Le ministre Hodgson fera des annonces et prononcera des discours liminaires lors du forum sur l’innovation énergétique et du sommet du Conseil de l’Atlantique sur l’avenir de la sécurité énergétique, à Toronto
Avis aux médias
Le 27 octobre 2025
TORONTO — Le 29 octobre 2025, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Tim Hodgson, prononcera un discours lors de la séance d’ouverture du forum sur l’innovation énergétique, qui se tiendra à Toronto sous la présidence conjointe de l’Agence internationale de l’énergie et du gouvernement du Canada. En outre, le ministre Hodgson participera à une annonce concernant l’élimination du dioxyde de carbone et annoncera du soutien pour un projet dans la filière batterie.
Il fera également un discours liminaire à l’occasion du sommet du Conseil de l’Atlantique sur l’avenir de la sécurité énergétique.
Ces événements auront lieu avant la réunion des ministres du G7 responsables de l’énergie et de l’environnement, qui se tiendra également à Toronto sous la présidence conjointe du ministre Hodgson et de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Julie Dabrusin.
Événement : Annonce concernant l’élimination du dioxyde de carbone
 Heure : 8 h 30 (HE)
Événement : Discours liminaire lors du forum sur l’innovation énergétique
 Heure : 9 h (HE)
Événement : Discours liminaire lors du sommet du Conseil de l’Atlantique sur l’avenir de la sécurité énergétique
 Heure : 12 h (HE)
Événement : Annonce concernant un projet dans la filière batterie
 Heure : 15 h 30 (HE)
Dans le cas du Sommet du Conseil de l’Atlantique, les journalistes accrédités peuvent s’inscrire ici et sont priés de s’identifier comme tels dans le formulaire d’inscription. L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube du Conseil de l’Atlantique.
Les journalistes accrédités qui souhaitent assister aux autres événements sont priés de s’inscrire au plus tard le 28 octobre à 16 h (HE) en envoyant un courriel à l’adresse suivante : media@nrcan-rncan.gc.ca. Les modalités de participation seront transmises au moment de l’inscription.
Personnes-ressources
Ressources naturelles Canada
 Relations avec les médias
 343-292-6096
media@nrcan-rncan.gc.ca
Greg Frame
 Cabinet du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles
Gregory.Frame@nrcan-rncan.gc.ca
Suivez Ressources naturelles Canada sur LinkedIn.