Le Théâtre Impérial plante le décor pour l’efficacité énergétique

Communiqué de presse

Le 22 avril 2024· Saint John (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

En investissant dans des projets de modernisation écologique, les organismes et entreprises peuvent accroître leur efficience, réduire leurs coûts et renforcer la résilience dans leurs collectivités. Le gouvernement du Canada investit afin d’aider un théâtre emblématique de Saint John à améliorer son efficacité énergétique.

Aujourd’hui, Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay, a annoncé un investissement de 275 000 $ afin d’appuyer le Théâtre Impérial grâce au programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA.

Cette somme permettra au théâtre de remplacer un système de chauffage, de ventilation et de climatisation vieillissant et des chaudières au gaz par un nouveau système écoénergétique, en plus d’améliorer les systèmes d’éclairage du bâtiment à l’aide d’une technologie de DEL plus efficace. Cela réduira les émissions de carbone, générera des économies de coûts pour l’organisme et rendra l’endroit plus confortable pour la collectivité.

En investissant dans des projets comme celui-ci, le gouvernement fédéral aide les gens du Canada atlantique à prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique, passer à une économie à faibles émissions de carbone et préparer un avenir solide et durable. 

Citations

« À l'occasion de la Journée de la Terre, il est important de mettre en lumière des projets d'énergie verte tels que celui qui a été réalisé à l'emblématique Imperial Theatre de Saint John. C'est ainsi que nous formons des communautés fortes et résilientes et un avenir plus propre et plus vert - une mesure climatique à la fois. Tout le monde doit monter au créneau pour que notre région continue à montrer la voie dans la transition vers une économie prospère à faibles émissions de carbone. Votre gouvernement fédéral est là pour aider et il accompagne les Canadiens à chaque étape du processus. »

- L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA

« Le Théâtre Impérial de la ville de Saint John est une attraction très prisée des citoyens et des visiteurs de tout le pays. Je ne vois pas de meilleure journée que le Jour de la Terre pour mettre en avant les investissements de notre gouvernement en matière d’efficacité énergétique. Ensemble, nous renforçons cet important théâtre historique, autonomisons des collectivités plus saines et contribuons à une économie forte. »

- Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à l'APECA de nous avoir aidés à réaliser ces importants travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique au Théâtre Impérial. En tant que lieu culturel, il est de notre responsabilité non seulement d'offrir des spectacles de grande qualité, mais aussi d'œuvrer pour un avenir plus durable. Cet investissement nous permet de le faire tout en créant un espace plus confortable pour nos clients. »

- Angela Campbell, directrice générale

Faits en bref

  • Le Théâtre Impérial de Saint John (Nouveau-Brunswick) est une salle de spectacle historique. Sa mission est d’offrir une plateforme pour des représentations artistiques diversifiées de grande qualité issues de différentes régions et cultures du Canada et du monde.

  • Fondé en 1990, Jour de la Terre Canada est un organisme caritatif qui inspire les citoyens et organismes et les aide à agir en faveur de la planète partout au pays.

  • Le Jour de la Terre de cette année est axé sur le thème du défi national Jour J.

  • La contribution de l’APECA est versée par l’intermédiaire du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI), à l’appui des projets qui font la promotion du développement économique durable des collectivités, qui améliorent le développement et la croissance des entreprises et qui facilitent l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Connor Burton
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural et
ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Connor.Burton@acoa-apeca.gc.ca

Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Ann.kenney@acoa-apeca.gc.ca

Bethany Stout
Directrice générale adjointe
Théâtre Impérial Inc.
bethany@imperialtheatre.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram

Détails de la page

Date de modification :