Des améliorations apportées à Middle Sackville permettront d’élargir des programmes et d’accroître la capacité d’accueil 

Communiqué de presse

Dans ce collage, on voit une clôture derrière un terrain de baseball et des lumières utilisées pour éclairer un terrain de balle la nuit.

Le gouvernement du Canada favorise la revitalisation des communautés et crée les conditions pour que l’économie locale prospère

Le 28 octobre 2022·  Middle Sackville (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les villes canadiennes s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’infrastructures communautaires propices à l’interaction sociale et à l’activité physique et donnent accès à des installations et à des programmes récréatifs. Ces commodités font partie intégrante de notre bien-être général en tant qu’individus, familles et communautés. Notre reprise économique dépend énormément de la vitalité de nos communautés locales et de leurs espaces communs.

Aujourd’hui, Darrell Samson, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale et député fédéral de Sackville – Preston – Chezzetcook, a annoncé un investissement de 250 000 $ par l’entremise du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) pour le Springfield Lake Recreation Centre (en anglais seulement). L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Ce soutien aidera le centre à réparer la clôture de ses terrains de baseball et de soccer supérieurs afin d’offrir aux spectateurs un espace plus sûr pour qu’ils se rassemblent et profitent du jeu. Un nouvel éclairage sera également installé sur le terrain, ce qui permettra de l’ouvrir plus tard afin d’accueillir de nouveaux programmes de baseball pour les jeunes et les femmes. Ces améliorations permettront aussi au centre d’accueillir des tournois de balle plus importants, renforçant ainsi son rôle de centre communautaire pour les activités sportives et sociales.

Le FCRC a été lancé en juin 2021. Le fonds verse une somme de 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional du Canada (ADR) pour investir dans des espaces publics communs et inclusifs. Le gouvernement du Canada s’engage à investir dans des espaces communs afin de les rendre plus sûrs, plus verts et plus accessibles. Cela aidera à stimuler les économies locales, créer des emplois et améliorer la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes.

Citations

« Des collectivités fortes et dynamiques en Nouvelle-Écosse sont indispensables à une reprise économique vigoureuse et inclusive. Investir dans les espaces publics comme le Springfield Lake Recreation Centre de Middle Sackville contribue à revitaliser les économies locales et procure aux résidents un endroit où se réunir en toute sécurité. »
-       L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Le Fonds canadien de revitalisation des communautés est une initiative formidable visant à inciter les gens à retourner dans leur quartier, et les améliorations apportées au terrain de balle de Springfield Lake ne feront que donner une raison supplémentaire de le faire. »
-       Darrell Samson, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale et député fédéral de Sackville – Preston – Chezzetcook

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à l'APECA pour cette généreuse contribution qui servira à effectuer les réparations et les améliorations nécessaires à nos installations.  Le SLRC est fier de ses installations qui offrent aux membres de la communauté un espace public où ils peuvent pratiquer une activité physique, interagir socialement et profiter de divers programmes récréatifs. Cette contribution financière permettra aux membres de la communauté, et aussi à ceux de l'extérieur, de continuer à profiter de nos installations pour les années à venir. »
-     James Foley, président, Springfield Lake Recreation Centre

Faits en bref

  • Le Springfield Lake Recreation Centre a été établi dans les années 1960 par un groupe dévoué de bénévoles qui ont reconnu la nécessité d’un centre récréatif. Le centre vise à renforcer l’esprit communautaire en proposant des activités sociales, récréatives et caritatives, et en assurant la promotion de celles-ci.

  • Le financement du Fonds canadien de revitalisation des communautés appuie deux principaux volets d’activité :
        o    adapter les espaces et les biens communautaires afin qu’ils puissent être utilisés en toute sécurité, conformément aux directives locales de santé publique;
        o    aménager ou améliorer des espaces communautaires afin d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à s’impliquer de nouveau dans leurs communautés et régions et à les explorer. 

  • La période de réception des demandes pour le Fonds canadien de revitalisation des communautés est maintenant terminée. Si vous avez une demande en cours, veuillez contacter votre agent d’affaires pour de plus amples renseignements.

  • Les agences de développement régional du Canada continuent à fournir un soutien ciblé à la reprise économique. On peut soumettre une demande à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) pour le Fonds pour l’emploi et la croissance, l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale et le Fonds d’aide au tourisme.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Lauren Sinclair
Directrice des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
782-641-6365
Lauren.Sinclair@acoa-apeca.gc.ca

James Foley
Président, Centre récréatif de Springfield Lake
jfoley@strum.com
902-456-1846

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :