Exercise ATHENA galerie d'images
De Recherche et développement pour la défense Canada
Le 27 février 2017
L’exercice de déraillement, mieux connu sous le nom d’Exercice Athéna, s’est déroulé le 25 et 26 février 2017, à l’Institut maritime du Québec à Lévis (Québec). Transports Canada (TC) a organisé cet évènement en partenariat avec le Centre des sciences pour la sécurité de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC CSS). L’objectif principal de l’exercice était d’évaluer les lacunes et à déterminer les points à améliorer dans l’intervention du Canada en cas d’incidents mettant en cause des liquides inflammables transportés par voie ferroviaire.
Cet exercice sera une autre occasion pour les premiers intervenants de connaître et de comprendre les ressources, les tactiques et les techniques de l’industrie qui leur sont accessibles lorsqu’ils doivent faire face à ce genre d’urgence.
Services et renseignements connexes
- Lire davantage de nouvelles à propos de RDDC
-
Le gouvernement du Canada organise un exercice de déraillement de train dans le cadre de la formation offerte aux premiers intervenants (Communiqué de presse)
-
Exercice Athéna : augmenter les capacités d’intervention au Canada en cas d’incident impliquant des liquides inflammables transportés par train (Document d'information)
-
Exercice Athéna (Exercice de déraillement de train)
-
Exercice Vulcan (Exercice de déraillement de train)