Le Northern Yacht Club élargit sa clientèle

Communiqué de presse

L’amélioration de l’infrastructure permettra au club nautique d’accueillir de plus gros navires

Le 12 juin 2019 – North Sydney (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les investissements dans l’infrastructure préparent bien les collectivités rurales à organiser des activités touristiques, contribuent à leur réussite économique et améliorent la qualité de vie de leurs résidents. Tous les étés, le Northern Yacht Club (site Web en anglais) attire au Cap-Breton des plaisanciers du monde entier, qui achètent des produits et des services, visitent les attractions de la région et injectent de l’argent dans l’économie locale. Afin d’attirer encore plus de visiteurs dans la région, le club élargit son offre de services pour pouvoir accueillir des superyachts, c’est-à-dire des navires longs de 100 pieds ou plus, qui représentent un nouveau segment lucratif du marché touristique.

Le club nautique dote son quai d’une alimentation électrique triphasée, ce qui permettra aux capitaines de superyachts d’éteindre leur moteur diésel. En plus d’être plus écologique et économique, ce service permettra aux membres de l’équipage de quitter le navire et de visiter la région. De nouveaux feux de navigation et un poste de vidange modernisé contribueront aussi à attirer ce type de plaisanciers et à répondre à leurs besoins. En outre, le club effectue la mise à niveau de son site Web pour améliorer le marketing auprès des propriétaires de superyachts.

Mark Eyking, député de Sydney−Victoria, a annoncé l’appui du gouvernement fédéral à ce projet, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer des initiatives axées sur le tourisme et à attirer davantage de visiteurs étrangers au Canada. Il investit dans l'infrastructure touristique afin de créer des emplois de la classe moyenne, de faire croître l'économie canadienne, ainsi que d'apporter de nouvelles possibilités et de la fierté aux collectivités à la recherche d'une occasion de montrer au monde ce qu'elles ont.

Citations

« Notre gouvernement crée les conditions qui permettront aux Canadiens de devenir plus concurrentiels et de réussir dans l’économie mondiale. L’investissement dans le Northern Yacht Club annoncé aujourd’hui s’appuie sur nos avantages compétitifs pour améliorer l’offre touristique globale dans la région, ce qui contribuera à stimuler la croissance économique et à créer de bons emplois pour les Canadiens de la classe moyenne. »

     - L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

« En tant que visiteur du Northern Yacht Club depuis plus de 50 ans, je vois de première main comment il a évolué, non seulement en tant que lieu de rassemblement pour la communauté, mais aussi en accueillant des visiteurs et des bateaux du monde entier. Je suis très fier que notre gouvernement investisse dans le Club pour son prochain jalon, qui attirera de nouveaux visiteurs dans le respect de l'environnement. »

     - Mark Eyking, député de Sydney−Victoria, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« L’an dernier, nous avons accueilli quatre superyachts en provenance des États-Unis. Leur équipage a beaucoup apprécié l’hospitalité de notre club et des gens du Cap-Breton. L’infrastructure mise en place dans le cadre du projet nous permettra d’offrir de meilleurs services, ce qui augmentera la probabilité que ces quatre superyachts reviennent chez nous et incitera d’autres clients de ce créneau à visiter notre magnifique île. »

     - John Astephen, commodore, Northern Yacht Club

Faits en bref

  • Les plaisanciers cherchent des destinations qui offrent des quais solides, sûrs et sécuritaires pour amarrer leur yacht ou leur superyacht, l’accès à une alimentation électrique robuste, des services à terre pour l’entretien de leur navire ainsi que des activités récréatives.

  • Situé à proximité de Sydney, de l’aéroport régional, des autoroutes et de destinations touristiques bien connues comme la piste Cabot et le lac Bras d’Or, le Northern Yacht Club constitue une destination attrayante pour les plaisanciers.

  • Le gouvernement du Canada a investi 34 177 $ dans le projet par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA.

  • Le FCI privilégie les investissements qui créent de l’emploi à long terme et renforcent la capacité économique dans les collectivités du Canada atlantique.

  • Le FCI poursuit les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour y accéder.

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
chris.brooks@canada.ca 


John Astephen
Commodore
Northern Yacht Club
902-574-4845
johnastephen@icloud.com

Détails de la page

Date de modification :