Santé Canada -Tutoriel vidéo « Comment postuler » - 3- Postuler
Transcription - 3- Postuler
Vous êtes maintenant prêt(e) à postuler. Voici quelques précieux conseils :
Lors de la rédaction de votre lettre d'accompagnement ou de votre CV, assurez-vous d'inclure des exemples précis démontrant que vous répondez aux qualifications en termes d'expérience. Cela ne suffit pas de mentionner que vous détenez l'expérience requise. Vous devez appuyer le tout en décrivant une ou deux situations au cours desquelles vous avez acquis de l'expérience. Voici un exemple de la bonne façon d'illustrer votre expérience :
La bonne façon de faire part de votre expérience dans votre CV ou dans votre lettre d'accompagnement :
« Entre 2004 et 2007, j'ai travaillé à titre de conseiller principal en politiques auprès de la directrice générale des programmes de santé, Mme Simone Gosselin. Au cours de cette période, j'ai mis sur pied plusieurs séances d'information au sujet des politiques.
Par exemple, en 2006, j'ai organisé une séance d'information détaillée de politiques portant sur la prestation de soins de santé à distance au Canada. Dans le cadre de cette séance, j'ai offert plusieurs options de politiques à prendre en considération. »
Si vous possédez une ou plusieurs qualités avantageuses constituant un atout en termes d'expérience ou d'éducation, n'oubliez pas de les mentionner dans votre CV et votre lettre d'accompagnement.
Enfin, assurez-vous que l'information comprise dans votre lettre d'accompagnement se retrouve également dans votre CV.
Vous vous demandez peut-être : qu'en est-il des autres qualifications de l'Énoncé des critères de mérite? Voyons comment les qualifications restantes seront évaluées
- Une fois votre demande d'emploi reçue, l'éducation et l'expérience font l'objet d'une présélection selon le critère « répond » ou « ne répond pas ». Certains postes, comme les soins infirmiers, exigent également d'inscrire votre accréditation professionnelle dans votre demande d'emploi. L' accréditation professionnelle fait aussi l'objet d'une présélection selon le critère « répond » ou « ne répond pas ».
- Quant aux postes bilingues, les compétences linguistiques sont évaluées par le biais d'examens écrits et oraux.
- Les connaissances, l'expérience, les aptitudes, les compétences et les qualités personnelles peuvent être évaluées par le biais d'un examen écrit, d'une entrevue, d'une vérification des références ou d'autres processus.
- Enfin, la sécurité est validée par le biais d'une vérification de sécurité. Les vérifications de sécurité diffèrent des différents niveaux d'autorisation. Un niveau d'autorisation « Fiabilité » est une vérification de sécurité pure et simple, tandis qu'un niveau « Très Secret » exige un examen approfondi de la sécurité.
Nous avons maintenant terminé. Vous pouvez visionner de nouveau ce tutoriel en tout temps. Bonne chance avec votre demande d'emploi et merci d'avoir visionné ce tutoriel.
Détails de la page
- Date de modification :