Summerside Seafood Supreme crée de nouveaux produits culinaires pour les marchés internationaux

Communiqué de presse

Trouver de nouveaux marchés et favoriser la croissance d’une industrie des poissons et fruits de mer innovante à Summerside, Î.-P.-É., avec l’aide du gouvernement du Canada

Le 11 février 2020 – Summerside, Î.-P.-É. – Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Depuis 30 ans, Summerside Seafood Supreme compte parmi les chefs de file du secteur des poissons et fruits de mer au Canada atlantique, grâce au développement de nouveaux produits et à l’exploitation de nouveaux marchés pour les crustacés emblématiques de l’Île-du-Prince-Édouard. L’adaptation des nouvelles technologies et la compréhension des tendances de consommation ont été la clé du succès continu de la société, basée à Summerside (Î.-P.-É.).

Une approche novatrice et une compréhension profonde de la valeur des ressources alimentaires du Canada atlantique propulsent les entreprises d’aliments et boissons de la région de l’Atlantique sur les marchés mondiaux.

Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont, a annoncé aujourd’hui un financement de 1,5 million de dollars pour aider Summerside Seafood Supreme à investir dans de l’équipement spécialisé pour créer de nouveaux produits de la mer prêts à la consommation pour les marchés d’exportation en pleine croissance. Cet investissement est réalisé dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA, visant les entreprises qui cherchent à se moderniser et à croître. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

L’industrie alimentaire est l’un des nombreux secteurs dynamiques où les entreprises des zones rurales et urbaines du Canada atlantique continuent de faire preuve d’un leadership de classe mondiale et d’une vision d’avenir. Le gouvernement du Canada continuera d’investir dans des entreprises novatrices de la côte est qui s’efforcent d’être concurrentielles sur les marchés mondiaux et de faire croître une économie locale fondée sur les forces et les ressources distinctes de la région

Citations

« Des économies régionales fortes sont essentielles pour le succès et la durabilité du Canada. Nos agences de développement régional sont là pour aider les entreprises et les innovateurs à croître, à réussir et à créer de bons emplois pour les Canadiens. Notre gouvernement fait des investissements qui permettront aux collectivités et aux entreprises de toutes les régions du pays d’être compétitives sur le marché mondial. Grâce à la vision d’entreprises comme Summerside Seafood Supreme, nos collectivités dynamiques, grandes et petites, partagent les retombées économiques et, par le fait même, nous mettons en valeur l’image de marque du Canada dans le monde entier. »

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Je continue à être profondément impressionné par l’innovation que Summerside Seafood Supreme a apportée au sein de l’industrie des poissons et fruits de mer de l’Île-du-Prince-Édouard. Les propriétaires croient en la qualité de nos produits, et ils comprennent la valeur que les producteurs et les pêcheurs primaires de l’Île‑du‑Prince‑Édouard apportent à nos collectivités. Je suis heureux de la reconduction du soutien de notre gouvernement pour le développement de nouveaux produits dans ce secteur, afin que les produits de la mer de l’Île-du-Prince-Édouard soient servis sur un nombre croissant de tables dans le monde. »

– Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont

« À titre de propriétaire et de président de Summerside Seafood Supreme, j’apprécie énormément l’aide du gouvernement du Canada pour les besoins de la fabrication de nos produits novateurs à Summerside. Cette aide garantira que nos activités, qui se poursuivent sans interruption toute l’année depuis 22 ans, continuent de croître et permettent à notre entreprise d’exploiter de nouveaux débouchés répondant aux besoins modernes des consommateurs en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. »

– Gabriel Elbaz, président, Summerside Seafood Supreme

Faits en bref

  • Le homard du Canada atlantique est une industrie dépassant le milliard de dollars, 90 % des homards canadiens étant débarqués en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard.

  • Créée en 1990, Summerside Seafood Supreme est une usine de production spécialisée dans les produits de la mer à valeur ajoutée comme le homard, le crabe, les crevettes et les moules. L’entreprise est reconnue pour ses produits brevetés tels que les marques Lobsterine, Crabterine, ainsi que les produits de moules pasteurisés.

  • Les derniers travaux de l’entreprise portent sur le développement de nouvelles lignes de produits « de l’essai à la commercialisation » dans ses installations de 35 000 pieds carrés, et sur la réaffectation de nouvelles technologies pour le développement de produits.

Personnes-ressources

Alexander Cohen

Attaché de presse

Cabinet de la ministre du

Développement économique et des Langues officielles

alexander.cohen2@canada.ca

Jana Parker Smith

Gestionnaire des communications

APECA, Île-du-Prince-Édouard et Tourisme

902-566-7569

jana.parker@canada.ca

Ann Worth

Worth Consulting Group

902-626-9666

ann@worthconsultinggroup.com

Détails de la page

Date de modification :