Croissance économique régionale par l'innovation

Le programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) crée les conditions gagnantes pour démarrer et faire croître les entreprises au Canada atlantique. Avec le programme CERI, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) aide les entreprises et les organismes sans but lucratif à bâtir une économie forte, dynamique et inclusive.

Regional Economic Growth through Innovation


Le programme CERI offre deux volets de financement :

Expansion et productivité des entreprises

Nous aidons les entreprises à accélérer leur croissance afin qu'elles puissent être plus productives, concurrencer sur la scène mondiale et atteindre de nouveaux marchés.

Grâce au programme CERI, nous pouvons vous aider à passer au prochain niveau! Nos contributions remboursables sont non garanties et sans intérêt. Votre entente expliquera tous les détails, y compris le calendrier et les conditions de remboursement.

Vous pouvez utiliser ce financement pour :

Écosystèmes d’innovation régionaux

L’APECA finance des organismes sans but lucratif qui appuient les entreprises à chaque étape de leur développement. Ainsi, nous établissons des réseaux régionaux forts et inclusifs qui soutiennent la croissance et l’innovation.

Nous cherchons aussi à renforcer les réseaux de soutien aux entreprises pour les groupes sous‑représentés; notamment les femmes, les Autochtones et les jeunes entrepreneurs.

Des contributions non remboursables sont offertes à :

Comment présenter une demande

Communiquez avec le bureau de l’APECA le plus près de chez vous pour discuter de votre projet, puis remplissez et envoyez une demande d’aide financière.

Contactez-nous aujourd'hui!

Besoin d’aide? Si vous avez une idée d’affaires, mais vous ne savez pas par où commencer, le Service d’information aux entreprises de l’APECA peut vous aider. C’est notre guichet unique d’information. Appelez-nous au 1-888-576-4444.

Ou contactez-nous par courriel:

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (heure de l’Atlantique)

Histoires percutantes d'entreprises

L’entreprise A.F. Theriault produit divers types de navires conçus et construits dans la communauté principalement francophone de Meteghan River, en Nouvelle-Écosse. Ces navires sont utilisés sur le littoral étendu et unique du Canada et dans notre réseau de communautés maritimes côtières.

En mai 2022, Atlantic Ballet Atlantique Canada (ABAC), de Moncton, célébrera ses 20 ans. En à peine deux décennies, la seule compagnie de ballet professionnelle du Canada atlantique a interprété des créations originales un peu partout au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Les quelques premières années d’existence d’une nouvelle entreprise sont difficiles; elles comportent des obstacles et des défis inattendus et constants. Pour Wabanaki Maple, une entreprise cliente de l’APECA nouvellement établie au Nouveau-Brunswick, avoir à affronter la pandémie de COVID-19 tout en faisant face à d’autres difficultés initiales a été le défi le plus inattendu de tous.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :