Rapport relativement à la Loi sur les frais d’utilisation

 

Renseignements généraux

Nom des frais : Frais pour le traitement des demandes déposées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

Type de frais : Autres biens et services

Pouvoir d’établissement des frais :Loi sur l’accès à l’information

Année de mise en œuvre : 1983

Dernière année de modification : 2015

Norme de rendement : Une réponse doit être fournie dans les 30 jours suivant la réception d’une demande. Le délai de réponse peut être prolongé conformément à l’article 9 de la Loi sur l’accès à l’information.

Résultats de rendement : Le délai prévu par la Loi a été respecté dans 76 p. 100 des cas. Cela comprend les cas où un avis de prorogation a été envoyé au demandeur dans les 30 jours suivant la réception de la demande.

Autres renseignements : Dans certains cas, les réponses ont dépassé la norme de rendement en raison de la charge de travail et du processus de consultation.

En vertu de la Loi sur l’accès à l’information, il est possible de renoncer aux frais inférieurs à 25 $ lorsque la demande est jugée d’intérêt public. La pratique de l’APECA consiste à ne percevoir que les frais liés à la demande et à renoncer aux autres frais, dans l’intérêt public. En 2015-2016, l’APECA a renoncé à des frais totalisant 899 $.

Renseignements financiers, 2015-2016

(En dollars)

Revenues projetés   Revenus réels   Coût total
100 85 168 817

Renseignements financiers, 2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019

(En dollars)

Exercice de planification   Revenus projetés   Estimation du coût total
2016-2017 100 180 000
2017-2018 100 180 000
2018-2019 100 180 000

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