L’est de l’Île-du-Prince-Édouard bénéficiera d’investissements pour renforcer les entreprises et les collectivités

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada aide un organisme local à réaliser des projets de revitalisation communautaire

Le 14 décembre 2022 · Three Rivers (Île-du-Prince-Édouard) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les rues principales, centres-villes et quartiers du Canada atlantique sont des lieux dynamiques où les gens se rassemblent pour profiter de tout ce que nos collectivités urbaines et rurales ont à offrir. Le gouvernement du Canada appuie les projets qui renforceront ces carrefours communautaires animés et importants.

Aujourd’hui, l’honorable Lawrence MacAulay, député fédéral de Cardigan, a annoncé des investissements totaux de plus de 216 000 $ destinés à Active Communities Inc. pour trois projets dans l’est de l’Î.-P.-É. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Ces investissements permettront à l’organisme d’appuyer divers projets de revitalisation communautaire, notamment la rénovation du centre d’action rural de Montague, la création d’un centre-ville dynamique à Three Rivers grâce à des festivals et à des évènements, ainsi que de la formation et des services de consultation aux entreprises locales.

Pour en savoir plus sur les divers projets, veuillez consulter le document d’information.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à aider les organismes communautaires à stimuler les économies locales et à améliorer la qualité de vie des Canadiens d’un bout à l’autre du pays.

Citations

« Des collectivités fortes et dynamiques dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard sont indispensables à une reprise économique vigoureuse et inclusive. Investir dans des organismes comme Active Communities Inc. dans l’est de l’Î.-P.-É. aide à revitaliser les économies locales, stimuler le tourisme et créer des endroits où les résidents peuvent se rassembler en toute sécurité. »

- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Les collectivités de l’est de l’Î.-P.-É. ont démontré une force incroyable en relevant les défis sans précédent des dernières années. Les entreprises et organismes communautaires locaux ont besoin de notre appui afin de pouvoir continuer à croître et à prospérer. Les investissements comme ceux qui sont annoncés aujourd’hui auront un effet positif durable. Nous encourageons les résidents et les visiteurs à venir profiter de tout ce que notre région peut leur offrir. »

- L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député fédéral de Cardigan

« Les organismes Active Communities Inc. et Active Communities Developments Inc. sont reconnaissants pour le partenariat avec l’APECA, qui permet d’offrir des programmes révolutionnaires aux entreprises de l’est de l’Î.-P.-É. »

- Clinton Myers, chaise de conseil d’Active Communities Inc.

Faits en bref

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Jacqueline Beauregard 
Directrice, Politiques, défense des intérêts et coordination
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Jacqueline.Beauregard@acoa-apeca.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :