Des investissements aident les entreprises de Fredericton à croître et à créer des emplois

Communiqué de presse

Le 3 mai 2022 · Fredericton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Un élément clé de la reprise économique du Canada est d’appuyer les entreprises alors qu’elles s’adaptent, se développent et vont de l’avant à la suite de la pandémie de COVID-19. Les petites et moyennes entreprises et les organisations qui les soutiennent sont la pierre angulaire des économies régionales. Elles génèrent des emplois locaux de qualité et sont une source de fierté pour leurs collectivités. Pour ce faire, les entreprises et les entrepreneurs ont besoin d’une base solide, construite sur l’innovation technologique, l’inclusion et la croissance propre afin de créer la main-d’œuvre de l’avenir.

Les investissements fédéraux soutiennent la croissance des entreprises

Aujourd’hui, Jenica Atwin, députée de Fredericton, a annoncé un investissement total de 1 200 964 $ par l’intermédiaire du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) pour sept projets situés à Fredericton qui devraient créer jusqu’à 66 nouveaux emplois. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.


Pour la liste complète des projets, veuillez consulter le document d’information.


Lancé en juillet 2021, le Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) fournit 700 millions de dollars sur trois ans aux agences de développement régional du Canada pour soutenir une réponse régionale et stimuler la croissance économique suivant la crise de COVID-19 en investissant dans des projets qui aideront à créer des emplois. Par l’intermédiaire du FEC, le gouvernement du Canada vise à soutenir la transition vers une économie verte, à favoriser une reprise inclusive, à renforcer la compétitivité et à créer des emplois dans tous les coins du pays. 

Citations

« La vitalité de notre communauté d’affaires au Canada atlantique est essentielle à la reprise économique. Nous continuerons d’investir dans les entreprises locales et les organisations qui les soutiennent afin de créer des emplois, de favoriser des possibilités de croissance inclusive et propre, et de renforcer la résilience pendant de nombreuses années à avenir. »

- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Les investissements qui appuient les créateurs et créatrices d'emplois à se préparer pour l’avenir sont essentiels à la croissance de l'économie du Canada atlantique. Ce financement aidera les entreprises de Fredericton à profiter de nouvelles possibilités et à créer des emplois ici même, chez nous. »

- Jenica Atwin, députée de Fredericton

Faits en bref

  • Au Canada atlantique, l’APECA verse 70 millions de dollars du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC), doté d’un budget national de 700 millions de dollars, à des entreprises admissibles, des organisations à but non lucratif, des partenaires communautaires en développement économique ainsi que des organismes et entreprises autochtones, pour des projets qui :

    o soutiennent la transition vers une économie verte;

    o favorisent une reprise inclusive;

    o préservent la compétitivité du Canada et préparent les entreprises pour l’avenir grâce à l’adoption du numérique;

    o renforcent la capacité dans les secteurs essentiels à la reprise et à la croissance du Canada.

  • Pour en savoir plus sur le processus de demande, les critères d’admissibilité et les dépenses admissibles, ou pour présenter une demande au titre du FEC, consultez votre Agence de développement régional.

  • Les agences de développement régional du Canada continuent à fournir un soutien ciblé à la reprise économique dans la région. On peut soumettre une demande à l’APECA pour le Fonds canadien de revitalisation des communautés, le Fonds pour l’emploi et la croissance, l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale et le Fonds d’aide au tourisme.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et ministre responsable de
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Ann.Kenney@acoa-apeca.gc.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :