Le YMCA de Saint John élargit ses programmes pour les nouveaux arrivants

Communiqué de presse

Le 1er novembre 2024 · Saint John (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les collectivités prospèrent lorsque les entreprises et organisations locales ont les infrastructures et les ressources requises afin de créer des expériences mémorables pour les visiteurs et les résidents. Le gouvernement du Canada investit afin d’appuyer des améliorations apportées à une populaire oasis extérieure située à quelques minutes seulement du centre-ville de Saint John.

Aujourd’hui, Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay, a annoncé un investissement de 484 643 $ au moyen du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA pour le YMCA du Grand Saint John inc., maintenant connu sous le nom de YMCA du sud-ouest du Nouveau-Brunswick. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA.

Le financement appuiera l’amélioration de l’efficacité énergétique verte au nouveau Centre d’éducation en plein air Glenn Carpenter, qui devrait ouvrir au début de 2025. Un nouveau bâtiment multifonctionnel permettra d’accéder à l’année aux programmes inclusifs et soutiendra l’augmentation des services aux nouveaux arrivants du YMCA afin de faciliter leur intégration dans la collectivité et le marché du travail. Les améliorations prévues par le projet comprennent l’installation de coffrages à béton isolés, un système CVCA, un toit en métal et un éclairage DEL.

Cette annonce souligne à quel point le gouvernement du Canada contribue à l’élan du Canada atlantique en renforçant nos collectivités, en créant de nouvelles possibilités et en préparant le terrain pour un avenir solide et durable.

Citations

« Comment faisons-nous du YMCA de Saint John un endroit meilleur et plus moderne pour tous? Par un investissement de votre gouvernement fédéral au moyen de l’APECA, voilà comment. »

L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA

« Ce nouveau bâtiment au Centre d’éducation en plein air Glenn Carpenter souligne notre engagement en matière de durabilité et d’intégration communautaire. En améliorant l’efficacité verte et en élargissant les services aux nouveaux arrivants, nous créons un espace accueillant où les familles pourront s’épanouir. »

Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay

« Nous sommes reconnaissants à l’APECA de cet investissement transformateur dans le Centre d’éducation en plein air Glenn Carpenter. Ces améliorations nous rapprochent de la création d’un espace durable ouvert à l’année où les gens de tous âges peuvent se rassembler, apprendre et grandir ensemble. Ce financement aide à élargir nos programmes et garantit une collectivité accueillante et inclusive pour l’ensemble des nouveaux arrivants, des familles et des jeunes du sud-ouest du Nouveau-Brunswick. »

Shilo Boucher, PDG, YMCA du sud-ouest du Nouveau-Brunswick

Faits en bref

  • Le YMCA du sud-ouest du Nouveau-Brunswick fournit des services essentiels tels que santé, conditionnement physique et loisirs, garde d’enfants, camping, enseignement en plein air, services aux nouveaux arrivants, emploi, éducation, développement du leadership et occasions de bénévolat en mettant les gens en contact entre eux et en leur offrant des possibilités de construire leur vie. 

  • Depuis plus de vingt ans, le Centre Glenn Carpenter est un endroit spécial où les enfants peuvent établir des liens avec la nature, découvrir leur potentiel et créer des souvenirs pour la vie. Actuellement, l’installation fonctionne principalement pendant les mois estivaux.

  • L’ajout d’un nouveau bâtiment multifonctionnel et de nouveaux éléments de programmes permettront un accès à l’année, offrant un soutien continu et des occasions aux jeunes et aux familles. 

  • Le Fonds des collectivités innovatrices (FCI) appuie les projets qui bâtissent les économies des collectivités du Canada atlantique. Par l’entremise du FCI, l’APECA collabore avec ces dernières pour trouver des possibilités de croissance.

Liens connexes

Personnes-ressources

Connor Burton
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural et
ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Connor.Burton@acoa-apeca.gc.ca

Emilie Williams
Agente des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Emilie.Williams@acoa-apeca.gc.ca

Shilo Boucher
PDG
YMCA du sud-ouest du Nouveau-Brunswick
s.boucher@saintjohny.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, X, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

2024-11-01