplois. »

- Kelly Finlay, directrice générale, centre de villégiature et de conférence The Wilds

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investit 275 000 $ dans ce projet par l’intermédiaire du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA.


  • Le PDE aide principalement les entrepreneurs du Canada atlantique qui veulent démarrer une entreprise, accroître leur productivité ou améliorer leurs activités.

  • Depuis son ouverture en 1997, le centre de villégiature et de conférence The Wilds ne cesse d’améliorer son entreprise touristique. Des travaux de modernisation ont été entrepris au centre depuis 2016, notamment la rénovation de l’entrée principale, le remplacement des pompes de son puits artésien, l’amélioration de la couverture Wi-Fi et d’Internet, et la création d’un nouveau centre de conférence.

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur des communications
Bureau de l’APECA de T.-N.-L.
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca

Kelly Finlay
Directrice générale
Centre de villégiature et de conférence The Wilds
709-229-5444
kfinlay@thewilds.ca

Détails de la page

Date de modification :