Déclaration de l’honorable Jim Carr au sujet de l’annonce par la Colombie-Britannique d’un régime de lutte contre la pollution

Déclarations

Le 30 janvier 2018—Ottawa—Ressources naturelles Canada

Aujourd’hui, l’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, a publié la déclaration suivante au sujet de l’annonce du projet du gouvernement de la Colombie-Britannique de tenir une période de consultation pour la deuxième phase de règlements visant à améliorer la préparation à des déversements potentiels, les interventions et le rétablissement :

« Nous maintenons notre décision d’approuver l’agrandissement de Trans Mountain tout comme nous maintenons l’engagement que nous avons pris, envers les Britanno-Colombiens et tous les Canadiens, d’instaurer des mesures exemplaires pour protéger l’environnement et nos côtes.

« Des milliers de nos concitoyens nous ont dit que nous avions la responsabilité d’acheminer les ressources au marché d’une manière qui protège l’environnement et de créer des emplois.

« La décision que nous avons prise au sujet de l’agrandissement de Trans Mountain est toujours dans l’intérêt national. Elle était fondée sur les faits et les éléments probants – ceci n’a pas changé.

« Le projet est assujetti à 157 conditions juridiquement contraignantes afin de protéger l’environnement et d’assurer qu’il se réalise de la manière la plus sécuritaire et la plus écologique possible.

« Notre investissement historique de 1,5 milliard de dollars dans le Plan de protection des océans est un autre exemple de leadership de notre part relativement à la préservation de nos côtes et de la santé de notre milieu marin. »

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100
NRCan.media_relations-media_relations.RNCan@canada.ca

Alexandre Deslongchamps
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
343-292-6837


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :