Page 4 : Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada : document technique – le tétrachlorure de carbone
Partie I. Vue d'ensemble et application - suite
Remarque : Des conseils spécifiques concernant l'application de la recommandation doivent être obtenus auprès de l'autorité appropriée en matière d'eau potable dans le secteur de compétence concerné.
Le tétrachlorure de carbone est une substance classifiée comme possiblement cancérogène pour les humains en raison des données inadéquates sur sa cancérogénicité chez l'humain, mais des données suffisantes chez les animaux. Toutefois, les études publiées sur le cancer comportent des lacunes majeures. La recommandation a été établie en fonction d'une exposition au tétrachlorure de carbone dans l'eau potable pendant la vie entière. Pour la majorité des Canadiens qui consomment de l'eau potable provenant d'eaux de surface, le tétrachlorure de carbone ne constitue pas un danger, puisqu'il se volatilise facilement.
Des dépassements à court terme de la valeur de la recommandation sont peu susceptibles d'avoir un effet sur la santé. Toutefois, advenant que les données de surveillance indiquent des niveaux annuels élevés, il est suggéré d'élaborer un plan et de l'appliquer afin de corriger la situation.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :