Fonds des collectivités innovatrices

Le Fonds des collectivités innovatrices (FCI) appuie les projets qui améliorent les communautés du Canada atlantique.

Enfants assis à des pupitres et regardant des ordinateurs portables dans une salle de classe

Gros Morne Summer Music, Corner Brook, T.-N.-L.



Avec le FCI, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) travaille avec les collectivités pour identifier des possibilités de croissance. Nous investissons dans des initiatives qui mènent à des emplois à long terme et à une économie locale plus forte.

Le Fonds permet aux collectivités de :

L’APECA contribue également au développement économique des collectivités qui font face à des circonstances particulières. Par l’intermédiaire du FCI, l’Agence appuie des projets communautaires auprès de groupes autochtones et d’organismes sans but lucratif dans des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM).  

Exigences du projet

Pour être prises en considération pour le financement du FCI, vos propositions de projet doivent :

Aide financière disponible

Les investissements réalisés dans le cadre du FCI n’ont pas à être remboursés. Le montant accordé aux projets approuvés dépend du niveau de financement dont ils ont besoin pour aller de l’avant.

Qui peut présenter une demande

Les bénéficiaires admissibles comprennent :

Comment présenter une demande

Communiquez avec le bureau de l’APECA le plus près de chez vous pour discuter de votre projet, puis remplissez et envoyez une demande d’aide financière.

Contactez-nous aujourd'hui!

Vous voulez en savoir plus? Si vous avez d’autres questions au sujet du FCI ou d’autres programmes, communiquez avec le Service d’information aux entreprises de l’APECA. Nous vous aiderons à franchir la prochaine étape. Appelez-nous au 1-888-576-4444 dès aujourd’hui!

Ou contactez-nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Histoires percutantes d'entreprises

Lorsque la COVID‑19 a frappé, l’organisme de marketing Discover Saint John, ainsi que tout le monde œuvrant dans le secteur du tourisme, ne pouvait pas imaginer toutes les répercussions et la perte totale de la saison touristique 2020. 

Le festival Couleurs celtiques est l’un des principaux événements musicaux du Canada. Il s’échelonne sur neuf jours et se déploie dans plus de 50 localités de l’île du Cap-Breton. Il prolonge la saison touristique et contribue à l’économie locale à hauteur de 18,7 millions de dollars.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :