Capital Winter Club reçoit une aide fédérale pour améliorer des espaces récréatifs

Communiqué de presse

De gauche à droite : La députée Jenica Atwin; Carly Smith, directrice adjointe du CWC; Stephen Muzzerall, président du CWC; et Greg Ericson, maire adjoint de Fredericton.

Le 23 août 2023 · Fredericton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les collectivités canadiennes s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’espaces publics sécuritaires et accueillants où les gens peuvent se retrouver pour tisser des liens, s’impliquer et participer à des programmes et à des activités récréatives. En investissant dans nos infrastructures, nous stimulons non seulement l’économie et créons des emplois, mais nous construisons des communautés qui attirent les gens et les entreprises et les incitent à rester.

Aujourd’hui, Jenica Atwin, députée de Fredericton, a annoncé qu’un investissement de 181 786 $ du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) sera accordé au Capital Winter Club. L’annonce a été effectuée au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA. La Ville de Fredericton contribue au projet à hauteur de 75 000 $.

Ce financement a permis à l’établissement d’améliorer sa cuisine et sa salle de repas et de construire des vestiaires et des toilettes de genre neutre. Ces améliorations permettront au club d’organiser davantage d’événements et d’activités communautaires dans un espace inclusif qui encourage la participation de groupes sous-reconnus.

En mars, le Forum des politiques publiques a publié un rapport qui confirme que l’économie du Canada atlantique est en plein essor et que la région est bien placée pour connaître une croissance exponentielle. L’annonce d’aujourd’hui souligne la façon dont le gouvernement du Canada contribue à ce dynamisme en renforçant nos collectivités, en créant de nouvelles occasions et en préparant le terrain pour un avenir solide et durable.

Citations

« Le Canada atlantique se trouve à un point tournant, débordant d’énergie et de croissance. Investir dans des espaces communs, comme Capital Winter Club, stimule la croissance économique locale et le tourisme tout en donnant aux résidents la possibilité d’approfondir leurs liens avec les personnes et les lieux qui font de leur collectivité leur chez-eux. »

-        L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA

« La modernisation et l’amélioration des espaces communs contribuent à la vitalité et au dynamisme de nos communautés. L’investissement d’aujourd’hui dans le Fredericton Capital Winter Club permettra d’améliorer l’infrastructure publique existante et l’accessibilité, et encouragera les résidents à s’engager pleinement dans ce que notre collectivité peut offrir. »

-        Jenica Atwin, députée de Fredericton

« La Ville de Fredericton est heureuse de contribuer aux travaux de rénovation du Capital Winter Club dans le cadre de son programme de subventions d’investissement aux partenaires stratégiques. Ces rénovations sont importantes pour les habitants de Fredericton et pour les organisations d’événements qui rassemblent des gens de notre communauté et de l’extérieur. Merci à l’APECA pour son soutien à ce programme et à notre ville. »

-        Kate Rogers, mairesse de Fredericton

« Il a été extraordinaire d’assister à la transformation du Capital Winter Club, qui est passé d’une simple installation de curling à un espace communautaire à part entière. Grâce aux fonds reçus, nous avons pu moderniser notre cuisine et réaménager entièrement notre salle de repas pour en faire un espace plus adapté. Grâce à toutes ces améliorations, nous avons créé une atmosphère beaucoup plus accueillante et sommes devenus une entreprise plus autonome. »

-        Stephen Muzzerall, président du conseil d’administration du Capital Winter Club

Faits en bref

  • Le Capital Winter Club s’emploie à développer le curling dans la grande région de Fredericton. Espace polyvalent, ses installations sont utilisées tout au long de l’année pour accueillir diverses activités.

  • Le Fonds canadien de revitalisation des communautés a été lancé en juin 2021 et a pris fin le 31 mars 2023. Le Fonds a versé une somme de 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional du Canada pour investir dans des espaces publics communs et inclusifs afin de les rendre plus sûrs, verts et accessibles. 

  • Le Fonds canadien de revitalisation des communautés a soutenu deux grands volets d’activités, à savoir :

    o   adapter des espaces et des actifs communautaires pour les rendre plus accessibles et inclusifs;

    o   aménager ou améliorer des espaces communautaires afin d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à s’impliquer dans leurs communautés et régions et à les explorer. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Hugo Alvarez
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural
Hugo.Alvarez@ised-isde.gc.ca

Amanda Jensen
Agente de communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Amanda.Jensen@acoa-apeca.gc.ca

Wayne Knorr
Directeur des communications
Ville de Fredericton
wayne.knorr@fredericton.ca

Jaime Watson
Directrice
Capital Winter Club
capitalwinterclub@bellaliant.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :