Expansion de Morse Machining 

Communiqué de presse

Le ministre Jordan discute de la vie des affaires dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse avec Heather et Tim Morse et leurs deux fils à l'usine de Morse Machining à Hantsport.

Fortes d’équipements spécialisés, les entreprises pourront soutenir la concurrence et assurer leur croissance 

Le 22 juillet 2019 – Hantsport (Nouvelle-Écosse) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Au Canada atlantique, la création d’emplois dans les régions rurales et la croissance économique passent notamment par un investissement dans des procédés de fabrication de pointe pour les petites et moyennes entreprises. Ce genre d’investissement permet aux entreprises d’être plus productives et de satisfaire aux normes internationales. Pour toutes ces raisons, le gouvernement du Canada offre son soutien à l’entreprise Morse Machining pour lui permettre d’acheter une fraiseuse commandée par ordinateur, d’agrandir son usine et d’embaucher de nouveaux travailleurs.

Morse Machining mise sur l’expansion de son usine et l’achat de nouvelle machinerie pour répondre à la demande grandissante à l’égard de ses services et accroître sa capacité de réaliser un plus grand nombre de projets. Le projet permettra également à l’entreprise d’améliorer l’ensemble de ses activités et de réduire les périodes d’inactivité. Du coup, elle pourra accroître sa productivité et obtenir de nouveaux contrats auprès de sa clientèle existante.

L’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural et députée fédérale de South Shore‑St.Margarets, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd’hui le versement d’une aide financière à l’entreprise Morse Machining.

En vue de créer de bons emplois pour la population du Canada atlantique et d’assurer la croissance économique de cette région, il faut mettre l’accent sur l’innovation et la diversification. Le gouvernement du Canada s’attache de bien des façons à aider les entreprises à prendre de l’expansion, à accroître leur productivité et à prendre leur place dans l’économie de l’innovation, et le soutien accordé au projet de Morse Machining en est un exemple. Celui-ci, comme bien d’autres, favorise aussi l’atteinte de l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, à savoir la prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Dans le cadre de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, nous misons sur les avantages concurrentiels du Canada atlantique, par exemple sa grande capacité d’exportation, son écosystème d’innovation en pleine croissance et sa main-d’oeuvre qualifiée. Le gouvernement du Canada est fier d’encourager l’innovation en entreprise en aidant de petites organisations comme Morse Machining à prendre de l’expansion. »

-        L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). 

« La réussite économique du Canada atlantique est tributaire de la création et du maintien de bons emplois dans les communautés rurales et avoisinantes. Je me réjouis que notre gouvernement soutienne la croissance et l’expansion de PME comme Morse Machining puisque c’est de cette façon qu’on crée des débouchés économiques et qu’on améliore la qualité de vie des Canadiens des régions rurales. »

-        L’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural et députée fédérale de South Shore St.Margarets 

« Ce projet nous donne l'occasion de tirer parti d'autres ressources et d'accroître considérablement nos activités. L'arrivée de cette nouvelle machine ouvrira de nouvelles opportunités avec les clients existants et le nouveau bâtiment nous apportera plus de capacité pour le soudage et la réparation des camions. Nous serons en mesure d'embaucher deux nouveaux employés immédiatement et, espérons-le, plusieurs autres dans un proche avenir. »

-        Tim Morse, président de Morse Machining

Faits en bref

  • Morse Machining offre des services de mécanique d’outillage, d’usinage et de réparation et fabrique de nouvelles pièces de machinerie pour des entreprises de fabrication de la région. 

  • Grâce à ce projet, l’entreprise pourra engager deux nouveaux employés à temps plein et garder en poste dix autres travailleurs. 

  • Le gouvernement du Canada a investi 194 500 $ dans ce projet par le truchement du programme Croissance économique régionale par l’innovation de l’APECA. 

  • Le volet Expansion et productivité des entreprises du programme Croissance économique régionale par l’innovation soutient des entreprises à différentes étapes de leur développement, y compris des entreprises à forte croissance, pour qu’elles prennent de l’expansion plus rapidement, accroissent leur productivité et soient plus compétitives sur les marchés canadiens et internationaux.

Personnes-ressources

Lori Selig
directrice intérimaire
Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-266-7477
lori.selig@canada.ca

Tim Morse,
président
Morse Machining Limited
902-684-0120
morsemachining@ns.aliantzinc.ca

Détails de la page

Date de modification :