ARCHIVÉE - Agir - Éliminer les moisissures

Transcription - Agir - Éliminer les moisissures

Musique d'introduction.
Titre à l'écran

Éliminer les moisissures : Ce que vous pouvez faire

Dr. Thomas Dignan : « Les conditions qui règnent dans toutes les maisons sont propices à la formation de moisissures. Les moisissures peuvent se former sur beaucoup de matières qui deviennent humides ou trempées.

Cela peut être dû à l'humidité produite par nos activités quotidiennes et à l'eau qui pénètre dans la maison lorsqu'on ne s'y attend pas. Le deuxième segment vidéo fournit de l'information sur la façon dont cela peut arriver et sur la façon de reconnaître la moisissure.

Parce que nous pourrions tous être confrontés à un moment ou l'autre à un problème de moisissures, il est important de comprendre comment s'en débarrasser en toute sécurité.

Si vous ou une personne vivant dans votre maison avez un problème de santé, consultez un professionnel des soins de santé avant de tenter de vous débarrasser des moisissures. De plus, avant de commencer le nettoyage, assurez-vous que les personnes qui ont des allergies ou d'autres problèmes de santé, particulièrement des problèmes respiratoires ou pulmonaires, de même que les enfants et les personnes âgées, ne sont pas dans la pièce qui sera nettoyée.

Regardez la courte vidéo suivante. Un agent d'hygiène du milieu montre comment éliminer les moisissures sur une petite surface, puis explique ce qu'il faut faire lorsque la surface atteinte est plus grande. »

Agent d'hygiène du milieu dans une maison en compagnie d'une personne à laquelle il s'adresse : « Vous pouvez nettoyer vous-même les petites zones de moisissures. Pour savoir s'il s'agit effectivement d'une petite zone, prenez un sac à déchets de format standard... et pliez-le en deux.

Cela équivaut à environ un mètre carré. Si la zone de moisissures est plus petite que le sac plié, vous pouvez la nettoyer vous-même. »

Agent d'hygiène du milieu : « Pour nettoyer des moisissures, vous devez toujours porter des vêtements de protection, inclus une chemise à manches longues, un masque antipoussières, des lunettes de sécurité ainsi que des gants de caoutchouc. Vous aurez également besoin de deux seaux et de deux chiffons propres.

Remplissez un seau d'eau et ajoutez-y un peu de détergent à vaisselle inodore. Remplissez l'autre seau avec de l'eau propre. Si vous nettoyez une plaque de plâtre, vous pouvez remplacer le détergent à vaisselle par du bicarbonate de soude.

Pour le nettoyage d'une surface dure, par exemple, cet appui de fenêtre, frottez bien la surface avec le chiffon trempé dans l'eau savonneuse, puis essuyez-la rapidement avec le chiffon humide propre.

Pour une plaque de plâtre comme celle-ci, procédez essentiellement de la même façon. Essuyez la surface avec le chiffon trempé dans l'eau savonneuse ou de l'eau dans laquelle vous aurez mis du bicarbonate de soude. Ne mouillez pas trop le chiffon. Puis, essuyez rapidement la surface avec le chiffon humide propre. Il est très important de ne pas trop mouiller la plaque de plâtre.

Après le nettoyage, faites sécher le matériau nettoyé. Par exemple, éloignez les objets du mur et utilisez un ventilateur rotatif.

Les objets sur lesquels vous voyez des moisissures et qui sont faits d'une matière poreuse ou absorbante (comme les carreaux des plafonds, les tissus recouvrant des meubles et les tapis) doivent être remplacés. Débarrassez-vous de ces objets de la façon adéquate. Vous pouvez les mettre dans un sac à déchets scellé et apporter le sac au site d'enfouissement.

Il est important de trouver ce qui cause la formation des moisissures et de corriger la situation pour éviter le retour des moisissures. »

Voix féminine : Une ou plusieurs zones de moisissures de plus d'un mètre carré - environ la taille d'un sac à déchets de format standard plié en deux plus de trois zones de moisissures de moins d'un mètre carré des taches de moisissures qui sont réapparues après le nettoyage un problème de moisissure que vous ne pouvez pas régler seul.

Dr. Thomas Dignan : « En éliminant les moisissures, vous protègerez votre santé et la santé de votre famille. Si vous croyiez que des moisissures dans la maison affectent votre santé et celle de votre famille, vous devriez communiquer avec votre agent d'hygiène du milieu ou votre fournisseur de soins de santé.

Pour savoir comment prévenir la formation de moisissures, regardez le prochain segment vidéo de cette série en quatre parties sur les moisissures. »

Voix féminine : Pour savoir comment prévenir la formation des moisissures regardez le prochain segment vidéo de cette série en quatre partis sur les moisissures.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :