Des entreprises des comtés de Cumberland et Colchester acquièrent de nouveaux équipements et améliorent leur efficacité pour favoriser la croissance

Communiqué de presse

Les investissements du gouvernement du Canada soutiennent une reprise propre et inclusive et une croissance économique à long terme

Le 12 mai 2022 · Amherst (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Un élément clé de la reprise économique du Canada est d’appuyer les entreprises alors qu’elles s’adaptent, se développent et vont de l’avant à la suite de la pandémie de COVID-19. Les petites et moyennes entreprises et les organisations qui les soutiennent sont la pierre angulaire des économies régionales. Elles génèrent des emplois locaux de qualité et sont une source de fierté pour leurs collectivités. Pour ce faire, les entreprises et les entrepreneurs ont besoin d’une base solide, construite sur l’innovation technologique, l’inclusion et la croissance propre afin de créer la main-d’œuvre de l’avenir.

Les investissements fédéraux soutiennent la croissance des entreprises

Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé un investissement total de 1 124 049 $ par l’entremise du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) pour quatre projets dans les comtés de Cumberland et Colchester qui devraient créer jusqu’à quatre nouveaux emplois et en conserver plus de vingt.

Pour la liste complète des projets, veuillez consulter le document d’information.

Lancé en juillet 2021, le Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) fournit 700 millions de dollars sur trois ans aux agences de développement régional du Canada pour soutenir une réponse régionale et stimuler la croissance économique suivant la crise de COVID-19 en investissant dans des projets qui aideront à créer des emplois. Par l’intermédiaire du FEC, le gouvernement du Canada vise à soutenir la transition vers une économie verte, à favoriser une reprise inclusive, à renforcer la compétitivité et à créer des emplois dans tous les coins du pays. 

Citations

« La vitalité de notre communauté d’affaires au Canada atlantique est essentielle à la reprise économique. Nous continuerons d’investir dans les entreprises locales et les organisations qui les soutiennent afin de créer des emplois, de favoriser des possibilités de croissance inclusive et propre, et de renforcer la résilience pendant de nombreuses années à venir. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Le succès des entreprises, y compris des organisations autochtones, est essentiel à une économie forte, innovatrice et inclusive au Canada atlantique. Je suis fier que le gouvernement du Canada crée des possibilités de croissance pour tous les individus alors que nous travaillons ensemble pour bâtir un avenir résilient. »
- Jaime Battiste, secrétaire parlementaire du ministre des Relations Couronne-Indigène et député de Sydney – Victoria

Faits en bref

  • Au Canada atlantique, l’APECA verse 70 millions de dollars du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC), doté de 700 millions de dollars, à des entreprises admissibles, à des organisations à but non lucratif, à des partenaires communautaires en développement économique ainsi qu’à des organismes et entreprises autochtones, pour des projets qui :
        o   soutiennent la transition vers une économie verte;
        o   favorisent une reprise inclusive;
        o   préservent la compétitivité du Canada et préparent les entreprises pour l’avenir grâce à l’adoption du     numérique;
        o   renforcent la capacité dans les secteurs essentiels à la reprise et à la croissance du Canada.

  • Pour en savoir plus sur le processus de demande, les critères d’admissibilité et les dépenses admissibles, ou pour présenter une demande au titre du FEC, consultez votre agence de développement régional.

  • Les agences de développement régional du Canada continuent à fournir un soutien ciblé à la reprise économique dans la région. On peut soumettre une demande à l’APECA pour le Fonds canadien de revitalisation des communautés, le Fonds pour l’emploi et la croissance, l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale et le Fonds d’aide au tourisme.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et ministre responsable de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Chris Brooks
Directeur des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839
Chris.Brooks@acoa-apeca.gc.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :