Le ministre Carr fait une déclaration concernant l'agrandissement de Trans Mountain

Déclaration

 

Le 8 avril 2018 -  Ottawa

« Le gouvernement du Canada croit que le pipeline du Projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain sert l’intérêt national, c’est pourquoi il a approuvé le projet et il maintient sa décision.

Il s’agit d’un projet crucial dans le secteur des ressources qui  permettra d’augmenter les débouchés pour les ressources canadiennes dans les marchés d’exportation et de créer des milliers de bons emplois pour la classe moyenne et rien ne devrait faire obstacle à ces emplois et nuire aux familles susceptibles d’en profiter.

Le gouvernement du Canada appelle le premier ministre Horgan et le gouvernement de la Colombie-Britannique à cesser toute menace visant à retarder le Projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain. Les mesures prises par son gouvernement sont susceptibles de nuire à l’économie de l’ensemble du pays. À un moment où de grandes incertitudes planent sur le commerce mondial, le rôle important que joue le Canada dans le marché mondial de l’énergie est plus important que les projets individuels et les intérêts particuliers des provinces.

Nous agirons dans l’intérêt national du Canada afin de nous assurer que ce projet aille de l’avant. L’approche adoptée par notre gouvernement en matière de développement des ressources nous permettra de faire croître notre économie tout en protégeant notre environnement. Il ne s’agit pas là d’intérêts concurrents; il s’agit de priorités communes. Il est de notre devoir d’assurer la stabilité et la croissance de l’économie canadienne et de faire en sorte que nos ressources puissent atteindre les marchés : c’est aussi le devoir de la Colombie-Britannique.

Notre gouvernement appuie ce projet et il a compétence en la matière. Celle-ci est bien reconnue en droit constitutionnel et a été réaffirmée à de nombreuses reprises par nos tribunaux, y compris la Cour suprême du Canada.

Nous sommes déterminés à trouver une solution. Nous continuons, avec tous nos partenaires, à examiner toutes les options possibles. Comme notre premier ministre l’a dit : “ ce pipeline sera construit ”. »

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100

NRCan.media_relations-media_relations.RNCan@canada.ca 

Alexandre Deslongchamps
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles 
343-292-6837

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d’information de RNCan sont diffusés à l’adresse www.nouvelles.gc.ca.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :