Lancement de sept bornes de recharge rapide de BC Hydro sur l’île de Vancouver

Communiqué de presse

Le 21 août 2018 - Sidney (Colombie-Britannique) - Ressources naturelles Canada

Les véhicules électriques, hybrides et à carburant de remplacement aident à réduire les émissions de gaz à effet de serre et peuvent dans certains cas permettre d’importantes économies de carburant. Le Canada poursuit ses investissements stratégiques pour aider les Canadiens à faire des choix plus verts et encourager l’adoption généralisée de véhicules électriques et à carburant de remplacement.

Ainsi, le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Amarjeet Sohi, était aujourd’hui à Sidney, en Colombie-Britannique pour célébrer le lancement de sept bornes de recharge rapide de BC Hydro sur l’île de Vancouver. Les conducteurs de véhicules électriques pourront donc maintenant circuler entre Ucluelet, Campbell River et Sidney sans s’inquiéter de l’autonomie de leur véhicule.

Les sept stations sont maintenant ouvertes au public :

Ces bornes de recharge rapide font partie des 21 stations que BC Hydro installera grâce à un investissement de 1,05 million de dollars de Ressources naturelles Canada dans le cadre de la première phase de l’Initiative pour le déploiement d’infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement en appui au développement des infrastructures de recharge de véhicules électriques de la province.

Ces fonds s’ajoutent aux 182,5 millions de dollars investis au total par le gouvernement dans l’aménagement d’infrastructures pour les véhicules électriques et à carburant de remplacement en vue de rendre l’utilisation de ces véhicules plus simple et plus commode pour les Canadiens. Le Canada se fera un plaisir de mettre à l’honneur ces infrastructures et autres solutions technologiques propres lorsqu’il accueillera les leaders mondiaux de l’énergie à Vancouver, en Colombie-Britannique, en mai 2019 à l’occasion de la réunion ministérielle sur l’énergie propre et de la réunion de Mission Innovation.

Dans le cadre du dialogue national Génération Énergie, les Canadiens ont dit clairement que le développement de l’offre de véhicules électriques et de carburants fossiles à plus faibles émissions de carbone n’était pas un luxe, mais bien une nécessité pour poursuivre notre marche vers un avenir sobre en carbone. Notre gouvernement continue de soutenir des projets d’infrastructures vertes qui créeront de l’emploi tout en aidant le Canada à s’assurer un avenir vert et à réaliser ses objectifs de lutte contre les changements climatiques au pays et à l’international.


Citations

« Nous préparons le terrain à un avenir sobre en carbone en investissant dans des infrastructures vertes. L’ouverture de ces stations est une mesure importante pour réduire nos émissions et faire en sorte que les véhicules électriques et à carburant de remplacement s’imposent comme une solution viable pour les automobilistes de la Colombie-Britannique. »

Amarjeet Sohi
Ministre des Ressources naturelles du Canada

« Nous sommes fiers de rendre les transports propres plus accessibles en Colombie-Britannique en élargissant l’un des réseaux de stations de recharge et de ravitaillement les plus vastes au Canada. Plus tard cet automne, notre gouvernement rendra publique une stratégie de croissance propre qui va concilier les objectifs de notre province en matière de changements climatiques, d’énergie et de développement économique, avec des mesures pour accroître l’utilisation de véhicules zéro émission et développer nos infrastructures de recharge. »

George Heyman
Ministre de l’Environnement et de la Stratégie sur les changements climatiques
de la Colombie-Britannique

« BC Hydro est fière d’ajouter sept nouvelles stations sur l’île de Vancouver à son réseau de recharge rapide, qui prend de l’expansion dans toute la province. Les véhicules électriques sont un excellent choix pour nos citoyens qui cherchent à réduire leur empreinte écologique puisque 98 % de notre électricité provient de sources propres. En prime, ils peuvent permettre des économies de carburant de l’ordre de 75 %. »

Chris O’Riley
PDG de BC Hydro

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100
NRCan.media_relations-media_relations.RNCan@canada.ca

Emerson Vandenberg
Attaché de presse par intérim
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
613-290-1092
emerson.vandenberg@canada.ca

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :