Capacités de recherche et de développement de Recherche et développement pour la défense Canada

Recherche et développement pour la défense Canada dispose de 47 capacités de recherche et développement (R&D) réparties dans ses sept centres de recherche, ainsi que dans la Direction du renseignement scientifique et technologique et la Direction des capacités opérationnelles de recherche et développement. Ces capacités comprennent le personnel, l'expertise, l'équipement et les installations nécessaires pour mener des activités de R&D de calibre mondial à l'appui de la défense et de la sécurité du Canada.

Centre de recherche de l'Atlantique

Le Centre de recherches de l'Atlantique offre des services de R&D dans les domaines de la guerre sous-marine, de la guerre d'information maritime et des plateformes navales, en plus de fournir une expertise de premier plan en matière d'essais et d'expérimentation dans l'Arctique.

Haut de page

Centre d'analyse et de recherche opérationnelles

Le Centre d'analyse et de recherche opérationnelle (CARO) fournit un soutien en matière de recherche opérationnelle et d'analyse de recherche au ministère de la Défense nationale et aux Forces armées canadiennes.

Haut de page

Centre des sciences pour la sécurité

Le Centre des sciences pour la sécurité fournit des conseils scientifiques dans les domaines de la défense, de la sécurité publique et de la sécurité.

Haut de page

Direction des capacités opérationnelles de recherche et développement

La Direction des capacités opérationnelles de la recherche et développement assure la planification et la coordination de tous les centres et capacités de recherche, ainsi que des capacités transversales.

Haut de page

Direction de l’intelligence scientifique et technique

La Direction de l’intelligence scientifique et technique fournit un large éventail d'évaluations de la menace que représentent les armes et autres technologies.

Haut de page

Centre de recherche d'Ottawa

Le Centre de recherche d'Ottawa mène des recherches scientifiques dans les domaines de la détection des radiofréquences et de l'intégration des données, de la guerre électronique, de l'espace et de la cybernétique.

Haut de page

Centre de recherche de Suffield

Le Centre de recherche de Suffield fournit de la recherche sur la défense contre les menaces chimiques et biologiques au ministère de la Défense nationale et aux Forces armées canadiennes. Suffield offre une installation unique de terrain d'essai expérimental permettant une grande variété d'expériences et d'essais à l'appui des Forces armées canadiennes et du ministère de la Défense nationale.

Haut de page

Centre de recherche de Toronto

Le Centre de recherche de Toronto est un centre de R&D pour l'efficacité humaine dans l'environnement de défense et de sécurité.

Haut de page

Centre de recherche Valcartier

Le Centre de recherche de Valcartier offre une expertise dans les domaines de l'information, de l'optronique et des systèmes d'armes, et possède une capacité unique de développement de nouvelles technologies qui met l'accent sur les essais dans des conditions réalistes.

Haut de page

Tous les centres de recherche

Chacun des sept centres de recherche dispose de ressources pour assurer la gestion de projet à l'appui de ses capacités respectives.

Haut de page

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :