Une entreprise de logiciels favorisant l’efficacité énergétique étend ses activités au Canada atlantique

Communiqué de presse

EnergyX Solutions Inc. ouvre un nouveau bureau à Halifax pour aider à réduire les coûts énergétiques de la population du Canada

Le 28 juin 2019 – Halifax (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les entreprises du Canada atlantique qui adoptent des technologies propres ouvrent de nouveaux marchés, réduisent les émissions de carbone et créent des emplois bien rémunérés, tout en favorisant la croissance d’une économie durable. Dédiée à aider les entreprises et les clients à améliorer leur efficacité énergétique grâce à ses solutions logicielles exclusives, la compagnie torontoise EnergyX Solutions Inc. étend sa présence au Canada atlantique et dans l’est des États-Unis. 

La technologie logicielle d’EnergyX Solutions détermine la consommation d’énergie d’un immeuble et cerne les moyens d’améliorer son rendement global. Il en résulte une diminution de la consommation d’énergie, une réduction des émissions de gaz à effet de serre et une économie de coûts pour les entreprises et les propriétaires. Le gouvernement du Canada appuie EnergyX Solutions dans la mise sur pied d’une équipe de prospection et de soutien à la clientèle à Halifax. Cela fait fond sur les progrès réalisés par l’entreprise sur les marchés régionaux canadiens et aidera celle-ci à élargir sa clientèle aux États-Unis. Le projet créera jusqu’à six emplois à temps plein hautement spécialisés à Halifax.

Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et député d’Halifax, a annoncé aujourd’hui un soutien du gouvernement du Canada à EnergyX Solutions Inc. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). 

La croissance économique et la création de bons emplois pour les gens du Canada atlantique exigent innovation et diversification. L’appui à ce projet est l’une des façons dont le gouvernement du Canada aide les entreprises à prendre de l’expansion, à accroître leur productivité et à participer à l’économie de l’innovation. De tels projets contribuent aussi à l’objectif de prospérité économique à long terme de la région visé par la Stratégie de croissance pour l’Atlantique

Citations

« Investir dans les technologies propres est une priorité pour le gouvernement du Canada, tout comme promouvoir une croissance durable en diversifiant l’économie. L’appui à ce projet permettra aux gens du Canada d’adopter l’efficacité énergétique en élargissant leur accès à des produits et à des services qui réduiront leur empreinte de carbone. Des entreprises comme EnergyX Solutions Inc. nous aident à bâtir un pays meilleur – et plus propre – comptant une classe moyenne prospère. »

     - L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Il est bon pour les affaires d’appuyer des projets de technologies propres. En faisant la promotion de bâtiments plus écoénergétiques, EnergyX Solutions aide les gens du Canada à protéger l’environnement de façon proactive, à engendrer la prospérité au pays et à concrétiser l’engagement du Canada envers une économie à faibles émissions de carbone. »

     - Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et député d’Halifax

« EnergyX a de solides racines au Canada atlantique, comme en témoigne notre travail avec des organismes comme EfficiencyOne et efficiencyPEI, qui ont accordé des licences d’exploitation de notre technologie pour aider des bâtiments partout dans les Maritimes à devenir plus écoénergétiques. Le financement de l’APECA nous aidera à établir notre deuxième bureau canadien à Halifax, à agrandir considérablement notre équipe et à avoir un meilleur accès aux services publics de la côte est, dans le but ultime d’aider les foyers et les entreprises à prendre des mesures pour économiser l’énergie. »

     - Nishaant Sangaavi, chef de la direction, EnergyX Solutions Inc. 

Faits en bref

  • EnergyX Solutions Inc. a créé plusieurs plateformes en ligne qui permettent aux services publics et aux autres intervenants de nouer le dialogue avec leurs clients, les aident à comprendre la consommation d’énergie, et offrent des moyens d’améliorer l’efficacité et d’économiser de l’argent.

  • EnergyX Solutions établit un bureau au Canada atlantique parce que 40 p. 100 de ses perspectives de vente actuelles se trouvent au Canada atlantique ou dans l’est des États-Unis. L’entreprise compte actuellement 25 employés.

  • EnergyX Solutions a gradué avec succès du Creative Destruction Lab (site en anglais seulement) (CDL-Atlantic) en 2018.

  • EnergyX Solutions reçoit une contribution remboursable de 500 000 $ par la voie du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI).

  • Le volet Expansion et productivité des entreprises du programme CERI appuie les entreprises aux diverses étapes de leur développement, y compris les sociétés à forte croissance, en vue d’accélérer leur croissance et de les aider à prendre de l’expansion, et d’améliorer leur productivité et leur compétitivité, tant sur les marchés intérieurs que mondiaux.

  • Le Programme CERI continue à faire fond sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (tél. cell.)
chris.brooks@canada.ca

Angelica Pereira
Prospection
EnergyX Solutions Inc.
647-571-7870 (tél. cell.)
angelica@energyxsolutions.com


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :