Le centre de l’Î.-P.-É. bénéficiera d’investissements afin de ramener les gens dans leurs espaces publics en toute sécurité

Communiqué de presse

Bryan Maclean, maire adjoint, Communauté de Brackley; Maureen Cudmore, administratrice, Communauté de Brackley; Stephanie Moase, administratrice, Municipalité rurale de North Shore; Barbara Mills, trésorière, Lions Club de Hunter River; Jamie Pound, membre, Lions Club de Hunter River; Heath MacDonald, député de Malpeque; Doug Cook, trésorier, Lions Club de Winsloe; Shari MacDonald, agente principale de l’administration, Communauté de Miltonvale Park; Dave Ramsay, directeur, Lions Club de Winsloe; Doris Newton, directrice, Lions Club de Winsloe

Le gouvernement du Canada favorise la revitalisation des communautés et crée les conditions nécessaires pour relancer l’économie

Le 6 septembre 2022 · Charlottetown, Île‑du‑Prince‑Édouard · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les villes canadiennes s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’infrastructures communautaires propices à l’interaction sociale et à l’activité physique et donnent accès à des installations et à des programmes récréatifs. Ces commodités font partie intégrante de notre bien-être général en tant qu’individus, en plus de bénéficier à nos familles et nos communautés. Notre reprise économique dépend donc de la vitalité de nos communautés locales et de leurs espaces communs.

Aujourd’hui, Heath MacDonald, député de Malpeque, a annoncé des investissements totalisant 471 677 $ dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) pour sept projets du centre de l’Île‑du‑Prince‑Édouard. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Pour une liste complète des projets, veuillez consulter la fiche d’information.

Le FCRC a été lancé en juin 2021. Le fonds verse une somme de 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional du Canada (ADR) pour investir dans des espaces publics communs et inclusifs. Le gouvernement du Canada s’engage à investir dans des espaces communs afin de les rendre plus sûrs, plus verts et plus accessibles. Cela aidera à stimuler les économies locales, créer des emplois et améliorer la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes.

Citations

« Des collectivités fortes et dynamiques à l’Île-du-Prince-Édouard sont indispensables à une reprise économique forte et inclusive. Les investissements dans des espaces communs, tels que les parcs et les salles communautaires du centre de l’Île‑du‑Prince‑Édouard permettent de revitaliser notre économie, stimuler le tourisme et de donner aux résidents un endroit où ils peuvent se rassembler en toute sécurité. »

-      L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Le bien-être des résidents de l’île est directement lié à leur capacité à se rassembler dans leurs communautés pour faire de l’activité physique, vivre des expériences culturelles et interagir socialement. Ces investissements apportent d’énormes avantages à long terme, tant pour les résidents que pour les visiteurs, et aideront les communautés de l’île à se positionner pour la croissance économique future. »

-       – Heath MacDonald, député de Malpeque

Faits en bref

  • Le financement du Fonds canadien de revitalisation des communautés appuie deux principaux volets d’activité :

    • adapter les espaces et les biens communautaires afin qu’ils puissent être utilisés en toute sécurité, conformément aux directives locales de santé publique;
    • aménager ou améliorer des espaces communautaires afin d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à s’impliquer de nouveau dans leurs communautés et régions et à les explorer. 
  • La période de réception des demandes pour le Fonds canadien de revitalisation des communautés est maintenant terminée. Si vous avez une demande en cours, veuillez contacter votre agent d’affaires pour de plus amples renseignements.

  • Les agences de développement régional du Canada continuent de fournir un soutien ciblé à la reprise économique. On peut soumettre une demande à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) pour le Fonds pour l’emploi et la croissance, l’Initiative de relance régionale de l'aérospatiale et le Fonds d’aide au tourisme.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Mike Critchley  
Conseiller principal en communications  
Agence de promotion économique du Canada atlantique 
Michael.Critchley@acoa-apeca.gc.ca 

Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :