Rimot est prête à prendre de l’expansion 

Communiqué de presse

L’entreprise située à Dartmouth élabore, commercialise et met sur le marché sa technologie de surveillance à distance

Le 10 juillet 2019 – Dartmouth (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’innovation est un moteur économique clé au Canada atlantique, car elle crée de nouvelles possibilités d’accroître le commerce international, d’assurer une croissance économique durable et d’offrir des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Rimot (prononcer « Ri-maute ») [en anglais seulement], une entreprise naissante basée à Dartmouth, s’apprête à augmenter son effectif et à explorer de nouveaux marchés à l’étranger pour sa technologie de surveillance à distance.

Rimot offre un service de surveillance qui permet aux entreprises et aux organismes gouvernementaux d’assurer le fonctionnement d’une infrastructure essentielle à distance. L’entreprise fournit un service clé en main qui maximise la fiabilité de l’équipement essentiel sur le terrain et réduit les périodes d’indisponibilités, les coûts d’entretien et les risques. L’analyse des données en temps réel de Rimot procure aux organismes les données opérationnelles numériques leur permettant de régler les problèmes rapidement ou de les éviter.

Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth–Cole Harbour, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd’hui le soutien du gouvernement à l’égard de ce projet. 

L’innovation et la diversification sont nécessaires à la croissance économique et à la création de bons emplois pour la population du Canada atlantique. Le soutien accordé à ce projet est l’une des mesures prises par le gouvernement du Canada pour stimuler l’économie de l’innovation en soutenant des grappes stratégiques ainsi qu’en favorisant le développement et en accroissant la portée des accélérateurs et des incubateurs d’entreprises. Les projets comme celui-ci contribuent aussi au résultat de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, c’est-à-dire la prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Notre gouvernement jette les bases qui permettront aux Canadiens de devenir plus concurrentiels et de réussir dans l’économie mondiale. L’investissement annoncé aujourd’hui tire parti de nos avantages concurrentiels en aidant Rimot inc. à faire évoluer et croître sa technologie de surveillance de façon à ce qu’elle stimule la croissance économique et crée de bons emplois pour la classe moyenne au Canada. »

     - L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Il n'y a rien que les entreprises de Dartmouth ne puissent faire ! Rimot est un autre excellent exemple d'une entreprise de technologie innovatrice et spécialisée qui prend de l'expansion et offre d'excellents emplois ici en Nouvelle-Écosse. Notre gouvernement est ravi d'investir dans cette entreprise à forte croissance afin qu’elle puisse pénétrer de nouveaux marchés internationaux. »

     - Darren Fisher, député fédéral de Dartmouth-Cole Harbour

« Pour nous, la Nouvelle-Écosse est l’endroit idéal pour prendre d’assaut le marché mondial. Les organismes d’ici et d’ailleurs peuvent tirer profit de la technologie de surveillance à distance unique à Rimot. Le soutien de l’APECA nous permettra de répondre aux besoins de notre clientèle, d’accélérer notre stratégie d’exportation et de pénétrer de nouveaux marchés. »

     - Andrew Boswell, PDG, Rimot.io inc.

« Rimot possède une combinaison unique de connaissances approfondies de l’industrie et d’expertise qui met vraiment la barre plus haut dans l’industrie, et elle a déjà retenu l’attention de certaines des entreprises qui sont des chefs de file à l’échelle mondiale. Il est important de reconnaître que les entrepreneurs chevronnés sont principalement à l’origine de la réussite des entreprises en démarrage partout dans le monde. COVE est fier d’appuyer Rimot tout au long de la mise en œuvre de sa stratégie visant à étendre son marché d’exportation vers le secteur maritime et bien d’autres encore. »

     - Jim Hanlon, PDG, Centre for Ocean Ventures and Entrepreneurship (COVE)

Faits en bref

  • Le marché pour les technologies de surveillance à distance prend rapidement de l’expansion à l’échelle mondiale. Rimot s’est assuré des débouchés et a reçu le soutien de partenaires dans toute l’Amérique du Nord.

  • RimotRF constitue le premier service clé en main pour la surveillance d’emplacements et d’équipement d’émission à distance, qui informe le client notamment des conditions météorologiques (p. ex. la foudre).

  • Le mois passé, Rimot a fait partie des onze entreprises finalistes qui rivalisaient dans le cadre du Creative Destruction Lab [en anglais seulement] à Toronto.

  • Le projet en question créera de nouveaux emplois dans les domaines de l’analyse de données, de l’ingénierie des systèmes IDO, ainsi que de la mise en marché et des ventes.

  • Le gouvernement du Canada a investi 600 000 $ dans ce projet sous la forme d’une contribution remboursable par l’intermédiaire du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI). 

  • Le volet Expansion et productivité des entreprises du Programme CERI aide les entreprises qui sont à différentes étapes de développement, y compris les entreprises à forte croissance, à accélérer leur croissance, à prendre de l’expansion et à accroître leur productivité et leur compétitivité, tant sur le marché intérieur que sur le marché mondial.

  • Le Programme CERI continue de s’appuyer sur les objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
chris.brooks@canada.ca

Andrew Boswell
PDG
Rimot
902-456-5381
Andrew.Boswell@rimot.io


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :