Services nationaux de dosimétrie : À propos de nous

Les Services nationaux de dosimétrie (SND) sont le principal fournisseur de services de dosimétrie au Canada. Les SND sont régis par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).

Sur cette page

Protéger les travailleurs canadiens grâce à la surveillance des rayonnements

Depuis 1951, les SND ont contribué à la protection de la santé et de la sécurité de plus de 100 000 travailleurs canadiens, en fournissant un programme de dosimétrie fiable. Nous vous offrons les outils et les services nécessaires afin que votre organisme soit en mesure de mieux gérer les dangers des rayonnements au travail.

Nous offrons des produits et services de dosimétrie à divers secteurs professionnels utilisant des rayonnements ionisants. Ces secteurs sont :

Nous pouvons aider les organismes œuvrant dans ces secteurs à mettre sur pied des programmes de dosimétrie, afin d’assurer et d’améliorer la santé et la sécurité au travail. Les programmes de dosimétrie permettent :

À titre de client des SND, vous profiterez des avantages suivants :

Nous joindre

Services nationaux de dosimétrie
Santé Canada
775, chemin Brookfield, Indice de l’adresse 6301D
Ottawa (Ontario)  K1A 1C1

Téléphone : 1-800-261-6689
Télécopieur : 1-800-252-6272
Courriel : hc.nds-snd.sc@canada.ca

Notez : Les informations soumises aux SND en utilisant l’adresse courriel ci-dessus seront traitées par Computer-Talk, un logiciel de routage tiers utilisé pour l’appui du flux de travail du centre d’appel. Pour plus d’informations concernant la manière dont Computer-Talk gère vos informations, veuillez consulter leur Politique de confidentialité.

Téléimprimeur : 1-800-465-7735 (Services Canada)

Ressources connexes

Formulaire Web

Les réponses à ce formulaire sont données sur une base volontaire. Nous recueillons ces renseignements personnels en vue de répondre à vos demandes et commentaires et d'améliorer notre série de produits et de services Internet. Vos réponses sont protégées en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et seront conservées dans le répertoire des renseignements personnels ordinaires Communications publiques (POU 914) pendant la période qui y est indiquée.

La Loi vous donne le droit de consulter ou corriger vos renseignements personnels. Si vous désirez plus d'information à ce propos, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de la protection des renseignements personnels

La transmission de ces renseignements facultatifs n'est pas protégée. Vous ne devriez donc pas inclure de renseignements personnels de nature délicate, comme votre numéro d'assurance sociale, dans votre message. 

Notez :  Les informations fournies dans le formulaire qui suit seront traitées par Computer-Talk, un logiciel de routage tiers utilisé pour l’appui du flux de travail du centre d’appel. Pour plus d’informations concernant la manière dont Computer-Talk gère vos informations, veuillez consulter leur Politique de confidentialité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :