Santé Canada -Tutoriel vidéo « Comment postuler » - 1- Lire l'avis d'emploi

Transcription - 1- Lire l'avis d'emploi

Le recrutement à Santé Canada ne se limite pas à attirer des candidats; il s'agit d'attirer les candidats idéaux. Au cours de cette brève présentation, nous vous démontrerons comment consulter nos avis d'emploi, faire votre propre auto-évaluation et postuler avec succès.

Tout d'abord, avant de commencer le tutoriel, préparez-vous à consacrer jusqu'à une heure de votre temps à parcourir le processus de demande d'emploi. Limitez vos interruptions, et ayez en main une feuille de papier et un stylo ou un crayon pour prendre des notes.

Maintenant, nous pouvons commencer :

Lire attentivement et de façon approfondie l'avis d'emploi. Cela peut sembler évident, mais plusieurs candidats ne le font pas. Le fait de passer outre cette étape peut entraîner des erreurs importantes qui pourraient monopoliser vos chances d'aller de l'avant.

Examinons de façon approfondie un avis d'emploi. Dans le premier paragraphe, vous constatez qu'il se trouve des renseignements importants comme le lieu du poste, le traitement et la date limite pour postuler.

Dans la plupart des cas, les emplois à Santé Canada sont ouverts à tous les Canadiens et Canadiennes vivant dans l'une des provinces ou territoires canadiens ou à l'étranger. Les emplois à Santé Canada sont ouverts aux Canadiens et aux non-Canadiens. Toutefois, les personnes qui ne sont pas citoyennes canadiennes doivent savoir que la préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Sur le plan de la langue, un avis d'emploi peut indiquer une ou plusieurs exigences linguistiques. Veuillez lire les renseignements utiles dans l'avis d'emploi pour en savoir plus au sujet des exigences linguistiques.

Les exigences au sein des sections Scolarité requise et Expérience requise d'un avis d'emploi sont très importantes. Assurez-vous que le contenu de votre lettre d'accompagnement et de votre CV démontre clairement que vous répondez à celles-ci. Certains domaines, comme les soins infirmiers, exigent également une accréditation professionnelle, alors vérifiez bien toutes les exigences.

Enfin, la plupart des avis d'emploi comprennent trois autres sections tout aussi importantes, soit Autres exigences, Renseignement à fournir et Messages importants.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :