ARCHIVÉE - Reconnaître - Reconnaître la moisissure

Transcription - Reconnaître - Reconnaître la moisissure

Musique d'introduction.
Reconnaître la moisissure : Ce que vous devez savoir

Dr. Thomas Dignan : « Les moisissures se forment naturellement à l'intérieur et à l'extérieur des maisons. Elles peuvent causer des problèmes de santé, particulièrement lorsqu'elles sont en quantité suffisante dans votre maison.

C'est parce que les moisissures libèrent des spores qui sont si petites que les gens peuvent les respirer. Ces spores et leurs sous-produits peuvent causer dans les maisons des problèmes de santé et aggraver les maladies déjà existantes.

Il est important de savoir si vous avez un problème de moisissures dans votre maison pour protéger votre santé et celle de votre famille. Un agent d'hygiène du milieu va maintenant expliquer ce que sont les moisissures et où vous pourriez les trouver dans votre maison. »

Agent d'hygiène du milieu s'adressant à une mère et à un père : « Les moisissures sont noires, blanches ou d'une autre couleur. Elles ont souvent l'apparence d'une tache ou d'une marque et peuvent avoir une odeur de moisi ou de terre.

Il y a plusieurs types de moisissures, mais toutes ont besoin d'humidité pour se former ainsi que d'une matière sur laquelle elles peuvent se développer. »

Interprète : Ils entrent dans la pièce et s'approchent de la fenêtre.

Agent d'hygiène du milieu : « Vous pouvez voir des moisissures sur l'appui de cette fenêtre. Elles sont probablement causées par l'accumulation de condensation et le bois humide. Ce problème est particulièrement courant pendant les mois d'hiver.

Vous pouvez voir ici que des moisissures ont commencé à se former sur le mur. Le plâtre, qui est un matériau de construction propice à la croissance des moisissures, doit avoir été exposé à l'eau ou à une accumulation d'humidité.

Les causes les plus courantes de moisissures sont les suivantes : »

Voix féminine :
Condensation d'eau sur les surfaces qui est causée par un excès d'humidité, un manque de ventilation ou une basse température.

Vapeur ou humidité excessive dans l'air attribuable aux bains, aux douches et à la cuisson.

Infiltration d'eau due à des fuites du toit ou de la plomberie, aux fissures des fondations ou à une inondation.

Matériaux et articles propices au développement des moisissures, comme le bois, les plaques de plâtre, les produits de papier ou les articles humides.

Agent d'hygiène du milieu : « Comprendre ce qui cause le développement des moisissures peut vous aider à déceler leur présence.

Les moisissures se développent le plus souvent aux endroits suivants : »

Voix féminine :

  • Sur les murs et le plancher du sous-sol
  • Sous les articles entreposés, particulièrement ceux qui sont près des murs extérieurs ou au sous-sol
  • Sous l'évier de la cuisine ou de la salle de bains
  • Sur le mur ou le plancher adjacent à la baignoire ou à la douche
  • Sur le bord inférieur des fenêtres
  • Dans un placard

Agent d'hygiène du milieu : « Les moisissures ne sont pas toujours visibles. Elles peuvent se développer, par exemple, à l'intérieur des murs ou sur la face cachée des carreaux des plafonds. Vérifiez s'il y a des moisissures dans les endroits humides ou après un dégât d'eau. »

Voix féminine : Reconnaître qu'il y a un problème de moisissures dans la maison est une étape importante pour vous protéger et protéger votre famille.

Pour savoir comment prévenir la formation des moisissures regardez le prochain segment vidéo de cette série en quatre parties sur les moisissures.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :