Possibilité: Président du conseil conseil Centre canadien de lutte contre les toxicomanies

Transcription

Bonjour, je suis Jane Philpott.

En tant que médecin et ministre de la Santé, je sais que la consommation problématique de substances et la dépendance représentent des enjeux sanitaires et sociaux sérieux et complexes qui peuvent toucher tout le monde.

C'est pourquoi je valorise les travaux du Centre canadien de lutte contre les toxicomanies, ou CCLT.

Le CCLT a été créé par le Parlement pour assurer un leadership national dans la lutte contre les toxicomanies au Canada.

Par la mobilisation du pouvoir de la recherche, l'organisation des connaissances et le rassemblement de divers points de vue, le Centre est un partenaire précieux de Santé Canada et du gouvernement dans son ensemble.

Le CCLT est gouverné par un conseil d'administration composé de 13 membres bénévoles, parmi lesquels le président et quatre membres sont nommés par le gouverneur en conseil.

À titre de ministre responsable de ces nominations, je cherche à nommer un président ou une présidente afin d'établir l'orientation stratégique et d'assurer la gouvernance et les responsabilités fiduciaires exigées par le conseil.

Si vous possédez les études et l'expérience pertinentes liées au domaine de la toxicomanie et de la dépendance, je vous encourage à postuler.

Vous pouvez trouver les lignes directrices liées à cette fonction sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil.

À titre de ministre de la Santé, je partage l'engagement du CCLT à lutter contre la dépendance et ses causes, et je continuerai de collaborer avec le Centre pour contribuer à l'amélioration de la santé et de la sécurité des Canadiens et des Canadiennes, et de nos collectivités.

Détails de la page

Date de modification :