Thermtest accroîtra sa capacité de production

Communiqué de presse

La ministre Petitpas Taylor et la députée Atwin posent pour une photo avec un représentant de Thermtest.
La ministre Petitpas Taylor et Jenica Atwin, députée fédérale de Fredericton, en compagnie de Dale Hume, président de Thermtest, dans le laboratoire et l’installation de production de l’entreprise en janvier 2023.

Le 9 février 2023 · Fredericton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

En faisant des investissements stratégiques dans la recherche et développement ainsi que dans les technologies au Canada atlantique, le gouvernement fédéral stimule l’innovation et aide davantage d’entreprises de la région à prendre de l’expansion et à être compétitifs sur les marchés mondiaux.

Aide fédérale accordée à trois projets pour stimuler la croissance

Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé plus de 876 000 $, par l’entremise du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI), destinés à Thermtest Inc. pour trois projets.

De l’investissement total, 480 375 $ ont appuyé une stratégie de marketing; 346 058 $ ont aidé l’entreprise à acheter de l’équipement de production et à apporter des améliorations à un bâtiment commercial nouvellement acheté; et 50 000 $ ont permis l’embauche d’un analyste des systèmes numériques commerciaux. Ces projets aideront Thermtest à établir une clientèle plus vaste, à élargir ses activités de recherche et développement, à améliorer ses systèmes numériques commerciaux et à percer d’autres marchés internationaux.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à aider les entreprises à croître, à atteindre de nouveaux marchés, à stimuler l’innovation et à contribuer à l’économie du Canada atlantique.

Citations

« C’était fantastique de pouvoir constater en personne l’extraordinaire travail qui se fait ici même à Fredericton dans les laboratoires de Thermtest. Les investissements stratégiques comme ceux qui sont annoncés aujourd’hui misent sur les forces régionales et contribuent à consolider notre position en tant que leader mondial en innovation. Le gouvernement fédéral s’engage à créer les conditions propices à une croissance continue alors que nous nous adaptons à l’économie de l’avenir. »

- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Je suis très heureuse que Thermtest se positionne pour une plus grande croissance et fasse des incursions sur les marchés internationaux. Nous sommes choyés d'avoir une entreprise aussi talentueuse installée ici, qui fournit des emplois et contribue à renforcer notre économie locale. »

- Jenica Atwin, députée fédérale de Fredericton

« Nous sommes reconnaissants du soutien de l’APECA. Le nouveau siège social de 15 000 pieds carrés de Thermtest à Fredericton nous donnera l’espace voulu pour croître pendant de nombreuses années. Thermtest exporte une vaste gamme d’instruments d’essai de la conductivité thermique novateurs à des entreprises commerciales, à des laboratoires nationaux et à des établissements universitaires partout dans le monde. Je suis extrêmement fier de faire partie de l’extraordinaire équipe mondiale de Thermtest! »

- Dale Hume, président, Thermtest Inc.

Faits en bref

  • Thermtest Inc. est un leader international en conductivité thermique comptant parmi ses clients DuPont, Shell, Dow Chemical, Federal Mogul, 3M et la NASA.

  • L'investissement de 480 375 $ pour soutenir une stratégie de marketing est remboursable sous condition, ce qui signifie qu'il est remboursable si le projet financé atteint certains facteurs de réussite ou certaines étapes, selon les modalités convenues dans l'entente de contribution signée par l'Agence et l'entreprise.

  • L'investissement de 346 058 $ pour aider l'entreprise à acheter de l’équipement de production et à effectuer des améliorations locatives est remboursable.

  • La contribution de 50 000 $ pour soutenir l'embauche d'un analyste des systèmes d'affaires numériques est non remboursable.

  • Le programme Croissance économique régionale par l'innovation (REGI) de l'APECA vise à créer les conditions propices au démarrage et à la croissance des entreprises au Canada atlantique et à aider les entreprises et les organismes sans but lucratif à développer une économie forte, dynamique et inclusive.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.blondin@acoa-apeca.gc.ca

Sharon Stanford-Rutter
Directrice des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Sharon.Stanford-Rutter@acoa-apeca.gc.ca

Emma Blizzard
Communications et marketing
Thermtest Inc.
506-238-7151
eblizzardr@thermtest.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :