PastPerfect Museum Software Version 5.0 par PastPerfect Software, Inc. - Profil

Remarque

Ce profil a été dressé par le fournisseur de logiciel à la demande du RCIP et ne reflète pas le point de vue ou l'opinion du personnel du RCIP. Il est présenté à titre d'information seulement; sa présence dans la liste ne signifie pas qu'il a été approuvé ni accrédité par le RCIP. L'inclusion de produits en particulier ne signifie pas que le RCIP recommande le logiciel, mais signifie plutôt que les membres de la communauté ont manifesté l'intérêt d'en apprendre davantage sur ces produits.

Cette information était exacte en janvier 2018. Pour en savoir davantage ou obtenir de l'information à jour, contactez directement le fournisseur.

Nom du produit

PastPerfect Museum Software Version 5.0

Nom du fournisseur

PastPerfect Software, Inc.

Renseignements généraux sur le fournisseur

Adresse URL

http://www.museumsoftware.com (en anglais seulement)

Siège social

Exton (Pennsylvanie), États-Unis
Année de fondation : 1996
Numéro de téléphone : 800-562-6080
Numéro de télécopieur : 610-363-7845
Courriel : support@museumsoftware.com
Personne-ressource : Brian Gomez, vice-président

Bureau au Canada ou en Amérique du Nord

Exton (Pennsylvanie), États-Unis
Année de fondation : 1996
Numéro de téléphone : 800-562-6080
Numéro de télécopieur : 610-363-7845
Courriel : support@museumsoftware.com
Personne-ressource : Brian Gomez, vice-président
  • Aperçu du produit

    Description du produit

    PastPerfect 5.0 est le logiciel de gestion des collections le plus abordable et le plus utilisé au monde. Vendu en tant que solution bureautique peu coûteuse, PastPerfect 5.0 est une trousse tout-en-un qui combine des catalogues d'objets, de photos, d'archives et de bibliothèque ainsi que des fonctions de gestion des acquisitions, des prêts, des expositions, de l'accès public en ligne et même des contacts ainsi que des activités liés à l'adhésion et à la collecte de fonds.

    Disciplines prises en charge

    • Objets : archéologie, art, géologie, histoire, histoire naturelle
    • Photographies : documentaires et artistiques
    • Archives : collections d'archives, cartes, collections de musique, histoire orale
    • Bibliothèque : collections de livres et de recherches
    • Gestion des contacts et des activités de collecte de fonds
    • Adhésions, cotisations et activités bénévoles

    Date de lancement du produit

    PastPerfect 5.0 a été lancé en janvier 2010.

    Historique du produit

    PastPerfect 2.0 a été lancé en 1998, et a été suivi par les versions 3.0 et 4.0 en 2002 et 2005 respectivement. PastPerfect 5.0 est une version élargie lancée en 2010 et mise à jour plusieurs fois par année. Notre version actuelle est 5.0E7, et ce depuis l'automne 2017. De nouvelles fonctions et des capacités de catalogage supplémentaires sont ajoutées avec chaque version.

    Développement futur

    Des mises à jour sont offertes fréquemment aux clients de PastPerfect, et ce, sans frais. Ces mises à jour corrigent les problèmes relatifs à la convivialité soumis par la communauté de PastPerfect. Puisqu'il s'agit de notre produit vedette, il fera l'objet d'un important remaniement peu après le lancement de notre nouveau logiciel Web Edition.

    Version de démonstration

    Une version d'essai peut être téléchargée sur notre site Web (en anglais seulement). La version d'essai est gratuite et fonctionne comme le logiciel complet, mais est limitée à 200 dossiers. Les modules complémentaires, comme le module MultiMedia , sont activés dans la version d'essai, et cette version n'expire pas.

  • Soutien technique

    Méthodes de soutien

    • Sur place
    • En ligne
    • Clavardage
    • Courriel
    • Téléphone

    Langue(s) du soutien

    Anglais

    Heures de disponibilité du soutien

    Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30, heure de l'Est, et à d'autres heures sur rendez-vous.

    Frais de soutien

    Le service de soutien annuel est facultatif. Les prix sont facturés pour un utilisateur unique ou pour un réseau de 10 utilisateurs.

    Réseau de soutien des clients

    Il y a plusieurs réseaux clients qui sont fondés sur l'emplacement et le type de collection. Ces réseaux sont indépendants de notre entreprise, mais nous encourageons les utilisateurs à s'en servir et à transmettre leurs commentaires.

    Formation

    Des cours de formation sont donnés chaque trimestre sous la forme d'un webinaire. Nous offrons de la formation sur place sur demande.

    Mises à jour du système et maintenance

    Des mises à jour sont distribuées gratuitement presque tous les mois. Ces mises à jour offrent de nouvelles fonctions ainsi que des correctifs logiciels et sont faciles à télécharger et à installer à partir de notre site Web.

  • Coût

    Prix

    La liste complète des prix en dollars américains peut être consultée sur notre site Web (en anglais seulement).

    La licence de PastPerfect Version 5.0 est permanente; elle ne nécessite pas de frais annuels. Des modules facultatifs peuvent être ajoutés en tout temps et comprennent :

    • le module MultiMedia;
    • le module Network pour cinq utilisateurs;
    • PastPerfect Online (accès public sur le Web).

    Coûts d'entretien

    Aucuns frais d'entretien continu ou de licence. Les mises à jour sont gratuites. Les mises à niveau majeures du logiciel coûtent de l'argent et sont diffusées tous les 3 à 7 ans.

    Frais supplémentaires

    Le soutien annuel est facultatif. L'hébergement en ligne avec PastPerfect Online est aussi facultatif.

  • Spécifications du système

    Systèmes d'exploitation pris en charge

    Systèmes d'exploitation Windows modernes (Windows 7, 8, 10, etc.).

    Base de données sous-jacente

    Microsoft Visual FoxPro 9.0.

    Plateforme(s)

    PastPerfect 5.0 est un programme fonctionnant sous Windows.

    Matériel requis

    Suggérées

    • Processeur Intel Pentium 4, 2 GHz ou plus
    • Go de mémoire vive pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10
    • Écran couleur de 17 pouces (résolution minimale de 1024 par 768)
    • Lecteur CD/DVD
    • Accès à Internet haute vitesse

    Personnel requis

    Aucun personnel technique n'est requis pour l'installation ou le soutien. La plupart des administrateurs et utilisateurs de PastPerfect sont des professionnels des musées dont l'expérience technique est limitée.

    Modules ou modules d'extension offerts

    PastPerfect Online (accès public par le Web) est le module couramment utilisé pour créer un site Web interrogeable fondé sur des collections. Ce module est développé et soutenu par PastPerfect. Le module de gestion de l'inventaire Inventory Manager est également offert pour aider les organisations à gérer et à effectuer leurs processus d'inventaire. Des produits et des renseignements supplémentaires sont offerts sur notre site Web.

    Produits d'une tierce partie nécessaire

    Facultatif

    Microsoft Word pour la rédaction de lettres dans le logiciel.

    Interopérabilité

    Sans objet.

    Accessibilité

    Oui, il est possible d'utiliser les fonctions Windows et des logiciels supplémentaires aux fins de l'accessibilité.

    Personnalisation

    PastPerfect offre des affichages personnalisés avec des champs personnalisables pouvant être modifiés par l'utilisateur. De nouvelles fonctions et des bases de données supplémentaires sont créées par PastPerfect lorsque les clients soumettent des idées d'éléments qui seraient utiles pour la communauté muséale.

  • Capacités d'intégration Web

    Fonctionnement dans un environnement infonuagique

    PastPerfect 5.0 est une solution bureautique et de réseau local, mais elle utilise une fonction de nuage pour son composant d'accès public, PastPerfect Online.

    Emplacement du serveur
    Amazon Web Services, nord de la Virginie.
    Protocoles de sécurité
    Accès public avec HTTPS.
    Temps disponible habituel ou moyen
    Plus de 99,9 %.
    Procédures de maintenance dorsale et interruptions
    Habituellement moins d'une heure par mois; les procédures sont généralement effectuées à l'extérieur des heures normales de travail.

    Navigateurs compatibles

    Tous les navigateurs modernes.

    Saisie des données sur Internet

    Non. PastPerfect Online est une base de données secondaire conçue pour offrir un accès public aux collections, tout en protégeant les données du musée des accès non autorisés à partir du Web. PastPerfect Web Edition est offert en tant que solution de saisie de données en ligne et sera lancé en 2018.

    Plateforme de publication sur le Web

    PastPerfect permet la publication de données sur les collections sur le Web par l'intermédiaire de Virtual Exhibit et de PastPerfect Online. Virtual Exhibit est un outil servant à créer et à organiser de petites expositions d'objets en format HTML. PastPerfect Online est un portail de recherche pleinement fonctionnel pour les dossiers de PastPerfect. Des renseignements détaillés à propos de ces produits se trouvent à l'adresse (en anglais seulement). Les clients ont le contrôle complet des dossiers et des champs publiés en ligne.

    Fonctionnalité des données ouvertes et liées

    Nous continuons d'offrir une interopérabilité entre les dépôts associés à la Digital Public Library of America, aux agrégateurs à l'échelle de l'état, et plus encore, en élaborant des outils d'exportation personnalisés pour chaque dépôt.

  • Groupes d'utilisateurs et sécurité

    Profils d'utilisateurs

    Chaque utilisateur peut avoir un profil comportant des permissions spécifiques en fonction du groupe auquel il appartient. De multiples utilisateurs peuvent accéder au programme et modifier des dossiers dans le même catalogue, mais ne peuvent pas modifier le même dossier. Les dossiers sont verrouillés lorsqu'ils sont en cours de modification par un utilisateur du réseau.

    Groupes d'utilisateurs

    Les paramètres de sécurité sont établis pour 10 groupes différents qui peuvent chacun comprendre un nombre illimité d'utilisateurs. L'un de ces groupes est le groupe « Admin ».

    Profils de visiteurs

    Certaines organisations choisissent de créer un groupe « visiteurs » pour offrir un accès public au programme PastPerfect.

    Installation

    Avec une licence de réseau de base, PastPerfect peut être installé et utilisé sur cinq postes de travail. Avec une licence illimitée, PastPerfect peut être utilisé par 25 postes de travail ou plus sur un même réseau.

    Pistes de vérification et historique des modifications

    PastPerfect consigne à quel moment un dossier a été modifié pour la dernière fois et par qui il a été modifié.

    Accès hors ligne

    PastPerfect est un logiciel bureautique qui ne nécessite pas d'accès à Internet.

    Fonctions de confidentialité

    Sans objet. La confidentialité et la sécurité des données relèvent du réseau de l'établissement.

  • Migration et stabilité des données

    Formats d'importation

    PastPerfect offre des services de conversion personnalisés pour l'importation de données depuis toutes sortes d'anciens logiciels. Des estimations gratuites sont offertes par notre personnel. De plus, les utilisateurs peuvent importer des données depuis FoxPro, dBase, Excel et ASCII.

    Formats d'exportation

    FoxPro, dBase, Excel, ASCII, XML, Dublin Core XML et exportations personnalisées, accessibles directement par l'interface utilisateur. Les utilisateurs ont le contrôle total de leurs exportations.

    Copies de sauvegarde

    PastPerfect utilise la compression zip pour effectuer des sauvegardes sur les lecteurs locaux et à distance ainsi que sur des supports optiques. PastPerfect peut faire des sauvegardes sur de nombreuses solutions de stockage en nuage. Par défaut, PastPerfect enregistre les 30 dernières sauvegardes sur chaque poste de travail. Les utilisateurs reçoivent un message les incitant à faire des sauvegardes lorsqu'ils ferment le programme.

  • Normes et schémas

    Schémas de métadonnées

    PastPerfect exporte dans le format Dublin Core XML et d'autres formats personnalisés sur demande.

    Normes sur le contenu des données (règles de catalogage)

    PastPerfect comprend bon nombre des champs requis pour une variété de normes différentes. L'exportation est effectuée de sorte que ces données peuvent être utilisées dans des dépôts de plus grande taille.

    Normes sur le vocabulaire

    Nomenclature 3.0 est comprise, et une mise à niveau vers Nomenclature 4.0 est offerte. Tous les autres lexiques sont offerts par une gamme de fichiers d'autorité pouvant être manipulés par l'utilisateur.

    Lexiques locaux

    Ces lexiques peuvent être modifiés par l'utilisateur et sont offerts par une gamme de fichiers d'autorité.

    Accréditation

    Sans objet.

  • Saisie de données et contenu

    Téléversement de données multimédias ou lien vers des données multimédias

    Des fichiers médiatiques de tout type peuvent être joints aux dossiers de PastPerfect pour les quatre catalogues, les contacts, les acquisitions, etc. Il est possible de téléverser des images par lots en sélectionnant un dossier, puis en sélectionnant les fichiers d'image.

    Formats multimédias compatibles

    Tous les types de fichiers, aucune restriction concernant la taille ou le type.

    Caractéristiques de la saisie de données

    Copier-coller
    Oui, au moyen de raccourcis-clavier.
    Rechercher et remplacer
    Oui, au moyen de l'utilitaire de mise à jour globale et de listes de catalogue. De plus, il est possible d'apporter automatiquement plusieurs changements globaux sous forme de remplacement dans certaines entrées dans les fichiers d'autorité, comme les noms de personnes.
    Correcteur orthographique
    Oui, personnalisable par l'utilisateur en sélectionnant les champs dans lesquels vérifier l'orthographe. Par défaut, le logiciel utilise un dictionnaire anglais, et des mots peuvent être ajoutés ou supprimés par les utilisateurs.
    Catalogage par lots
    Oui, capacité d'ajouter une gamme d'identifiants d'objet et de créer des dossiers en fonction d'un modèle.
    Modification de lots
    Oui, pour la plupart des champs, au moyen de listes de catalogue, du module Inventory Manager ou de l'utilitaire de mise à jour globale.
    Changement d'emplacement par lots
    Oui, au moyen d'une recherche, de listes de catalogue et du module Inventory Manager.
    Recherche de double
    Oui, les rapports standards permettent de signaler facilement les dossiers en double et aident à les supprimer.
    Modèle
    Oui, chaque utilisateur peut sélectionner son propre modèle de dossier pour chaque catalogue.
    Sélection de date et formats
    Oui, la plupart des formats de date peuvent être sélectionnés dans les paramètres.
    Champs obligatoires
    PastPerfect comporte quelques champs obligatoires (« Object ID », « Object Name »), et les utilisateurs peuvent élargir les exigences en liant des champs à la vérification des fichiers d'autorité.
    Autres
    Sans objet.

    Affichage de type feuille de calcul

    Oui, tout comme une feuille de calcul, PastPerfect 5.0 comporte une fonction de navigation qui permet aux utilisateurs de consulter et de modifier la plupart des champs au moyen d'un affichage qui ressemble à une feuille de calcul. Ces affichages sont personnalisables et on peut les verrouiller pour réduire les erreurs associées à ce type de saisie de données.

    Cartographie géographique

    Oui, des champs sont offerts pour la représentation d'adresses et de positions géoréférencées au moyen de points sur une carte géographique.

    Champs multilingues

    PastPerfect 5.0 utilise des étiquettes et des instructions en anglais. Nous suggérons aux utilisateurs qui souhaitent avoir des capacités multilingues d'utiliser les champs personnalisés du logiciel. Ces champs peuvent être renommés au moyen d'étiquettes dans une langue autre que l'anglais et prennent en charge un ensemble de caractères élargi.

    Codification à barres

    Oui, le module Barcode Printing de PastPerfect permet aux utilisateurs de créer et de numériser des étiquettes pour simplifier la navigation dans les dossiers numériques et améliorer l'exactitude des projets d'inventaire. Des codes QR peuvent être générés dans le logiciel pour des objets. Aucun module complémentaire spécifique ni équipement supplémentaire n'est requis.

    Étiquetage

    Oui, des étiquettes de toutes sortes peuvent être générées avec PastPerfect 5.0 au moyen de rapports préétablis ainsi que de rapports créés à l'aide de l'outil Report Maker. Toutes les étiquettes peuvent également être personnalisées.

  • Recherche et préparation de rapports

    Types de recherches pris en charge

    • Recherche par champ : recherche de tout terme dans tout champ.
    • Recherche par mot clé : recherche entre catalogues et entre champs.
    • Recherche de personnes et de termes : facilite la recherche par sujet ou généalogique.
    • Recherche de lexique : détermine le nombre de types spécifiques d'objets se trouvant dans la collection.

    Recherches booléennes
    Oui, l'opérateur booléen ET/OU est pris en charge, tout comme les opérateurs booléens plus complexes ordonnés au moyen de parenthèses pour la recherche dans des champs.
    Interrogations dans tous les champs
    Oui, chaque catalogue a une fonction de recherche qui permet de chercher des dossiers dans n'importe quel champ de PastPerfect.
    Tri des résultats de recherche
    Oui, l'utilisateur doit simplement cliquer sur le titre d'un champ pour trier les résultats en fonction de ce champ.
    Sauvegarde des résultats de recherche
    Oui, les recherches et les rapports peuvent être enregistrés pour la production d'autres rapports ou à des fins de modification.
    Filtrage des résultats de recherche
    Oui, par les sections de recherche et de liste de catalogue du programme.
    Recherche en langage SQL
    Sans objet.
    Exportation des résultats de recherche
    Oui, par les sections de recherche et de liste de catalogue du programme. Les résultats de recherche et les rapports peuvent être enregistrés dans Excel au moyen de champs standards ou élargis.
    Recherches en texte libre (Google)
    Oui, recherches simples ou avancées lorsqu'elles sont effectuées au moyen d'opérateurs booléens et de caractères de remplacement. De plus, les utilisateurs peuvent paramétrer cette fonction de manière à ajouter ou à supprimer des champs qui sont indexés pour ce type de recherche.
    Affichage des résultats de recherche
    Oui, l'affichage des écrans et des rapports peut être personnalisé par l'utilisateur en fonction de ses besoins.

    Recherches multilingues

    N'est pas pleinement prise en charge à l'heure actuelle.

    Styles de rapports inclus

    PastPerfect utilise plus de 350 rapports préprogrammés qui comprennent une variété d'étiquettes d'adresse, d'étiquettes à code à barres, de cartes de catalogue, de rapports pleine page avec images, de rapports sur la valeur, de rapports sur l'emplacement, de procédures de rapatriement, et plus encore. Chacun de ces rapports a une mise en pages standard et permet de personnaliser deux mises en pages différentes à partir du formulaire de rapport. De plus, chacun de ces rapports peut être enregistré en format PDF.

    Personnalisation des rapports

    La plupart des organisations utilisent nos options de personnalisation de formulaires pour modifier leurs formulaires eux-mêmes, mais les clients qui souscrivent au soutien annuel reçoivent souvent de l'aide de la part de l'équipe de soutien. Tous les rapports standards, dont on compte plusieurs centaines, peuvent avoir deux mises en pages personnalisées différentes. De plus, les rapports créés au moyen de l'outil Report Maker sont pleinement personnalisables par l'utilisateur.

    Générateur de rapports

    PastPerfect compte des rapports prédéfinis qui répondent à la plupart des besoins des utilisateurs. De plus, chacun de ces rapports peut être personnalisé au moyen de notre outil intégré de modification de formulaire. Notre outil Report Maker est également intégré et permet aux organisations de créer leurs propres rapports personnalisés pour chaque secteur de programme.

  • Fonctions muséales

    Fonctions de gestion des collections

    PastPerfect est une base de données relationnelle qui comporte des écrans qui facilitent la saisie de données et qui donnent accès à tous les aspects d'une collection. De la garde temporaire à l'aliénation, tout le cycle de vie d'un artéfact peut faire l'objet d'un suivi et de recherches. La section de la garde temporaire contient des articles qui sont examinés aux fins d'acquisition ou de prêt. L'affichage des acquisitions relie les articles aux donateurs et permet de consigner de l'information au sujet du don. La section des prêts permet d'effectuer le suivi des prêts entrants et sortants d'objets et des documents associés à ceux-ci. Les catalogues individuels d'objets, de photos, d'archives et de bibliothèque permettent de consigner les renseignements associés à chacun de ces objets ainsi que les déplacements au fil du temps. La section sur l'aliénation permet d'effectuer le suivi des articles qui ne sont plus considérés comme faisant partie de la collection.

    Enregistrement

    L'inscription et le catalogage approprié de tous les types d'articles sont au cœur de PastPerfect. Nous utilisons des centaines de champs des catalogues pour documenter tous les aspects, de la provenance à l'historique des évaluations, pendant toute la période pendant laquelle un artéfact est conservé par l'établissement.

    Acquisitions

    PastPerfect permet d'effectuer le suivi de plusieurs types d'acquisitions, y compris les prêts entrants, la garde temporaire et les enregistrements. Ces dossiers peuvent ensuite être liés au dossier de contact du donateur. Le logiciel utilise Microsoft Word pour automatiser et générer les formulaires et la correspondance qui sont essentiels sur le plan professionnel.

    Gestion de l'inventaire

    En plus des fonctions de base permettant de consigner quels articles ont été déplacés à quel endroit, PastPerfect offre également un module Inventory Manager qui permet aux utilisateurs d'inventorier de grands nombres d'objets en fonction de leur emplacement actuel et d'imprimer des rapports connexes. Ce module comprend également le module Barcode Printing qui permet aux organisations de réduire davantage leurs efforts de catalogage tout en augmentant l'exactitude de leurs procédures d'inventaire.

    Suivi interne

    Chaque dossier de catalogue compte 7 champs permettant de décrire le lieu de mise en réserve habituel de l'article ainsi que 7 champs permettant de décrire l'emplacement temporaire. Tout changement apporté à l'un de ces 14 champs déclenche une saisie automatique dans l'historique de l'emplacement de l'article. L'historique de l'emplacement et des mises à jour est illimité dans PastPerfect et offre un aperçu complet de qui a déplacé quoi, et à partir de quel emplacement et à quel moment ces déplacements ont été effectués.

    Envois externes

    Les champs relatifs aux prêts sortants ont été spécialement conçus pour effectuer le suivi des renseignements sur les envois et les transporteurs. Les champs servant à consigner les dates d'envoi, l'assurance, le transporteur et la liste des caisses à l'écran « Shipping & Insurance » aident à effectuer le suivi des déplacements externes des articles.

    Catalogage

    PastPerfect comporte des champs, des formulaires et des tableaux destinés notamment aux collections d'art, d'histoire, de géologie, d'histoire naturelle, de cartes, d'histoire orale, de musique et d'archéologie. De plus, les sections personnalisées des catalogues permettent aux organisations de personnaliser une section de chaque catalogue pour répondre aux besoins spécifiques de leurs collections.

    Conservation

    Un nombre illimité de rapports sur l'état ainsi qu'une section conçue pour la planification de la maintenance sont compris dans le programme de base de PastPerfect. On peut utiliser des constats d'état ainsi que des liens vers des fichiers multimédias pour joindre des images et de la documentation liée aux activités de conservation. De plus, nous suggérons d'utiliser les champs de note et les champs personnalisés pour décrire davantage les traitements de conservation ainsi que les préoccupations à cet égard.

    Recherche muséale

    Des recherches de tout type dans presque tous les champs de tous les secteurs de la base de données peuvent être effectuées dans tous les catalogues et entre ceux-ci. Ces recherches comprennent la recherche de mot clé, la recherche de champ, la recherche de personnes, la recherche par terme et la recherche dans le lexique. De plus, PastPerfect comprend son propre outil Report Maker intégré qui permet d'imprimer ou d'exporter sur demande la plupart des champs et toutes les données connexes.

    Publications et documents imprimés

    PastPerfect permet d'effectuer le suivi des publications connexes, des notes au sujet des documents connexes ainsi que des relations entre les dossiers connexes.

    Gestion des droits et reproduction

    Chaque dossier de catalogue comprend des champs sur le droit d'auteur ainsi que des champs de renseignements légaux et permet de sélectionner la description du droit d'auteur appropriée à partir du site (en anglais seulement).

    Gestion et évaluation des risques

    Dans PastPerfect, chaque dossier comporte de l'information permettant d'effectuer notamment le suivi de l'état, de la valeur, de la dernière évaluation, de la valeur de l'assurance et de la police d'assurance. De plus, les sections sur les prêts et les acquisitions peuvent également consigner des renseignements sur la valeur et l'assurance.

    Expositions

    PastPerfect comporte une section sur les expositions qui permet d'effectuer le suivi des expositions futures, actuelles et passées. Des champs sur des caractéristiques telles que l'humidité, l'emplacement, le nombre de visiteurs, les coûts et revenus, ainsi qu'un historique d'exposition pour chaque artéfact permettent à l'utilisateur de voir les articles qui ont été exposés ou le seront.

    Gestion des prêts

    Les volets pour les prêts entrants et sortants sont compris dans le produit de base. Le suivi et la tenue à jour des prêts peuvent être effectués de manière globale au moyen de simples descriptions des articles du prêt ou de façon beaucoup plus détaillée en représentant chaque article prêté dans les catalogues d'objets, de photos, d'archives et de bibliothèque de PastPerfect.

    Aliénations

    PastPerfect comprend un catalogue des aliénations, ce qui facilite la gestion du processus d'aliénation et permet de conserver des dossiers permanents pour les articles qui faisaient auparavant partie des collections. Des champs servant à consigner des renseignements tels que la raison, la date de l'aliénation et l'autorisation permettent d'assurer la transparence et l'exhaustivité des données sur l'aliénation.

    Gestion des biens numériques

    Bon nombre des caractéristiques associées aux fonctions, à la présentation et au stockage que l'on trouve généralement dans les systèmes de gestion des biens numériques sont offertes dans PastPerfect au moyen du module PastPerfect MultiMedia. Chaque dossier de catalogue peut comprendre jusqu'à 999 images. De plus, chaque dossier peut comprendre un nombre illimité de fichiers numériques qui sont joints et stockés dans le logiciel PastPerfect, ce qui permet à tous les éléments, allant des acquisitions d'histoire orale aux constats d'état détaillés, d'être stockés et accessibles par l'intermédiaire d'un seul programme. En ajoutant PastPerfect Online, il est possible d'accéder à bon nombre de ces biens numériques par Internet.

    Caractéristiques et fonctions supplémentaires

    Des solutions pour les contacts, les abonnements, les dons et les collectes de fonds sont intégrées au logiciel de base sans frais supplémentaires dans le volet de gestion des collections de façon à offrir aux utilisateurs un portrait complet des interactions des mécènes avec le musée.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :