Vernon CMS par Vernon Systems - Profil

Remarque

Ce profil a été dressé par le fournisseur de logiciel à la demande du RCIP et ne reflète pas le point de vue ou l'opinion du personnel du RCIP. Il est présenté à titre d'information seulement; sa présence dans la liste ne signifie pas qu'il a été approuvé ni accrédité par le RCIP. L'inclusion de produits en particulier ne signifie pas que le RCIP recommande le logiciel, mais signifie plutôt que les membres de la communauté ont manifesté l'intérêt d'en apprendre davantage sur ces produits.

Cette information était exacte en janvier 2018. Pour en savoir davantage ou obtenir de l'information à jour, contactez directement le fournisseur.

Nom du produit

Vernon CMS

Nom du fournisseur

Vernon Systems

Renseignements généraux sur le fournisseur

Adresse URL

http://vernonsystems.com/ (en anglais seulement)

Siège social

Auckland, Nouvelle-Zélande
Année de fondation : 1985
Numéro de téléphone : +64 9 815 5599
Numéro de télécopieur : +64 9 815 5596
Courriel : sales@vernonsystems.com
Personne-ressource : Charles Tongue

Aperçu du produit

Description du produit

Vernon Systems possède plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la création de logiciels pour les musées, les galeries et le secteur de la culture et du patrimoine. Vernon CMS est un système bureautique modulaire pour la gestion des collections prenant en charge tous les types de collections. Ce système peut être utilisé pour la gestion de tous les processus communs associés aux collections, y compris ceux liés aux acquisitions, aux prêts, aux expositions, à la conservation, aux droits, à l'accès public et à l'aliénation. Les fonctionnalités relatives à la sécurité pour les utilisateurs multiples et à la vérification des données font en sorte que Vernon CMS est un système particulièrement bien adapté pour les organisations ayant une équipe se consacrant à la gestion des collections. Le contenu figurant dans Vernon CMS peut être partagé au moyen du module Web Vernon Browser, d'interfaces de programmation et d'exportation de données vers le logiciel eHive.

Disciplines prises en charge

Plus de 60 % de nos utilisateurs gèrent de multiples collections à l'aide de Vernon CMS. La majorité de nos utilisateurs possèdent des collections d'histoire, de société et d'art, mais il existe d'excellents exemples de l'utilisation du système pour gérer les différents autres types de collections. Des écrans spécifiques ont été ajoutés en 2014 afin d'appuyer la gestion des collections d'archives et de bibliothèque.

Date de lancement du produit

Le 9 août 1988. Vernon CMS est un logiciel en développement continu. Une mise à niveau logicielle majeure est diffusée annuellement ainsi que des mises à niveau ponctuelles selon les besoins. Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements au sujet des dernières mises à niveau sur notre site Web.

Historique du produit

Bil Vernon a fondé Vernon Systems en 1985 après avoir développé une application personnalisée destinée aux marchands de galeries d'art. Après la création de ce premier système, il a constaté qu'il existait un besoin en matière de système général de catalogage pour les musées. Le système a été conçu d'après la norme muséale internationale Spectrum, plutôt que de manière à répondre aux exigences associées à un musée ou à un type de collection en particulier. Depuis sa création, le développement du système s'est poursuivi pour permettre la prise en charge des collections d'histoire naturelle, d'archives et de bibliothèque. De nouveaux modules offrent des interfaces de programmation, la prise en charge des collections en ligne et le suivi d'emplacement par radiofréquence.

Développement futur

  • Analyser des images en couleur avec « computer vision » (Google vision) afin de permettre une recherche par couleur.
  • Élargir l'interface de programmation d'applications (API) afin de permettre la rédaction de données à partir d'interfaces Web et de produits provenant de tierces parties.
  • Créer des pages sujets au moyen du module d'accès en ligne du navigateur Vernon comme autre méthode de fournir des renseignements sur le contexte et le regroupement.
  • Transférer le contenu de l'aide actuel à un système de soutien Web.
  • Améliorer l'interface utilisateur.

Version de démonstration

Oui

Soutien technique

Méthodes de soutien

Vernon CMS comprend une fonction d'aide intégrée jusqu'au niveau des champs. L'entente de soutien annuelle comprend le soutien par téléphone, par courriel et sur le portail de soutien à la clientèle. Nous offrons de la formation sur place et en ligne.

Langue(s) du soutien

Anglais

Heures de disponibilité du soutien

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30 (heure de la Nouvelle-Zélande). Des agents sont disponibles sur appel pour les fuseaux horaires du Royaume-Uni et de l'Afrique du Sud.

Frais de soutien

Les coûts de l'entente de soutien annuelle facultative représentent 20 % du coût des licences détenues. Cette entente comprend toutes les mises à niveau logicielles et l'accès au soutien par téléphone, par courriel et sur le portail de soutien à la clientèle.

Réseau de soutien des clients

Oui, au moyen du portail de soutien à la clientèle (en anglais seulement) de Vernon CMS.

Formation

Oui. La durée minimale d'une séance en ligne est d'une heure.

Mises à jour du système et maintenance

Les mises à jour du système et la maintenance sont incluses dans l'entente de soutien annuelle.

Coût

Prix

L'élément de base de Vernon CMS est le module Cataloguing. Ce module comprend les champs et les fonctions nécessaires à la gestion des collections d'un musée. Les modules complémentaires facultatifs comprennent le module Activities, le module Browser, le module External Tracking System pour la gestion des emplacements par radiofréquence et le module Web Messenger. Des licences d'utilisateur additionnelles peuvent être ajoutées en tout temps. Les coûts de l'entente de soutien annuelle représentent 20 % du coût des licences détenues; l'entente de soutien est obligatoire pour la première année et facultative par la suite.

Un aperçu des prix peut être consulté sur le site Web de Vernon Systems. (en anglais seulement)

Coûts d'entretien

Les mises à niveau logicielles sont incluses dans l'entente de soutien annuelle.

Spécifications du système

Systèmes d'exploitation pris en charge

Spécifications minimales pour le serveur

  • Pentium III ou Pentium 4 (ou processeur AMD équivalent)
  • Go de mémoire vive
  • 50 Go d'espace de disque dur
  • Sauvegarde
  • Windows Server 2008 ou Windows Server 2012

Spécifications minimales pour le poste de travail

  • Pentium III
  • Go de mémoire vive
  • 10 Go d'espace de disque dur
  • Windows Vista, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10

Base de données sous-jacente

Vernon CMS utilise comme base de données OpenInsight de Revelation Software (RevSoft) qui est un système de gestion de base de données par hachage linéaire. Les programmes et les données sont stockés dans une seule structure de dossiers, généralement désignée sous le nom de Wincoll. La diffusion de la version 11 est prévue en octobre 2017. Aucuns frais supplémentaires ne sont associés à la dernière mise à niveau logicielle.

Plateforme(s)

Vernon CMS peut être exécuté sur un poste de travail Windows Vista ou fonctionnant sous une version plus récente de Windows ou sur un appareil fonctionnant sous un autre système d'exploitation, comme un appareil mobile ou un appareil Mac par l'intermédiaire d'un logiciel d'accès sur demande comme Microsoft Remote Desktop ou Citrix.

Matériel requis

Spécifications minimales pour le poste de travail

  • Pentium III
  • Go de mémoire vive
  • 10 Go d'espace de disque dur

Personnel requis

Vernon CMS peut être tenu à jour par les employés actuels du musée.

Modules ou modules d'extension

Les modules complémentaires facultatifs comprennent le module Activities, le module Browser, le module External Tracking System pour la gestion des emplacements par radiofréquence et le module Web Messenger. Des licences d'utilisateur additionnelles peuvent être ajoutées en tout temps. Les coûts de l'entente de soutien annuelle représentent 20 % du coût des licences détenues; l'entente de soutien est obligatoire pour la première année et facultative par la suite. Ces produits ont tous été développés par Vernon Systems. Le module External Tracking System est conçu pour fonctionner conjointement avec le logiciel SmartTrack (des coûts supplémentaires s'appliquent pour le matériel et le logiciel).

Produits d'une tierce partie nécessaire

Non. Il n'y a aucune exigence tierce. L'intégration à Microsoft Word et à Microsoft Excel est incluse avec le module Cataloguing et peut être utilisée pour la production de rapports et l'exportation de données.

Interopérabilité

Vernon CMS comprend différentes interfaces de programmation d'applications (API) et options d'exportation. L'intégration à de nombreux logiciels tiers est possible, notamment aux systèmes de gestion des documents et des biens numériques, aux systèmes de gestion du contenu et aux logiciels de suivi de l'emplacement par radiofréquence courants. Vous pouvez communiquer avec nous pour discuter d'exigences particulières en matière d'intégration.

Accessibilité

Le module Web de Vernon CMS (Vernon Browser) est conforme aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web 1.0, niveau AA.

Personnalisation

L'utilisateur peut personnaliser des affichages d'utilisateur (écran d'affichages sélectionnés), ajouter des champs définis par l'utilisateur, définir les paramètres de sécurité et sauvegarder des recherches ainsi que des rapports. D'autres options de personnalisation peuvent être appliquées en tant que service par Vernon Systems, notamment des écrans de saisie de données spécifiques.

Capacités d'intégration Web

Fonctionnement dans un environnement infonuagique

Vernon CMS doit être installé localement et les utilisateurs peuvent y accéder sur des postes de travail connectés au réseau local ou à distance par l'intermédiaire d'un logiciel d'accès sur demande, comme Microsoft Remote Desktop ou Citrix. Le module Browser permet la publication de dossiers de collection sélectionnés accessibles en mode lecture seule. Vernon Systems offre un service d'hébergement.

Emplacement du serveur
Le serveur de Vernon CMS est généralement installé sur le serveur du client. Vernon Systems offre toutefois l'hébergement sur Windows Server. L'hébergement du module Browser est pris en charge dans les centres de données du Royaume-Uni et des États-Unis.
Protocoles de sécurité
Sans objet.
Temps disponible habituel ou moyen
99,9 %
Procédures de maintenance dorsale et interruptions
Le système doit être hors ligne pour les sauvegardes et les mises à niveau.

Navigateurs compatibles

Module Web Browser

  • Internet Explorer 9.0 ou version plus récente.
  • Firefox 32.0 ou version plus récente.
  • Chrome 42.0 ou version plus récente.
  • Safari 7.0 ou version plus récente.
  • Edge 38.14393 ou version plus récente.

Saisie des données sur Internet

Non. Vernon CMS n'offre pas de fonction de modification des données au moyen d'un navigateur.

Plateforme de publication sur le Web

Vernon CMS permet la publication de données relatives aux collections sur le Web au moyen du module Browser. Les dossiers et les images peuvent être publiés à l'aide des modèles du module Browser en tant que site Web public ou privé ou transmis en tant que données à inclure dans des applications tierces. Cette API n'est pas une API de source ouverte.

Fonctionnalité des données ouvertes et liées

Non

Groupes d'utilisateurs et sécurité

Profils d'utilisateurs

Oui. Un profil peut être créé pour chaque utilisateur. Il est possible d'attribuer autant de sessions individuelles que nécessaire. Le nombre d'utilisateurs simultanés est défini par le nombre de licences d'utilisateur. De multiples utilisateurs peuvent modifier simultanément des éléments. Les utilisateurs ne peuvent toutefois pas modifier les mêmes objets simultanément.

Groupes d'utilisateurs

Il est possible de créer des comptes d'administrateur dans Vernon CMS dotés d'un accès complet et des comptes d'utilisateur personnalisables. Les autorisations peuvent être établies pour permettre la consultation ou la modification de champs jusqu'au niveau des champs. Une classe d'autorisation peut être associée aux comptes d'utilisateur, puis être modifiée individuellement.

Profils de visiteurs

Un profil d'utilisateur en mode lecture seule n'est pas une option préinstallée, mais peut être établi par un administrateur.

Installation

Vernon CMS peut être exécuté sur de multiples postes de travail selon les restrictions suivantes : accès au réseau local et poste de travail exécutant le logiciel Vernon client.

Pistes de vérification et historique des modifications

Oui. Vernon CMS offre un journal de vérification complet présentant toutes les modifications apportées par les utilisateurs ayant ouvert une session. Il est possible d'effectuer des recherches dans le journal de vérification et les modifications peuvent être annulées.

Accès hors ligne

Oui. Vernon CMS est généralement hébergé sur le serveur interne du client, bien que des services d'hébergement puissent être offerts par Vernon Systems. Il est possible d'exécuter Vernon CMS sur un seul poste de travail sans connexion externe.

Fonctions de confidentialité

Oui. L'accès peut être sécurisé à l'aide de mots de passe individuels, et il n'est pas possible de modifier la base de données à partir d'une source externe. Les images individuelles peuvent être étiquetées comme n'étant pas destinées à la publication. L'administrateur peut restreindre les champs auxquels les différents utilisateurs ont accès aux fins de consultation ou de modification. Toutes les modifications apportées à la base de données sont consignées dans un journal des activités. Des restrictions relatives aux données peuvent être établies selon les données contenues dans les dossiers consultés, par exemple seuls les utilisateurs du groupe de sécurité « Natural Sciences » peuvent modifier les dossiers lorsque la valeur du champ « Department » est établie à « Natural Sciences ».

Migration et stabilité des données

Formats d'importation

Un outil d'importation XML permet de créer ou de mettre à jour les dossiers existants, et les utilisateurs peuvent copier et coller des données par l'intermédiaire de l'environnement Windows. L'outil d'importation XML peut convertir des données en format catalogage lisible par machine (MARC) et Excel en format XML aux fins d'importation.

Les services de migration de données sont généralement offerts par Vernon Systems, mais le client peut utiliser directement l'outil d'importation XML. Les services de migration de données sont facturés à un tarif par jour. L'analyse de l'importation des anciennes données est un service gratuit et confidentiel offert en vue de fournir une estimation du prix aux nouveaux clients.

Formats d'exportation

Les utilisateurs peuvent exporter des données en format XML, CSV (valeurs séparées par des virgules) et PDF.

Copies de sauvegarde

Vernon CMS ne requiert pas de logiciel de sauvegarde particulier. Il est recommandé d'effectuer la sauvegarde sur bande ou disque standard dans le cadre des activités régulières quotidiennes de sauvegarde.

Normes et schémas

Schémas de métadonnées

  • Dublin Core
  • Darwin Core
  • Spectrum
  • CDWA Lite
  • CIDOC CRM Core
  • MARC
  • KML
  • EXIF

Normes sur le contenu des données (règles de catalogage)

  • CCO
  • RDA
  • EAD
  • Spectrum

Normes sur le vocabulaire

  • Art & Architecture Thesaurus (AAT) du Getty Research Institute
  • Système de classification de Linné (sous-ensembles de termes importés sur demande)
  • Norme sur les lieux géographiques de la Nouvelle-Zélande
  • Nomenclature de Chenhall révisée
  • Social History and Industrial Classification (SHIC)
  • Thésaurus Taonga Māori

Lexiques locaux

Il est possible de créer ses propres listes de termes faisant autorité (et il est nécessaire de le faire pour les termes qui sont propres à l'organisation, par exemple les termes associés aux emplacements). Les termes peuvent être importés dans le système par lots à l'aide de l'outil d'importation XML ou être ajoutés manuellement. De nouveaux termes peuvent être créés en tout temps par les personnes disposant des autorisations de sécurité pertinentes. Les termes faisant autorité peuvent être multilingues; il suffit alors d'ajouter un lien vers la traduction des termes.

Accréditation

  • Spectrum
  • CRM Core du CIDOC

Saisie de données et contenu

Téléversement de données multimédias ou lien vers des données multimédias

Oui. Des fichiers multimédias peuvent être téléversés dans la base de données. Vernon CMS permet de stocker le chemin d'accès au fichier multimédia sur le réseau et de créer automatiquement un fichier dérivé fonctionnel pour l'affichage à l'écran et la production de rapports. L'utilisateur peut ouvrir un fichier multimédia dans le logiciel de son choix en double-cliquant sur le fichier. Vernon CMS offre des outils pour le téléversement par lots d'images liées en mettant en correspondance des éléments du nom de fichier des images avec les numéros d'identification figurant dans le dossier de l'objet.

Formats multimédias compatibles

  • BMP
  • PCX
  • TIFF
  • DXF
  • EPSF
  • FlashPix
  • WMF
  • Targa
  • IMG
  • JPEG
  • WPG
  • PCD
  • PNG
  • GIF
  • AVI
  • MPEG
  • WAV
  • MID

Caractéristiques de saisie de données

Copier-coller
Oui, y compris la copie de l'ensemble du dossier précédent et d'un ensemble de champs ou d'un champ individuel du dossier précédent.
Rechercher et remplacer
Oui. Il est possible de rechercher et de remplacer des éléments dans un seul dossier ou dans une sélection de dossiers.
Correcteur orthographique
Oui, avec un dictionnaire anglais. On peut ajouter des mots par lots à un dictionnaire personnalisé en modifiant la liste de mots personnalisée ou un mot à la fois pendant un processus de vérification de l'orthographe.
Catalogage par lots
Oui
Modification de lots
Oui
Changement d'emplacement par lots
Oui
Recherche de double
Oui. Recherche de numéro d'acquisition en double. Transmission d'un avertissement aux personnes dont les dossiers ont des noms similaires.
Modèle
Oui
Sélection de date et formats
Oui. Prise en charge de formats de date courants précis (mois-jour-année, jour-mois-année et différents formats de mois et d'année) et imprécis (mois et année, année, décennie, siècle et mots-clés dénotant une imprécision quant à la date tels que vers, début, milieu, fin, avant, après).
Champs obligatoires
Oui
Autres
Aucune réponse.

Affichage de type feuille de calcul

Non. La fonction de feuille de calcul permet d'afficher des dossiers et d'ajouter ou de supprimer des dossiers dans la liste, mais ne permet pas de modifier les champs au sein de chaque dossier.

Cartographie géographique

Oui. Les objets, les sites et les lieux peuvent être marqués, sur une carte, au moyen d'une référence, d'un point de latitude ou de longitude ou d'un rectangle. Les données cartographiques peuvent être exportées en format KML (format de données cartographiques) aux fins de présentation dans des logiciels comme Google Maps ou dans les logiciels de l'Environmental Systems Research Institute.

Champs multilingues

Non. Vernon CMS prend en charge les caractères Unicode, mais n'est pas multilingue.

Codification à barres

Oui. L'impression de codes à barres est intégrée au module Cataloguing (sans frais supplémentaires). Un lecteur de codes à barres peut être utilisé à n'importe quel emplacement du système lorsque des dossiers d'objet, des emplacements ou des unités d'emballage sont sélectionnés.

Étiquetage

Oui. L'outil de production de rapports permet l'intégration avec Microsoft Word. Des modèles peuvent être créés dans Word et être automatiquement remplis avec les données relatives aux collections à l'aide de macros.

Recherche et préparation de rapports

Types de recherches pris en charge

Recherches booléennes
Oui
Interrogations dans tous les champs
Oui
Tri des résultats de recherche
À niveaux multiples
Sauvegarde des résultats de recherche
Oui
Filtrage des résultats de recherche
Oui
Recherche en langage SQL
Non, mais des requêtes d'origine (énoncés sélectionnés) peuvent être exécutées dans la structure de base de données OpenInsight sous-jacente.
Exportation des résultats de recherche
Oui. Les utilisateurs peuvent exporter les résultats de recherche en format XML, CSV et PDF.
Recherches en texte libre (Google)
Oui
Affichage des résultats de recherche
Navigation dans l'écran d'affichages personnalisés ou dans l'écran de saisie de données, en mode liste ou en mode mosaïque d'images (vignettes).

Recherches multilingues

Oui

Styles de rapports inclus

Listes sous forme de colonnes ou de formulaire, fonction Fusion et publipostage de Microsoft Word, rapports sous forme de bandes et exportation de données brutes.

Personnalisation des rapports

Oui. Des rapports spéciaux peuvent être créés à l'aide de l'outil de production de rapports intégré. Intégration à Microsoft Word pour des rapports complexes de type formulaire ou étiquette.

Générateur de rapports

Vernon CMS offre un outil de production de rapports intégré.

Fonctions muséales

Fonctions de gestion des collections

Le SGC Vernon gère tous les processus communs associés aux collections, y compris les acquisitions, les prêts, les expositions, la conservation, les droits, l'accès public et les aliénations. La mise en œuvre est fondée sur la norme Spectrum de Collections Trust en matière de documents de musée. Le système est compatible avec une gamme complète de formats de fichiers médias standards. On peut aussi ajouter aux notices catalographiques des liens menant à des dossiers Web ou PDF afin d'obtenir d'autres données numériques connexes.

Enregistrement

Paramétrage de multiples formats de numéros d'acquisition et de contrôles par défaut pour les numéros d'acquisition. Vérification des doublons de numéros d'acquisition. Le logiciel offre des dizaines de champs relatifs à l'inscription, y compris des tableaux pour consigner des commentaires sur l'inscription et différents identifiants associés à l'objet. Génération de formulaires à la fin du processus d'acquisition.

Acquisitions

Consignation des acquisitions individuelles ou des acquisitions par lots et des renseignements détaillés connexes (source, méthode, date, remarques, etc.).

Gestion de l'inventaire

Consignation de l'emplacement au moment de l'inventaire. Consignation de renseignements détaillés sur l'intégralité des objets. Mise en correspondance de listes d'objets se trouvant au sein d'un emplacement avec la liste des objets consignés comme se trouvant à cet emplacement.

Suivi interne

Champs permettant de consigner des renseignements détaillés au sujet de l'emplacement actuel, de l'emplacement habituel et de l'historique de l'emplacement. Déplacement d'objets individuels ou déplacement d'objets par lots, déplacement en ligne et hors ligne, intégration à un système de suivi de l'emplacement par radiofréquence tiers (SmartTrack).

Envois externes

Catalogage des objets qui n'ont pas été acquis (prêts, objets considérés aux fins d'acquisition).

Fichier d'activité détaillé pour effectuer le suivi des déplacements planifiés et mettre à jour par lots les dossiers une fois les déplacements effectués. Les déplacements planifiés peuvent être consignés pour des objets qui ne sont pas consignés de façon distincte dans le système (par exemple, objets actuellement considérés aux fins d'acquisition).

Catalogage

Écrans spécifiques pour les objets de bibliothèque, d'archives, d'histoire générale et d'art. Il est possible de créer des écrans pour des collections spécialisées. Des champs détaillés sont également offerts pour le domaine des sciences naturelles et prennent en charge les hiérarchies de classification et la reclassification par lots des spécimens. Un fichier distinct permettant de consigner les détails sur un événement associé à un site ou à une collection peut également être lié à de multiples objets ou spécimens.

Création de listes de sélection hiérarchiques personnalisées, recherche et tri selon des dates imprécises, validation de numéros d'acquisition et de mesures, gestion d'objets au niveau des éléments.

Ajout de lien vers des fichiers externes et des pages Web.

Conservation

Consignation de renseignements détaillés sur l'état, l'intégralité et les traitements requis au niveau de l'objet. Suivi des rapports d'état et des processus de traitement en tant qu'activités associées à un ou plusieurs objets et de liaison de celles-ci à d'autres activités comme les expositions et les prêts. Il est possible d'ajouter des liens vers des fichiers externes comme des constats d'état en format Word ou PDF.

Recherche muséale

Consignation de l'historique des commentaires relatifs à la conservation et des notes de recherche. Création de dossiers thématiques ou narratifs liés à de multiples objets, activités ou sujets. Les dossiers thématiques peuvent être des étiquettes murales, des articles publiés et des sommaires relatifs aux collections.

Publications et documents imprimés

Possibilité de créer des dossiers pour des documents et des publications et de les lier à des objets en tant que bibliographie.

Gestion des droits et reproductions

Consignation des renseignements actuels et historiques sur les droits pour chaque dossier d'objet. Gestion de l'obtention des droits (droits pour objets entrants) et de l'attribution des droits (droits pour objets sortants) au moyen de la consignation de registres détaillés sur les activités. Consignation de l'état de publication des fichiers multimédias individuels.

Gestion et évaluation des risques

Consignation de l'historique des évaluations. Consignation des polices d'assurance et liaison de celles-ci à des objets individuels ou à des groupes d'objets. Consignation de renseignements détaillés sur les risques et leur importance.

Expositions

Consignation de l'historique des expositions au niveau de l'objet. Gestion de la planification des expositions pour un seul lieu et pour de multiples lieux.

Gestion des prêts

Gestion des prêts entrants et sortants pour des objets individuels et des groupes d'objets. Suivi de la correspondance avec les prêteurs et les emprunteurs. Élaboration d'ententes de prêt. Consignation de coordonnées. Liaison de prêts avec d'autres activités comme les constats d'état et les rapports sur les expositions.

Aliénations

Consignation des aliénations au niveau de l'objet. Gestion des aliénations planifiées et mise à jour par lots de groupes d'objets lorsque l'aliénation est approuvée.

Gestion des biens numériques

Liaison de fichiers d'image, audio et vidéo. Établissement de tailles dérivées standards et paramétrage du système en vue de leur génération selon les besoins. Importation de métadonnées EXIF à partir de fichiers d'image. Établissement du logiciel de visualisation par défaut par type de fichier multimédia. Consignation des renseignements de code temporel. Le volume et le type de fichiers multimédias ont une incidence sur la taille du serveur utilisé.

Vernon CMS peut également être intégré à un gestionnaire de biens numériques tiers.

Caractéristiques et fonctions supplémentaires

  • Prise en charge de l'analyse d'images automatisée (détection des couleurs, de l'orientation de l'image et des mots-clés sur le sujet)
  • Outil sophistiqué et intégré de production de rapports.
  • Champs à longueur variable et reproductibles
  • Définition de multiples formats de numéro d'acquisition valides
  • Prise en charge de dates imprécises
  • Outils de recherche avancée
  • Gestion de groupe d'objets et d'éléments
  • Possibilité de mise à jour par lots
  • Champs définissables par un utilisateur supplémentaire au sein du système standard
  • Création de processus adaptés à tous les flux de travail relatifs aux objets
  • Importation par lots de nouveaux dossiers ou mise à jour par lots des dossiers existants à l'aide de données externes.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :